ô jedis anti malware,
Je me résouds à soumettre à vos lumières mon problème de PC, car mes propres moyens ne me conduisent nulle part
(j'ai tenté quelques humbles manipulations qui n'ont qu'à peine amélioré les choses):
j'utilise un Vaio plus tout jeune (1 Mb RAM, 1,6 Mhz), sous XP SP3, avec Firefox (+ modules SeoQuake et Downthemall), internet wifi.
Les symptômes étaient:
- ordinateur qui rame par séquences brutales (forte activité processeur et disque dur, j'ai l'impression)...
- ... surtout dès que je suis connecté à internet, avec alternance de quasi-blocages de l'ordi et de retour à la normale
- et parfois au bout d'un certain temps, la connexion sans fil est tout simplement désactivée! et quand je cherche à la réactiver, il me dit qu'il essaie déjà, et qu'il y a erreur
- déplacement de la souris irrégulier, lecture de vidéo et son saccadée (activité UC forte)
- fermeture windows très très longue
- j'ai fait des scans avec antivir, superantispyware, spybot, malwarebyte, ad aware, bitdefender online. Les premiers passages ont trouvé 2-3 trucs que j'ai éliminés, mais sinon rien à signaler et ça rame toujours. J'ai aussi créé un profil utilisateur limité pour arrêter de passer par un compte admin; j'ai aussi désactivé le vidage de mémoire virtuelle, donc Windows se ferme vite maintenant (mais ça ne résout pas le pb à la racine, je suppose); j'ai désinstallé et éliminé pas mal de programmes de démarrage, sans effet notable..
J'ai fait la procédure demandée (ATF Cleaner puis RSIT), les rapports sont en pièce jointe.
Mille mercis par avance!
-----