Connexion internet qui saccade, toutes les 3-4 secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Connexion internet qui saccade, toutes les 3-4 secondes



  1. #1
    sim1984

    Connexion internet qui saccade, toutes les 3-4 secondes


    ------

    Bonjour à tous

    Merci pour l'accueil sur ce forum. Voici mon problème :

    J'ai un pc portable HP Pavilion 360x de depuis 2015, fonctionnant sous Windows 10.
    Je navigue avec Firefox depuis le début et je n'ai jamais eu de problème de connexion (wifi, cable, réseau d'entreprise) dans pleins de lieux en france et ailleurs.
    Depuis 3 mois que je suis arrivé dans la maison de mes parents en Bretagne qui ont une box Orange, ma connexion internet sur mon HP marche bien mal. Elle saccade disons car elle saute toutes les 3-4 secondes. Concrètement, quand je veux me connecter à une page, une fois ça marche sans problèmes, et puis quand je veux changer de page, que je clique sur un lien ou un bouton, ça "plante" (Hum, c'est embarrassant...). Puis en cliquant sur réessayer ou en rechargeant le lien, ça remarche. Et ainsi de suite... de sorte que c'est assez pénible.
    Tous les téléchargements ou vidéos s'interrompent puis reprennent et parfois plantent aussi finalement...
    Les travaux en ligne (google docs,...) se connectent et se déconnectent sans cesse.
    Les logiciels de voix en ligne (skype, Zoom,...) ne me permettent pas de me connecter.
    Sur Explorer c'est le même problème donc à priori c'est pas Firefox.
    Cable ou Wifi, çà fait pareil.

    Le plus étonnant :
    - aucun problème de connexion avec cet ordi sur n'importe quelle autre ligne ailleurs
    - les 2 autres ordinateurs testés sur la box Orange de cette maison en câble fonctionnent sans problème.

    J'ai cherché sur internet symptômes équivalent sans succès. Il y a bien des connexions qui saccadent ou sautent mais pas à ma fréquence...
    J'ai fait 2-3 essais sur les paramètres proxy sans succès. Mais je ne m'y connais pas assez.

    Je serais très reconnaissant pour toutes explications et solutions.

    Je vous remercie

    Simon

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Connexion internet qui saccade, toutes les 3-4 secondes

    Bonjour
    Vous dites: "- les 2 autres ordinateurs testés sur la box Orange de cette maison en câble fonctionnent sans problème. "
    Donc ce n'est pas un problème de ligne téléphonique en mauvais état

    Il est possible qu'il y est des interférences avec les wifi des voisins
    Dans ce cas, changer de canal de fréquence dans les paramètres de la box
    Voir sur le net la procédure
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    sim1984

    Re : Connexion internet qui saccade, toutes les 3-4 secondes

    Bonjour Roro

    Merci pour la réponse !
    Pour le wifi, je ne pense pas car d'abord, il n'y a pas de maison voisine à moins de 30m et surtout, j'ai déjà testé les deux modes et Cable ou Wifi, çà fait pareil...

    Ca vient clairement de mon ordi mais alors quoi?? Peut être un malware, mais ce qui m'interroge c'est pourquoi aucun symptome de mauvaise connexion ailleurs...

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Brun] probléme de redemarrage toutes les 10 secondes
    Par test15300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2017, 16h13
  2. écran samsung qui s'éteint toutes les 5 secondes
    Par pouillot_veloce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2016, 13h39
  3. LM? pulse toutes les secondes
    Par invitedbf4c49b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2010, 19h52
  4. Ordi ralenti, souris qui saccade, internet à problème, longue fermeture de windows
    Par invite6a1d3d77 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2009, 00h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.