Nas d-link323
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Nas d-link323



  1. #1
    invite90613822

    Nas d-link323


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème de réseau..
    Mon Nas D-link 323 non reconnu dans Live box d'Orange ?

    Merci pour votre aide !
    cordialement

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nas d-link323

    C’est vague

    Non reconnu = ? Pas visible dans le réseau local ?
    Il l’etait avant ?
    Vous avez redémarré le tout ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    invite90613822

    Re : Nas d-link323

    Merci d'avoir répondu
    J'ai un nas d-link 323 qui fonctionnait avec le F.A.I OVH, j'ai changé de fournisseur par orange et mon nas est connecté par un cable RJ45 sur la livebox
    Mon Nas n'est ni reconnu par mon environnement Windows10, ni par le programme dns-323 "Easy Search utility" qui ne le vois pas et ni par mon FAI Orange.
    Étrange...comme c'est étrange !

    Pourriez-vous m'éclairer.
    Merci

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nas d-link323

    votre NAS avait une IP fixe ou obtenue automatiquement ? Peut être que les 2 box ne fonctionnent pas sur la même plage

    Quand vous branchez le NAS sur la box, les LED a proximité de la prise RJ45 s'allument ou clignotent ? (sur la box et/ou sur le NAS)
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90613822

    Re : Nas d-link323

    Mon Nas avait une IP fixe
    Les leds à proximité de la prise RJ45 sont allumées fixe
    Mon Nas également 'leds fixe

    cordialement

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nas d-link323

    et en saisissant cette IP dans le navigateur, vous n'accédez pas à l'interface web ?

    quelle était cette IP ?

    quelle est celle de votre nouvelle box ?

    Vous pouvez essayer de débrancher tout autre périphérique réseau en cas de conflit, également
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    invite90613822

    Re : Nas d-link323

    Dans le navigateur j'ai un message "délai d’attente dépassé"
    Adresse IP fixe 192.168.1.65
    Je vous informe que j'ai fait un Raz du nas (petit trou a l’arrière du matériel)
    Ma box est une Livebox 4 Sercomm

  9. #8
    invite90613822

    Re : Nas d-link323

    Avec le programme FileZilla Client j'ai rechercher l'adresse IP par défaut, voici la réponse :
    PASS 3.34.0
    Réponse : 230 logged on.
    Vérification de l'adresse IP externe correcte
    IP 192.168.0.32 bjc-bgi-a-dc
    Réponse : 510 Mismatch. Your IP is 86.223.104.30, ig-ccd-bae-da
    Adresse IP externe incorrecte
    Connexion interrompue

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nas d-link323

    je n'ai pas tout compris

    l'adresse fixe du NAS est 1.65 ?

    je n'ai pas compris votre opération avec filezilla
    0.32 c'est l'IP de quoi ?


    visiblement 0.32 est l'IP par défaut du NAS. Sur quelle plage fonctionne votre box ?

    A votre place, je connecterai un ordinateur configuré avec une IP fixe comme 192.168.0.10 DIRECTEMENT au nas, pour accéder a l'interface de celui ci et soit lui assigner une IP attribuée par la box, soit lui donner une IP fixe dans la bonne plage (si tel est le problème)


    le devoir m'appelle, je ne répondrai pas tout de suite (mais quelqu'un prendra la suite, peut être ?)
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Nas d-link323

    Hello,

    Mon Nas D-link 323 non reconnu dans Live box d'Orange ?
    Et en quoi la livebox aurait besoin de "reconnaitre" le NAS ?? pourquoi faire ?? le job de la box (son serveur DHCP) est d'attribuer une ip si vous ne fixez pas une ip statique dans le menu dhcp de la livebox . Si vous connaissez l'ip attribuée, un simple ping depuis n'importe quel pc du réseau vous indiquera s'il répond ou non.
    S'il répond tout va bien ...la connexion ip est OK .
    Maintenant a vous de configurer le Nas pour les protocoles qui vous intéressent : serveur DLNA , serveur ftp ? SERVEUR SAMBA OU cif ... etc etc et aussi de vérifier que les clients n'ont pas de pare feu frappeurs interdisant les protocoles, mais cela vous connaissez forcément ..
    POur info l'adresse reseau des livebox par défaut est : 192.168.1.x pas 0.x ...
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 15/07/2018 à 09h21.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  12. #11
    invite90613822

    Re : Nas d-link323

    Bonjour Patrick,
    C'est très claire mon Nas est relié à ma Live box par un câble RJ45
    Donc de mon Pc et me connectant à l'interface de configuration Orange, je devrais voir apparaître l'IP adressé a mon Nas

    Voila c'est toute la question ?

