Adresse ip différente même pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Adresse ip différente même pc



  1. #1
    JS7777

    Adresse ip différente même pc


    ------

    Bonjour,

    J'utilise mon téléphone en tant que point d'accès (4g) pour connecter mon pc portable à internet. L'adresse que j'obtiens sur mon-ip.org n'est pas la même sur teamspeak ou avec un jeu.

    Comment résoudre ce problème ?

    Cdt

    -----
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  2. #2
    bisou10

    Re : Adresse ip différente même pc

    Hein ?

    Lorsque tu fais du tethering tu as l'ip externe et l'ip interne. L'ip correcte c'est celle que tu trouves sur adresse-ip.com

    Apres si tu veux monter un serveur teamspeak.... Faudra de la configuration en plus.

  3. #3
    JS7777

    Re : Adresse ip différente même pc

    Merci pour ta réponse

    En faite je n'ai pas la même ip sur teamspeak (Informations de connexions de client) que celle de adresse-ip.com.

    Et ce n'est pas que sur teamspeak.
    Dernière modification par JS7777 ; 08/10/2017 à 17h52.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Adresse ip différente même pc

    quelle est la forme de ces ip ? (genre le début)
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JS7777

    Re : Adresse ip différente même pc

    77.136.xxx.xxx

    celle que j'obtiens sur teamspeak c'est une autre complétement différente
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Adresse ip différente même pc

    oui mais qui ressemble à quoi ?
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    pm42

    Re : Adresse ip différente même pc

    Est que pour Teamspeak, ce ne serait pas celle du serveur ?
    Parce que la 77.136, c'est du SFR ce qui semble normal.

  9. #8
    JS7777

    Re : Adresse ip différente même pc

    Non ce n'est pas l'adresse du serveur

    Oui c'est du sfr.

    je vous montre ça demain soir en images.

    Merci
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  10. #9
    JS7777

    Re : Adresse ip différente même pc

    Nom : pas_meme_ip.jpg
Affichages : 1013
Taille : 84,2 Ko
    A gauche l'adresse de mon-ip.com et à droite l'adresse de teamspeak.

    Cdt
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  11. #10
    bisou10

    Re : Adresse ip différente même pc

    Effectivement...

    J'ai cru au début que c'etait la même, mais elles sont différentes.

    Tu es sur un ordinateur perso, en fibre, bref autre chose que de l'ADSL point à point ?
    Dernière modification par bisou10 ; 11/10/2017 à 22h22.

  12. #11
    JS7777

    Re : Adresse ip différente même pc

    Merci pour ta réponse.

    Je n'ai pas ce problème chez moi (vdsl) mais seulement quand j'utilise mon téléphone en tant que point d'accès(4g) pour avoir une connexion sur mon pc portable.

    Ce problème me dérange car je dois accéder à une base de donnée pendant la semaine et il y a une sécurité : elle compare l'ip de teamspeak et celle du navigateur pour autoriser ou refuser la connexion.

    Cdt
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  13. #12
    bisou10

    Re : Adresse ip différente même pc

    D'accord, je comprends mieux.
    Les opérateurs de data mobile ont des configurations différentes: ton flux TS doit être filtré et passer par un proxy.

    Pour ton accès base de données, l'IP devrait être celle de adresse-ip.com

  14. #13
    JS7777

    Re : Adresse ip différente même pc

    Oui, l'adresse pour l'accès a la base de données c'est celle de adresse-ip.com mais comme je l'ai dit plus haut je ne peut accéder à la base car il y faut etre connecté à teamspeak et la base vérifie si l'adresse ip de teamspeak correspond a celle du navigateur, si elle correspond pas je n'est pas accès.

    Y a t-il une solution ?

    Merci

    Cdt

  15. #14
    bisou10

    Re : Adresse ip différente même pc

    Peut-être si tu maitrises ton serveur TS tu peux changer son port d'écoute. Ca m'etonnerait que ca fonctionne, la segmentation doit se faire sur un protocole plus qu'une destination.

  16. #15
    JS7777

    Re : Adresse ip différente même pc

    Ce n'est pas mon serveur.

    Avec un vpn ça marche mais bon...

    Merci beaucoup en tout cas.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  17. #16
    Ghous

    Re : Adresse ip différente même pc

    Comment c'est possible que une adresse IP est different sur meme pc?

