Branchement DTI + coffret + livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement DTI + coffret + livebox



  1. #1
    invite3d79b197

    Branchement DTI + coffret + livebox


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens vous exposer mon problème concernant les prises murales RJ45 disponibles dans toutes les pièces de ma maison. J’ai au total 8 prises murales RJ45 et aucunes ne fonctionnent. Je cherche à les utiliser pour y brancher des équipements numériques et disposer d’internet.

    Je suis abonné Orange et je dispose de la livebox 4 depuis quelques semaines. Celle-ci est placée dans mon tableau électrique ou se trouve également la DTI Schneider (comme celle-ci : https://www.domomat.com/5774-raccord...dir326010.html). J’ai également un coffret de communication comme celui-là (https://www.materielelectrique.com/s...-p-336057.html)

    En termes d’installation, la ligne France Telecom arrive dans le boitier DTI sur 2 fils électriques (blanc et bleu). J’ai démonté le capot de la DTI et aucun autre fil n’est branché.
    Concernant l’installation de la livebox, j’avais branché initialement le cable ADSL RJ11 entre la livebox et la prise d’entrée de la DTI sur le dessus du boitier. Mais je n’ai aucune réception (la livebox ne synchronise pas). J’ai alors branché le RJ11 entre la livebox et la prise Test de la DTI (au cœur du boitier). Et là, ça fonctionne !!! Pour moi, première bizarrerie.

    Bon, je continue mon installation et je relie aux sorties Ethernet de la livebox, l’ensemble des prises RJ45 du coffret de communication correspondant aux prises murales. Je branche également mon téléphone directement sur la livebox.

    Bilan, la livebox se synchronise bien et je dispose d’internet en Wifi. Mon decodeur TV, smartphones etc… fonctionnent en Wifi. Mon téléphone fonctionne également. Par contre, lorsque je tente de brancher un PC sur une prise murale RJ45 avec un câble RJ45, je n’ai aucune connexion. Et ceci, sur toutes les prises murales. J’ai branché mon PC en Ethernet avec câble RJ45 directement sur la livebox et cela fonctionne.

    Je vois 3 choses :
    - Est-ce que le raccordement de ma ligne France Telecom est correcte au niveau du DTI ? J’ai l’impression que non car seule la prise DTI Test fonctionne. Pour moi, il ne faut pas brancher sa box dessus mais plutôt sur l’entrée du boitier ? Cette prise Test étant destinée à Orange en cas d’anomalies et couperait tout autre circuit. Est-ce que je fais erreur ? Est-ce la source de mon problème ?
    - Est-il possible que mes prises murales RJ45 n’acceptent pas internet mais seulement le téléphone par exemple ? Si oui, comment le détecter ?
    - Est-ce mon installation est correcte ? J’ai utilisé un switch aussi entre la livebox et les prises RJ45 du coffret pour un même résultat.

    Merci d’avance pour vos retours
    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Branchement DTI + coffret + livebox

    Il y a un détail que je ne comprends pas : tu as 8 prises RJ45, mais tu n’as pas 8 sorties Ethernet sur la box. Tu as donc oublié de nous expliquer comment sont branchés tes câbles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite3d79b197

    Re : Branchement DTI + coffret + livebox

    Bonjour,
    En effet, j’ai bien 6 et non pas 8 RJ45 mais celles-ci par paire de 2 sont reliées à une entrée sur la box. Je mets une photo Nom : 0F185589-116F-48DA-9B29-3895DBE2F0B6.jpg
Affichages : 3423
Taille : 287,2 Ko

  4. #4
    penthode

    Re : Branchement DTI + coffret + livebox

    on ne peut pas mettre deux lignes ethernet en // !

    passe en wifi !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d79b197

    Re : Branchement DTI + coffret + livebox

    C’est à dire ? 2 lignes ethernet ?

  7. #6
    Didier59167

    Re : Branchement DTI + coffret + livebox

    bonjour
    ce qui veut dire que ta box a 4 rj45 Ethernet pour alimente un prise.
    Le doublon de rj45 que tu as mi ne fonctionnera pas.
    J’espère que tu as résolu le problème depuis.

  8. #7
    invite3d79b197

    Re : Branchement DTI + coffret + livebox

    Bonsoir Didier, tout est Ok. Les RJ45 n’étaient pas les bons. Il fallait des catégories 6. Merci. Cordialement

  9. #8
    Patrick_91

    Re : Branchement DTI + coffret + livebox

    Bonjour,

    Hello, tu as résolu le problème d'arrivée de l'ADSL ? il ne faut évidement pas connecter la box sur la prise test il y a une sortie DTI faite pour cela.
    Comment as tu résolu e problème des 4 prise Ethernet de la box pour relier 6 départs de câbles Ethernet vers les pièces 6prises dans les pièces de la maison ?
    A PLUS
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. [Technique] Branchement flotteur de niveau sur coffret discontacteur
    Par lakana dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2015, 07h39
  2. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par inviteef16d069 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  3. besoin d aide pour branchement coffret de chantier
    Par invite34522e7d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2011, 10h13
  4. Masquer le coffret EDF
    Par invite2ece15cb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2010, 10h44
  5. Coffret Mineraux
    Par invitef60fc9ce dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 15h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...