  13. #12
    Patrick_91

    Re : Nas d-link323

    Bonjour,

    Sagissant d'une livebox, et connaissant le caractère aléatoire de l'affichage des périphériques "réputés connectés" je ne peux qu'émettre un doute .. sachant que sous ip et protocoles tcp et udp la notion de connexion physique ne veut pas dire grand chose.
    Donc , il est possible que l(adresse du NAS finisse par apparaitre ? mais a quoi cela peut il servir ? . Si le NAS a recu une adresse IP appartenant au réseau livebox (192.168.1.X ) alors c'est qu'il est connecté. Si tu peux connecter le serveur http qui sert a la configuration alors tout va bien ...
    La box au niveau du réseau local comme toute les box ne gère rien elle offre un switch au niveau réseau local rien de plus. Tout se passe à la connexion lorsque le serveur dhcp sert l'adresse au Nas , ensuite il n'y a de trafic qu'avec le switch de la box et le reste du réseau local .. le cœur de la box ne recoit plus rien du Nas ;
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nas d-link323

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,

    Sagissant d'une livebox, et connaissant le caractère aléatoire de l'affichage des périphériques "réputés connectés" je ne peux qu'émettre un doute .. sachant que sous ip et protocoles tcp et udp la notion de connexion physique ne veut pas dire grand chose.
    Donc , il est possible que l(adresse du NAS finisse par apparaitre ? mais a quoi cela peut il servir ? . Si le NAS a recu une adresse IP appartenant au réseau livebox (192.168.1.X ) alors c'est qu'il est connecté. Si tu peux connecter le serveur http qui sert a la configuration alors tout va bien ...
    La box au niveau du réseau local comme toute les box ne gère rien elle offre un switch au niveau réseau local rien de plus. Tout se passe à la connexion lorsque le serveur dhcp sert l'adresse au Nas , ensuite il n'y a de trafic qu'avec le switch de la box et le reste du réseau local .. le cœur de la box ne recoit plus rien du Nas ;
    A plus
    Remarque peu constructive en l'état, comme celle du dessus

    J'ai deja proposé de joindre l'interface web du NAS, si vous n'aviez pas lu
    Sachant que ça n'est pas encore possible, je ne vois pas l'intérêt de bourrer le crane de DLNA, SMB etc. Il faut commencer par voir le NAS sur le réseau, en premier

    Donc comme le NAS a été remis en configuration usine, essayer de joindre son IP par défaut (donnée ci dessus) : quel est le résultat ?
    Si pas possible, peut être que la plage d'opération de la box est le problème, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais demandé quelle était l'IP de la box (je n'ai pas eu de réponse)

    J'ai aussi proposé de brancher en direct --> vous avez essayé ?
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    pm42

    Re : Nas d-link323

    Oui, je pense aussi que brancher en direct permettrait d'avancer si le NAS garde son IP attribuée par la Box donc si on ne l'éteint pas avant de faire le branchement.

    Ceci dit, il est possible mais peu probable que le NAS soit configuré en serveur DHCP lui même.

    Perso, je vois comme causes possibles :

    - le NAS est en IP fixe ou serveur (ce qui aurait impliqué un changement de configuration dans le passé. Par défaut, ce n'est pas le cas)
    - la box ne laisse pas la découverte par le PC se faire (peu probable)
    - la communication réseau ne se fait pas avec le NAS (cable branché sur un mauvais port ou non actif ou endommagé)

    Il n'est pas forcément facile de diagnostiquer ce genre de problème à distance.

  16. #15
    Patrick_91

    Re : Nas d-link323

    Bonjour,
    Remarque peu constructive en l'état, comme celle du dessus
    Ah bon mais tellement réelle, j'avais ajouté "et connaissant le caractère aléatoire de l'affichage des périphériques " pas pour rien ....
    En effet les tentatives de connexion a partir d'une adresse IP 192.168.0.32 sont vouées a l'échec ..
    La connexion en direct avec un câble Ethernet entre NAS et PC peut permettre de contacter le serveur http du NAS si on connait l'adresse ip du NAS par défaut :
    IP 192.168.0.32 vraisemblablement.
    Donc faire un http://192.168.0.32 en liaison direct devrait fonctionner. Ensuite il faut aller sur le NAS pour modifier son adresse IP et la passer en : 192.168.1.32
    dans ce cas , immédiatement on perd la main , il suffit de reconnecter le pc et le NAS sur le réseau local de la livebox ... et subitement tout fonctionne.
    Il y a aussi une autre option , changer l'adresse réseau de la box pour la passer en 192.168.0.X . mais c'est plus acrobatique
    Dernière solution un peu bestiale, sans rien changer au NAS (le laisser comme après un reset) il suffit de modifier la couverture réseau de la livebox en allant modifier le masque de sous réseau dans le menu de l'adresse IP . Passer le masque de : 255.255.255.0 à 255.255.254.0 permettra a la box de couvrir les deux plages d'adresses.
    192.1680.0.1 à 192.168.1.254 .(c'est du gachi d'adresse mais cela fonctionne tres bien )
    Ainsi une commande http://192168.0.1 aura toute chance de permettre la configuration du NAS ....
    J'insiste aussi sur le caractère inutile de la reconnaissance automatique des ip connectée, cela ne fonctionne que lorsque tout va bien ... et donc ne sert a rien ...

