[réseau] Envoyer un message aux utilisateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[réseau] Envoyer un message aux utilisateurs



  1. #1
    bevinco

    Bonjour,

    Je continue d'essayer de me former au réseau et j'ai une question qui me trotte :

    Comment puis-je, sous windows 98se, envoyer un message instantané au utilisateurs de mon réseau local, sans qu'ils aient besoin d'ouvrir une quelconque application pour recevoir mon message?

    Sous win9x, il n'existe pas la commande "Net Send" et avec winpopup, je suppose que les utilisateurs sont obligés, au démarrage, d'ouvrir l'application...Je ne connais pas ce logiciel : est-ce exact ?

    Donc, je cherche, si cela existe, un moyen efficace d'envoyer un message urgent aux utilisateurs en ne faisant qu'une seule manipulation.

    Merci pour vos conseils.

    A+

    -----

  2. #2
    invite98afdcc1

    Pour Winpopup c'est tout à fait exact.

    Je ne pense pas qu'il existre d'autres moyens de communiquer vu que le netsend n'existe pas.

  3. #3
    Mouquiette

    Un truc sympa, mais peut etre un poil lourd par rapport à ce que tu souhaites faire : installer un serveur Jabber.
    Jabber, c'est un protocole d'IM (genre MSN, ICQ) libre et décentralisé. Avantage : pas besoin d'etre connecter à internet pour envoyer u message.
    Je pense que cela peu etre une bonne solution a ton pb.

  4. #4
    bevinco

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.

    J'ai regardé un peu ici http://yvozin.free.fr/jabber/.

    Ca m'a l'air intéressant mais, si j'ai bien compris, il faut communiquer à travers un serveur jabber et dans mon cas précis, fonctionnant en intranet, je doute d'avoir la possibiité ou simplement l'autorisation (que je n'arriverais pas à justifier si c'est juste pour dire aux utilisateurs de se déconnecter du réseau, par exemple). Dommage...

    Par contre, notre serveur local étant sous win2k server (et les utilisateurs sous win98), est-ce que j'ai la possibilité d'envoyer mon message en utilisant net send à partir du serveur ? Les postes sous win98 vont-ils le recevoir ou bien faut-il que tous les postes doivent avoir l'option send de net ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Je ne pense pas, mais ca ne coute rien d'essayer.

    Concernant Jabber, effectivement, si tu n'es pas l'administrateur, cela risque d'etre un peu plus dur, quoiqu'avec de bons arguments ...

    Sinon, si tu as le courage, tu peux t'amuser à le developper, ca ne doit pas etre bien dur : un coup de socket (pour l'envoi du message) et d'API windows (pour l'affichage du message) et le tour est joué.

  7. #6
    bevinco

    ...kan je sera plus gran....

    Merci à toi.

    A+

Discussions similaires

  1. Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets
    Par invite3293d987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1068
    Dernier message: 31/10/2015, 08h42
  2. Avis aux utilisateurs de Bonus 30 ou solo innova
    Par invited6a31df8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 18h03
  3. aux anciens et reguliers utilisateurs
    Par invite9271905e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2004, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.