Bonjour,
qui a inventé l'ADSL et ds quel endroit ?
Merci
-----
Bonjour,
qui a inventé l'ADSL et ds quel endroit ?
Merci
Excuse moi,peut tu m'écrire ce que signifie chaque lettre de: ADSL, je ne connais pas cette suite.Envoyé par algerianfetishBonjour,
qui a inventé l'ADSL et ds quel endroit ?
Merci
Probablement que je ne pourra pas vous répondre étant donné que je ne connais pas cette suite,mais je suis curieux. Salut.
Bonjour
ADSL : Asymmetric Digital Subscriber Line (Ligne d'abonné numérisée, asymétrique)
Maintenant la question "qui a inventé" demande a être clarifiée dans ce domaine.
En tant que technique générale (usage d'une paire de cuivre à l'ancienne pour véhiculer un multiplex entre un signal 300-3400 Hz, typiquement utilisé pour la parole analogique, et un signal modulant un flux numérique à haut débit) c'est assez vieux, et a été étudié sous une forme ou une autre par divers centres de recherche en télécom (dont en France au début des 80's, j'en témoigne directement).
Le standard ADSL en usage (ce que les non spécialistes appellent ADSL) provient d'une normalisation états-unienne, et est maintenant un standard international (G.992 dans ses différentes variantes, maintenu par l'UIT, l'Union Internationale des Télécommunications, aka ITU, International Telecommunications Union).
Cordialement,
Salut apres recherche sur google, il semblerait que c'est France telecom et Alcatel qui soit les inventeurs de l'ADSL .
Salut basalte,Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7Excuse moi,peut tu m'écrire ce que signifie chaque lettre de: ADSL, je ne connais pas cette suite.
Probablement que je ne pourra pas vous répondre étant donné que je ne connais pas cette suite,mais je suis curieux. Salut.
C'est surprenant que tu ne connaisses pas ce sigle qui est le terme phare du marketing des FAI (fournisseurs d'accés internet) depuis plusieurs années ???
Aujourd'hui, il devient presque plus difficile de souscrire un abonnement internet avec un modem RTC qu'en ADSL !
Laisses moi deviner, tu te connectes depuis une région reculée dans une ville lointaine non encore désservie par le haut débit et tu es obligé d'utiliser un bon vieux 56k ? J'ai bon ?
Ou alors il s'agit d'un trai d'humour ?
@+
Raphaël
PS: Pas facile de saisir ton pseudo au premier coup d'oeil Il est assez déconcertant.
Tes liens m'intéressent. C'est un domaine où il y a un "syndrôme Popov" assez net, un site français sera biaisé... (Mais j'ai travaillé en 1982 au CNET sur un DSL...)Envoyé par RhedaeSalut apres recherche sur google, il semblerait que c'est France telecom et Alcatel qui soit les inventeurs de l'ADSL .
Cordialement,
Salut algerianfetish,Envoyé par algerianfetishBonjour,
qui a inventé l'ADSL et ds quel endroit ?
Merci
Je te suggère de faire déplacer ta question dans la partie informatique, il est probable que tu obtiennes davantage de réponses. Il y a des passionnés qui sauront probablement éclairer ta lanterne.
@+
Raphaël
C'est en 1987 que les laboratoires BellCore développent la technologie ADSL.
Cette technologie fera son apparition experimentale sur le marché francais en France en 1996 par France Telecom. Les permières offres commerciales datent de 1999.
Je vien de vérifier la page couverture de mon guide de démarrage de mon premier service internet et il est marquer dessus: Sympatico DSL régulier.Envoyé par SushiSalut basalte,
C'est surprenant que tu ne connaisses pas ce sigle qui est le terme phare du marketing des FAI (fournisseurs d'accés internet) depuis plusieurs années ?
Bonne fin de journée Sushi(Raphael).
Je me suis abonné au service haute vitesse suite
a une incitation(de mon serveur) par téléphone et le therme ADSL ne semble pas paraitre sur mon nouveau guide, tout au plus il est écrit sur une feuille jointe a ce guide les thermes suivant:
SYMP MSN DSL UPGRADE KIT FRE W/PW .
Je peu utiliser mon téléphone tout en ayant acces au service internet.Je suis fier des services de mon
serveur internet,je demeure en Amérique,
Québec,(Québec),Canada
Merci de votre attention.
Dernière modification par yoda1234 ; 14/05/2006 à 06h49.
Bonjour,
Pour aller dans le sens de Basalte, un terme comme ADSL couvre des notions très distinctes, vu d'un spécialiste ou dans la relation prestataire/client.
Techniquement, la technique générale est décrite en anglais comme "DSL" (Digital Subscriber Line), soit "ligne d'abonné numérique". Une ligne d'abonné (subscriber line) réfère à une simple paire de fils de cuivre, ce qui est la connexion d'abonné la plus courante depuis pas mal de décades... Numérique veut dire transport de données, sous-entendu à débit très supérieur à ce que l'on peut passer par un modem de signal compatible avec la parole (limité à 56 kb/s).
Cela s'oppose par exemple au RNIS, qui utilise 2 paires de fils, soit 4 fils au total.
Le "A" dans ADSL représente une sous-classe de la technique DSL. Le A pour asymétrique indique simplement que les débits ne sont pas les mêmes dans les deux directions. Mais c'est un point technique, de peu d'importance pour l'usager.
Donc en fait le terme ADSL perçu par les clients est un terme marketing qui ne correspond pas nécessairement à la réalité technique: si on remplace le boîtier d'un client pour utiliser une autre norme de DSL, le client ne verra pas grand chose.
En bref, connaître la signification de "ADSL" en tant que sigle pour un client n'a ni sens ni intérêt (en tant que client). Cela devient synonyme de ligne d'abonné numérisée (on ne tire pas de nouveaux fils, on vous offre du haut débit, ça marche en parallèle avec le téléphone usuel dont vous gardez le numéro) et c'est tout.
Cordialement,
Salut,
Le fait que basalt soit du Quebec explique probablement qu'il ne connaisse pas ce sigle en usage en France.
La plupart des français, me semble t'il, associent le terme D'ADSL à l'internet haut débit. Comme j'ignorais qu'il ne résidait pas en France, sa remarque m'a surpris.
Il est vrai que ce forum est international. Les belges et le suisses ont probablement encore un autres termes. Honte sur moi
@+
Raphaël