  18. #17
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Adresse ip différente même pc

    Ce n'est pas le pc qui a 2 IP différente, mais les pc distants (les serveurs) qui voient 2 adresses IP différentes, car le "chemin" pour aboutir aux deux serveurs distants et différent suivant le protocole...
    Il y sûrement des passerelles différentes sur au moins un des chemins (on dit plutôt route ici).

    D'ailleurs ce n'est pas l'adresse du pc qui est vu dans tous les cas, mais l'adresse publique du "modem-routeur", ici un smartphone en 4g qui en fait office, ce "modem-routeur" possède lui 2 adresse IP, puisqu'il possède 2 interfaces: une adresse IP publique, sur l'interface "externe" qui le relie au monde exterieur, ici le modem 4g, et une adresse privée, invisible depuis l'extérieur, sur l'interface qui communique vers le réseau local, ici la carte WIFI... (pour simplifier bien entendu, car suivant le protocole de communication entre le modem et la passerelle du fournisseur, cela peut être différent...).

    Voilà la raison technique de ces 2 adresses IP Ghous, même si je ne sais pas si j'ai été assez clair, j'ai simplifié au maximum, au risque de me faire vertement tancer par les puristes

  19. #18
    invite44554946

    Post Re : Adresse ip différente même pc

    Tout d'abord je comprend pas pourquoi vous cherchez à connecter votre PC portable à internet avec votre téléphone (mobile)... Il serait préférable de connecter votre PC portable directement à votre point d'accès qui est votre Wifi, figurant sur votre box.

    N'oubliez pas que seul votre box peut vous attribuer une adresse IP convenable et saine...Ceci afin de vous protéger contre les personnes malveillantes. Un site de jeux ou de divers applications douteuses n'est pas en mesure de vous attribuer une adresse IP. Et quand bien même qu'elle le fasse, c'est un mensonge, car techniquement c'est tous simplement impossible.

    Autre conseil : Scannez avec votre antivirus votre PC Portable en mode "analyse complète". Et laissez-le mettre en quarantaine tous les programmes suspect.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adresse ip différente même pc

    J’ai utilisé mon smartphone comme point d’accès wifi pendant des vacances à un endroit où je n’avais aucun accès wifi. C’est une solution de secours parce que ça pompe sur le forfait mais c’est bien utile et sécurisé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Patrick_91

    Re : Adresse ip différente même pc

    Bonjour,

    Par défaut votre PC n'a pas d'adresse IP figée. Si vous n'avez rien changé à la configuration des interfaces tcpip, l'acquisition de l'IP est automatique en fonction du réseau qui distribue l'adresse IP .
    Lorsque vous utilisez votre modem/routeur ADSL ou fibre , bref la connexion de votre fournisseur d'acces, celui ci vous distribue une adresse fixe ou changeante dans le temps, il semble que votre cas soit une adresse fixe (cas de Free par exemple) et bien sur quand vous contrôlez votre adresse sur une serveur de jeux ou en utilisant
    www.whatismyipnumber.net par exemple vous trouvez une adresse IP dans une plage attribuée a Free (je parle de l'adresse internet du modem routeur , votre pc utilisant une adresse non routable, la translation d'adresse et l'aiguillage du trafic est le boulot du modem/routeur/pat/nat);

    Si maintenant vous utilisez votre smartphone en modem , par câble USB ou point d’accès WiFi alors au démarrage de la connexion, votre PC se voit attribuer une adresse appartenant au réseau de votre fournisseur d’accès téléphonique, et bien sur celle ci est différente puisque le circuit d’accès possède une adresse réseau différente.
    Ceci ne pose aucun problème, et si vous figez votre adresse réseau PC (ce qui est possible) , vous ne pourrez pas vous connecter à Internet par quelque autre moyen si vous utilisez l'adresse fixe attribuée par Free par exemple.

    La connexion via smartphone ne coute plus rien de nos jours , des abonnement entre 20 et 30 € offrent entre 20 et 40 Go de data par mois ....

    L'adresse IP d'un host (d'une interface tcpip) doit être unique sur internet à un instant donné, elle est imposée par les fournisseurs d'acces en IPV4 . En IP V6 vous pourrez disposer d'une plage d'adresses personnelles , la c'est différent mais le déploiement est lent en grand public.

