Bonjour,
Il s'appelle PHISH/bankfrau.BH.2, il est répertorié par le moteur de recherche de virus d'AVIRA (mais sans plus de détails sur son fonctionnement ou une éventuelle procédure manuelle malheureusement), il est vraisemblablement allemand : la personne qui est contaminée vit en allemagne, son nom l'indique, et hormis la page d'AVIRA, l'un des deux seuls liens que je trouve à son sujet en faisant une recherche google dirige sur un forum allemand : http://www.pcwelt.de/forum/showthrea...=204391&page=1
Je ne comprends pas l'allemand, et mon amie n'a pas voulu installer hijackthis par peur de se retrouver avec encore des merdouilles sur son PC. Je précise qu'elle a firefox 1.5.0.3, ZoneAlarm, Antivir et AdAware, ainsi qu'un comportement prudent sur le net (même si ce WE je lui ai fait installer un ripper de DVD : SimpleDivX, qui n'a d'ailleurs pas marché). Le problème semble apparemment lié au lancement de firefox (pour plus de détails et pour les germanophones, c'est exactement le même problème que sur le lien donné...). Voilà merci pour votre aide, à bientôt,
Hibou
-----