    Tout ceci ne peut pas être automatique sauf coup de bol !
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 15/07/2018 à 11h58.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  17. #16
    invite90613822

    Re : Nas d-link323

    Liaison direct : http://192.168.0.32 Résultat : Ce site est inaccessible
    Je précise que sous mon Nas, il est écrit – par défaut : DHCP (192.168.0.32) User Nam « admin », Password : « laissez en blanc »-

    Flyingbike : J'ai aussi proposé de brancher en direct.
    Patrick_91 : La connexion en direct avec un câble Ethernet entre NAS et PC peut permettre de contacter le serveur http du NAS si on connait l'adresse ip du NAS par défaut :
    IP 192.168.0.32 vraisemblablement.
    Pourriez m’expliquer comment vous faites ?

    Flyingbike : C’est d'ailleurs pour cela que j'avais demandé quelle était l'IP de la box. Réponse : 192.168.1.1

    Merci à vous tous d’apporter vos lumières !
    Afin que ce matériel puisse fonctionner.

  18. #17
    Patrick_91

    Re : Nas d-link323

    Hello,
    En principe le pc et le périphérique (NAS) connectés en direct doivent de débrouiller pour , du coté PC utiliser une adresse universelle de façon a pouvoir accepter une connexion depuis un browser
    Mais en effet, parfois ce la ne fonctionne pas.
    Dans votre cas cela ne fonctionne pas OK . Le NAS ayant l'adresse : 192.168.0.32 vous pouvez faire :
    Modif de la configuration reseau de votre carte Ethernet PC (forcer une ip fixe)
    en mettant une adresse : IP 192.168.0.15 (par exemple)
    masque de sous reseau : 255.255.255.0
    gateway (passerelle) : 0.0.0.0

    Avec cette config vous pouvez contacter : 192.168.0.2 sans problème et modifier son adresse IP de : 192.168.0.32 à 192168.1.32 avec le netmask : 255.255.255.0
    et gateway (passerelle) la livebox : 192.168.1.1
    Immédiatement vous perdez la connexion mais il suffit de débrancher le PC, repasser son adresse ip en automatiQUE et de le reconnecter à la livebox tout comme le NAS et la vous aurez acces au NAS sur la bonne adresse .

    Si c'est trop compliqué (ça l'est !) l'autre manip, la plus simple est de modifier le masque de sous réseau de la Box , a l'endroit de l'adresse IP , sous celle ci après vous être logué sur la livebox : user admin suivi du mot de passe a partir du PC , aller dans configuration avancée, onglet (configuration dhcp) , Il y a une ligne appelée masque de sous réseau , changer 255.255.255.255.0 en 255.255.254.0 et après enregistrement de la config , puis déconnexion physique et de tout sur le réseau, le NAS devrait être joignable. Il faudra simplement le reconnecter en faisant http://192.168.0.32 et modifier pour lui aussi le masque réseau e la même manière. Il doit être en configuration ip fixe d’où votre problème. Après il fonctionnera normalement et pourra servir tout le sous réseau ..

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  19. #18
    invite90613822

    Re : Nas d-link323

    J'ai Modifié la configuration réseau de la carte Ethernet (en forçant une ip fixe)
    en mettant une adresse : IP 192.168.0.33
    masque de sous réseau : 255.255.255.0
    gateway (passerelle) : 0.0.0.0
    J'ai pu me connecter a mon NAS et reconfigurer l'adresse IP par 1.32
    Puis j'ai réinitialiser mon PC, Mon NAS et mon Routeur
    Et j'ai ouvert mon programme DNS-323 et appuyer sur refresh et eurequa je suis entré dans mon disque dur du NAS et j'ai pu voir tous mes fichiers.
    Merci..Merci à tous

  20. #19
    Patrick_91

    Re : Nas d-link323

    Alleluia !!
    A +
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  21. #20
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nas d-link323

    Super
    Merci pour le retour
    La vie trouve toujours un chemin

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...