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  22. #21
    pm42

    Re : Adresse ip différente même pc

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    il semble que votre cas soit une adresse fixe (cas de Free par exemple)
    Pas besoin de deviner ou de citer Free : c'est du SFR comme confirmé par le primo-posteur.

    Pour le reste tout cela est vrai mais ne correspond absolument pas à la problématique du fil : celle ci était le fait que de l'extérieur et suivant le site/jeu qu'il utilisait, 2 adresses différentes étaient visibles.


    A noter qu'au moins 1 fournisseur propose de l'illimité en data pour moins de 20€, d'autres du 50 Go pour 20€ ce qui fait que les offres de "20 et 30 € " pour "20 et 40 Go" ne sont pas vraiment intéressantes.

  23. #22
    Patrick_91

    Re : Adresse ip différente même pc

    Hello OK pour SFR en effet ,
    Voir poste 9 l'adresse SFR vue par monip.com n'est pas la même que sur teamspeak mais reste sur le réseau SFR . Je pense que teamspeak mémorise les adresses IP et au gré du temps ou des connexions l'ip distribuée par SFR pouvant changer (ip dynamique) , ceci provoque en effet un décalage. L ip reporté par teamspeak ne semble pas être le reflet de la réalité, elle n'est pas reportée en temps réel. Même problème en passant par une connexion smarthone sauf que là c'est plus visible en effet.
    Je ne vois pas pourquoi teamspeak mémorise les IP publiques, l'utilité n'est pas évidente, en tout cas ce n'est pas fiable. S'il n'y a pas de VPN ou Proxy intermédiaire de connexion, l'adresse IP d'un host ne change pas au gré des passerelles sur le réseau public. Elle reste la même de bout en bout (adresse publique modem ou adresse imposée par fournisseur d’accès data/téléphonique)

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  24. #23
    invite44554946

    Re : Adresse ip différente même pc

    Attention à ne pas confondre l'adresse IP (fixe) qui est l'adresse de la carte réseau à l'intérieur de l'appareil déterminé par le fabricant avant même la mise en vente de l'article... C'est une adresse IP définitif associé à la carte réseau, composant interne branché sur la carte mère. L'IP est indépendant du FAI, que vous soyez en réseau ou nomade, abonnement internet ou non, vous avez quand même le même IP. Exemple : 192.169.xxx.xx. Votre adresse ne changera que le jour où vous aurez décidé de changer d'appareil, car l'adresse Ip fixe est activé dès lors que vous avez branché votre PC et que vous l'avez allumé, donc que votre carte mère s'initialise et active tous les composants, en particulier la carte réseau.

    Distinction :

    Adresse IP publique (dynamique car peut-être changé par le FAI) : Une adresse associée à votre routeur ou box, qui permet de naviguer en sécurité sans qu'autrui puisse identifier la carte réseau de votre appareil... C'est une adresse que vous ne vous pouvez avoir que si vous avez une connexion internet, donc un abonnement avec un FAI, car c'est le FAI qui vous attribue cette adresse. Exemple : 50.61.xxx.xxx.

    Vous constatez donc qu'il est façile de les reconnaître : ils n'ont pas les mêmes formats.

  25. #24
    pm42

    Re : Adresse ip différente même pc

    C’est totalement n’importe quoi. Sans doute une confusion entre l’adresse IP et l’adresse MAC.

    Mais il n’y a pas une phrase qui soit juste.

  26. #25
    invite44554946

    Re : Adresse ip différente même pc


  27. #26
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Adresse ip différente même pc

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    C’est totalement n’importe quoi. Sans doute une confusion entre l’adresse IP et l’adresse MAC.

    Mais il n’y a pas une phrase qui soit juste.
    Je dirais même plus...
    Confusion totale entre IP et mac et même entre les différentes classes d'adresses IP...
    Mais cela reste savoureux... pour un "hacker", surtout la fin avec le format différent pour les "types" d'adressage IP...
    J'ai glissé Chef !

