You have been hacked...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

You have been hacked...



  1. #1
    Ceres

    Arrow You have been hacked...


    ------

    Bonjour (ou plutôt bonsoir ^^)!
    Dernièrement, il s'est passé un truc assez inquiétant. Je ne sais plus sur quels sites j'étais, j'avais plusieurs fenêtres ouvertes, quand tout à coup, une fenêtre s'ouvre toute seule :s avec écris en grand "You have been hacked" si je me souviens bien, et avec une tête de mort en dessous, avec un joli fond d'écran totalement... noir :/ bref, c'était assez terrifiant
    Est-ce que ça pourrait être un canular? Ou mon ordi a vraiment été hacké??
    Depuis ce message étrange (c'était il y a quelques jours), j'ai l'impression que mon ordinateur est vraiment très lent.... au secours
    Si ce n'est pas une blague, que faut-il faire?
    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Re : You have been hacked...

    Bonsoir Ceres

    Rassure-moi : tu utilises un autre pare-feu que celui du windaube ?

    A mon avis ils ne te l'auraient pas dit s'ils t'avaient vraiment hacké, ils se seraient contentés de t'utiliser... c'est peut-être juste un spyware...

    http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html

  3. #3
    invite4bcc84bf

    Re : You have been hacked...

    Ou une popup bidon qui ne sert qu'à effrayer inutilement ...

  4. #4
    Cyrrus

    Re : You have been hacked...

    Bonjour tout le monde,

    Ouaip, mais une popup bidon peut aussi dire infection...on ne sait pas, et donc dans le doute, il est préférale de faire la procédure préliminaire préconisé par sanet.

    Poster les rapports en pièces jointes

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : You have been hacked...

    Excusez-moi d'être un peu hors-sujet mais comment se fait-il que crashoveride n'ait pas de statut? Normalement, on est nouveau, régulier, accro... mais crashoveride n'a pas de statut. Est-ce un bug? Est-ce uniquement moi qui ne le voit pas?

    Pour revenir à la question principale, je crois que ce pop-up est simplement une astuce de marketing violent. En effrayant les gens, ils espèrent les inciter à vouloir se protéger avec leur logiciel.

    Technique particulièrement efficace auprès des débutants.

    Comme sanet le fait remarquer, un vrai hacker ne prévient pas ses victimes (sauf pour demander une rançon, cela se fait de plus en plus). Un pickpocket avertit-il ses victimes au moment du larcin?
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. hacked by godzilla :sos:
    Par invite1b2bfe35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 15h26
  2. hacked by godzilla
    Par invite6397bb2d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 13h11
  3. Hacked by...
    Par azt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.