Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Appel à touts les webmestres fr & belges IMPORTANT !!



  1. #1
    Mazzaru

    Appel à touts les webmestres fr & belges IMPORTANT !!

    Les brevets logiciels en Europe sont un enjeux très important pour le futur de l'internet et de l'informatique. Les personnes concernées par ce problême sont tous ceux qui utilisent des logiciels libres ou qui développent des logiciels libres.

    Si vous êtes webmestre d'un site internet peu importe le thème du site, je vous invite à protester contre les brevets logiciels en remplaçant votre page d'acceuil par une page html simple décrivant le mouvement de grêve.

    Voici le lien de la page html à mettre en façade :
    http://bh.udev.org/filez/swpat/onlin...e-fr-1.05.html

    Il vous est tout à fait possible de remplacer le lien "Pour entrez dans notre site web" par celui de l'index de votre site.
    Merci à ceux qui pourront participer de près ou de loin à cet appel.

    Pour être tenue au courrant du problême et ainci mieux participer, je vous invite sur ce lien d'information qui présente le réel danger des brevêts logiciels en europe !

    http://brevets-logiciels.info/



    Il va y avoir une manifestation à bruxelles, si vous êtes belges ou habitez dans le nord de la france vous pouvez toujours rejoindre ceux qui y seront pour manifester votre désaccord à une tel absurditée. Voici un lien qui vous donnera toutes les infos sur la manif, merci à ceux qui entendront et surtout comprendront ce message d'appel à un soutien en faveur de la communauté des logiciels libres ainci qu'a la liberté d'expression et de création.

    http://linuxfr.org/2004/03/23/15785.html

    http://demo.ffii.org/index.php

    Merci et bonne soirée

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    [RV]
    lut

    oui bon les logiciels et leurs brevets, meme si un logiciel ne peut être breveter, le terme est mal choisi mais bon... c'est "droit d'auteur", et ce n'est pas la meme chose. La presse confond un peu tout ... et fait malheureusement couler beaucoup d'encre à ce sujet, pour ne dire que peu de chose.

    Question : explique moi comment vivent les personnes qui developpent des logiciels libre de droit ?

    Une supposition : je ne suis pas sur que les visiteurs de futura-sciences apprecient une quelconque redirection pour une raison X ou Y

    amicalement

  4. #3
    Naoli
    Voici le lien de la page html à mettre en façade :
    http://bh.udev.org/filez/swpat/onlin...e-fr-1.05.html
    Erreur 404

    ++

    N.

  5. #4
    Mazzaru
    bonjour,

    Voici le lien de la page html : http://bh.udev.org/filez/swpat/onlin...e-fr-1.05.html

    Fautes de temps je n'est pas pue vérifier merci de l'avoir signalé.
    je ne fait pas partie d'un quelquonque mouvement de presse en faveur des logiciels libres, je fais ça par rapport à mes convictions et mes choix propres. Les développeurs ne vivent pas forcement de leurs logiciels libres , mais je ne vois pas ou est le rapport. Ici il est question de ce dire comment ferons nous pour développer un logiciel dans le futur si les 30 000 brevets deviennent applicables en Europe.

    Je vous rappel pour ceux qui voudraient acheter un brevets et ainci garder la propriété de leur "droit d'auteur" ils doivent sortir de leur poche 40 000 € pour acheter un brevet et les prix augmentes si vous désirez que le brevet soit applicable hors des frontières de votre pays.

    Il y a un point important des brevets à connaitre, on peu vouloir déposer tout est n'importe quoi comme idée, mais elle ne sera pas forcement acceptée comme étant un brevet par la Convention sur le Brevet Européen. Ils faut savoir aussi que les entreprises amériquaines/japonaises ont déjà plus de 30 000 brevets en attente d'être applicablent en Europe. Se sont des grosses firmes qui peuvent se payer des brevets, aucune PME ou programmeur indépendant ne peu se payer un brevet et encore moins se défendre devant la justice si il adviendrai qu'il soit attaqué par une firme à très gros budjet.

    Vous utilisez un forums qui est sous license GPL, phpbb est un logiciel libre, demandez aux dévellopeurs directement, ils seront je pense très interéssés d'en discuter avec vous.

    Maintenant j'espère vraiment que tu te trompes sur ta supposition.

    Merci bonne continuation.

    Mazzaru.

  6. #5
    MysticBlade
    Le problème c'est qu'un pan entier du développement d'un programme peut se retrouver (en toute bonne foi de la par des développeurs) soumis à un brevet.
    Alors on fait quoi on interdit au gens de penser ce que les autres on déjà pensé ?

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Yunie

    Re : Appel à touts les webmestres fr & belges IMPORTANT !!

    Citation Envoyé par [RV]
    lut
    Question : explique moi comment vivent les personnes qui developpent des logiciels libre de droit ?
    Hello,

    Je rappelerais juste que logiciel libre ne signifie pas forcément logiciel "gratuit". Je ne vous retape le texte de la GNU/GPL je vous mets le lien vers le site, ca ira plus vite ...

    http://www.gnu.org

    On peut y lire le pourquoi de la création du logiciel libre, dans les années fin 70-début 80. Ca reste applicable de nos jours, même si évidemment, on confond "libre" et "gratuit" ..

  9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2006, 18h10
  2. Recherche de liens sur les fromages belges
    Par Lio22 dans le forum [ARCHIVE] Vos liens sur le net
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2004, 13h30