  28. #27
    pm42

    Re : Adresse ip différente même pc

    Oui, reprenons :

    Citation Envoyé par hacker92 Voir le message
    Attention à ne pas confondre l'adresse IP (fixe) qui est l'adresse de la carte réseau à l'intérieur de l'appareil déterminé par le fabricant avant même la mise en vente de l'article... C'est une adresse IP définitif associé à la carte réseau, composant interne branché sur la carte mère
    Comme déjà dit, les cartes n'ont pas d'adresse IP fixe. Sinon, on n'aurait pas un menu permettant de la choisir et un protocole permettant de l'attribuer dynamiquement : DHCP.

    Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynami...ation_Protocol qui dit " notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP?"

    Citation Envoyé par hacker92 Voir le message
    L'IP est indépendant du FAI, que vous soyez en réseau ou nomade, abonnement internet ou non, vous avez quand même le même IP. Exemple : 192.169.xxx.xx.
    Simple : il suffit de tester. Brancher le même portable sur 2 réseaux différents, en WiFi ou en Ethernet...
    Où les gens qui lisent ce fil peuvent vérifier qu'ils sont probablement tous en 192.168.1.x ou 192.168.0.x... Comme ça fait un peu moins de 512 adresses (255 est réservé), on en déduit que cela ne peut pas être unique.


    Citation Envoyé par hacker92 Voir le message
    Votre adresse ne changera que le jour où vous aurez décidé de changer d'appareil, car l'adresse Ip fixe est activé dès lors que vous avez branché votre PC et que vous l'avez allumé, donc que votre carte mère s'initialise et active tous les composants, en particulier la carte réseau.
    Même truc totalement faux, voir plus haut.


    Citation Envoyé par hacker92 Voir le message
    Adresse IP publique (dynamique car peut-être changé par le FAI) : Une adresse associée à votre routeur ou box, qui permet de naviguer en sécurité sans qu'autrui puisse identifier la carte réseau de votre appareil...
    En fait, la Box fait exactement la même chose que tout périphérique connecter à un réseau IP : elle récupère son adresse quelque part. Par configuration statique (rarement, abonnements pro ou en DHCP auprès du FAI).

    Cela n'a d'ailleurs rien à voir avec la sécurité mais avec le fait qu'il n'y a pas assez d'adresses avec l'explosion du nombre de machines connectées à Internet.
    Donc l'adresse de la box est unique et le FAI se débrouille pour gérer le fait que derrière, il a plein de réseaux en 192.168.
    Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Networ...ss_translation qui dit que "Ainsi, il est possible de faire correspondre une seule adresse externe publique visible sur Internet à toutes les adresses d'un réseau privé, afin de pallier l'épuisement des adresses IPv4."
    Cela n'ajoute pas grand chose à la sécurité en pratique compte tenu des techniques d'attaques actuelles.

    Citation Envoyé par hacker92 Voir le message
    C'est une adresse que vous ne vous pouvez avoir que si vous avez une connexion internet, donc un abonnement avec un FAI, car c'est le FAI qui vous attribue cette adresse. Exemple : 50.61.xxx.xxx.
    En fait, les FAI ont chacun des plages d'adresses qu'ils peuvent utiliser et ensuite, les PC derrière la box ne peuvent eux n'être que sur les 3 jeux privés :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_privé

    Citation Envoyé par hacker92 Voir le message
    Vous constatez donc qu'il est façile de les reconnaître : ils n'ont pas les mêmes formats.
    En fait, rien n'empêche de mettre n'importe quoi comme jeu d'adresse sur son réseau privé et de ne pas respecter la norme.
    Simplement, on n'arrivera pas à communiquer avec les parties de l'Internet qui utilisent ces adresses publiques.

  29. #28
    stefjm

    Re : Adresse ip différente même pc

    Citation Envoyé par hacker92 Voir le message
    Exemple : 192.169.xxx.xx. Votre adresse ne changera que le jour où vous aurez décidé de changer d'appareil, car l'adresse Ip fixe est activé dès lors que vous avez branché votre PC et que vous l'avez allumé, donc que votre carte mère s'initialise et active tous les composants, en particulier la carte réseau.
    Bonjour,
    Sans doute une confusion avec
    169.254.0.0/16 adresses locales autoconfigurées (APIPA) RFC 392717
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adresse ip différente même pc

    Je ne suis même pas sûr vu ce qui est dit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2011, 11h39
  2. Différente's tensions dans un même circuit
    Par invite1d7bdab4 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 24/10/2011, 17h23
  3. Fusion de deux outook avec la même adresse
    Par invite596fe071 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.