Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail de mes contacts sur gmail, ce mail est bien envoyé de l'adresse correcte xxxt@yahoo.fr avec un t dans le nom et .fr, ma réponse étant envoyée sur l'adresse xxxtt@yahoo.com le nom avec 2 t et .com.
Voici le message que j'ai reçu :
Urgent étant le titre du mail reçu.
Bonjour,
j’espère que tu vas bien, je t’écris car j’ai besoin de te faire part d’un problème gênant pour savoir en quelle mesure tu peux bien m’apporter ton soutien et tes conseils contacte-moi par mail car, je ne suis pas joignable sur mon téléphone.
J’attends ton message afin de t’expliquer.
Ma réponse :
Bonjour Thomas,
Je t'écoute, quelle est le problème auquel je pourrais d'aider ?
A+
Voici sa réponse :
Merci de m'avoir répondu, j'aimerais vraiment parler en toute sincérité, car ce que j'ai à te demander, me gêne beaucoup. Je désire que cela reste confidentiel afin que personne ne le sache pour ne surtout pas affecter le lien qu'il y a entre nous. Ce qui m'est arrivé est tellement honteux, j'ai suffisamment de peine que je ne peux donc rester ainsi.
Je me trouve en France en ce moment pour affaire très importante, mais malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu. Là, je suis dans une impasse et j'ai besoin en urgence d'un prêt pour régler mes frais d'hôtel et assurer mon retour au plus vite. Je te rembourserais le montant du prêt dans 72h dès mon retour, stp soit discret, afin de n'inquiéter personne de mon entourage.
Puis je compter sur toi ?
PS : réponds-moi rapidement
Thomas
Voici ma réponse :
Bonjour,
Afin de voir que c'est bien toi, peux-tu me dire l'endroit ou nous nous sommes rencontré la dernière fois et que t'ai-je envoyé ?
A+
Plus de nouvelle, l’escroc a compris
Donc méfiance lorsqu'on vous appel à l'aide
J'ai prévenu mon amis de mettre en garde tous ses contacts afin de ne rien envoyer à cet escroc.
Bonne journée à tous
-----