Bonjour,
Lorsque je branche directement mon téléphone Xperia sur le port USB 3.0 de mon Mac air et que j'active le partage de connexion via USB sur le smartphone,
une nouvelle interface réseau apparait dans une fenêtre de config réseau du Mac, la configuration se fait automatiquement par DHCP et tout fonctionne bien.
(Si je me souviens bien j'avais du charger un petit driver sur le Mac pour que ça marche)
Si je mets un petit HUB UrbanFactory (bon marché) entre deux, le Mac détecte le moment ou j'insère la prise USB du smartphone sur le HUB mais le partage internet
ne fonctionne plus. Dans la fenêtre de config réseau du Mac il y a un message du genre "interface connectée, adresse attribuée, pas d'accès internet".
Est-ce que c'est le HUB qui poserait problème, pourquoi est-ce que ça fonctionne partiellement (reconnaissance, affectation d'adresse mais pas d'internet) ?
Je connais rien à l'USB mais j'aimerais bien en savoir plus, malheureusement mes recherches aboutissent soit sur des explications hyper basiques soit beaucoup
trop pointues pour moi
En vous remerciant d'avance !
Obladi
-----