Faire un site internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faire un site internet



  1. #1
    Skixio

    Faire un site internet


    ------

    Bonsoir, je suis en première S et je travaille actuellement sur mon TPE sur les éoliennes, j'aimerais faire un site un internet (gratuit), un problème se pose, je ne trouve pas de créateur de sites dont l'affichage me plaît, voilà, la plupart du temps les sites me propose un affichage sous forme de blogs et je ne trouve pas ça adapté. J'aimerais en fait tout simplement une page d'introduction où j'y mets un peu tout puis juste des vignettes permettant de se déplacer de pages en pages (pages de texte, pas de blogs, comme un article Wikipédia) où je serais libre d'y mettre photo etc., voilà, si vous avez des idées de comment je pourrais faire ou des idées de créateur de sites qui me permettraient de me rapprocher de ce résultat je suis preneur!

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Faire un site internet

    Bonjour
    Avec Wix, version gratuite tu peux organiser ta page d'accueil ainsi que les autres à ta convenance
    Pour la pub, juste un petit onglet en haut à droite et une ligne en pied de page
    500 mo de place en gratuit
    Mais si tu stockes tes grosses images et vidéos ailleurs tu peut faire un site énorme
    Jette un coup d’œil sur le mien pour t'en faire un aperçu (créé en 2015 et réactualisé de 2 à 5 fois / mois)
    Adresse dans mon profil
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Faire un site internet

    Je déconseille fortement Wix pour ma part, pour la simple raison que, rapidement, les possibilités se reveleront limitées et qu'il sera extrémement difficile de basculer vers une solution pérenne (et evolutive).

    Mais c'est vrai que je suis allergique à ces "constructeur de site" en ligne qui rendent leur utilisateur captifs... d'autres avis peuvent, bien sûr, être plus pertinent pour ce cas précis...

    Les premières questions a se poser sont les suivantes ?
    - quel est le budget (gratuit impose un travail supplémentaire et des "restrictions", notamment par rapport à l'hébergement).
    - accessibilité/visibilité (sur le net ou intranet voire en local)?
    - temps disponible pour la conception/le développement ?
    - type de site (statique ou dynamique)?

    Pour l'hebergement, il existe quelques hebergeurs gratuit, d'autre financés via des pubs incrustées dans les pages, et encore d'autre associatifs.

    Pour le site en lui même, je conseille un bon CMS, avec un thème qui correspond à la demande, ce qui accélère le dév. et ne demande pas de connaissances techniques particuliéres.
    Rechercher par exemple des thèmes gratuits pour Wordpress ou Joomla, et en fonction choisir un CMS, puis chercher un hebergeur compatible (en terme de version de PHP par exemple).
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. comment faire connaitre mon site internet
    Par pountchu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2013, 21h21
  2. Faire une copie en local d'un site internet.
    Par EmKa69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2012, 08h53
  3. Je n'accede pas a un site internet depuis chez moi alors que le site ne rencontre aucun souci!
    Par invite73653775 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 19h38
  4. comment faire pour créer un site internet?
    Par invite0b127ea6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2006, 13h55
  5. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.