Anti Virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Anti Virus



  1. #1
    Tom-Tom

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un nouvel ordinateur équipé de windows XP edition familiale.

    Toutes l'installation c'est bien passé (j'ai mis longtemps, mais bon, j'ai persévéré !). J'ai installé internet (wanadoo), puis ensuite j'ai mis Miscrosoft works la suite.

    Enfin, j'ai voulu mettre mon anti virus Securitoo et la tout c'est bloqué, j'ai appelé le service après vente et on ma dit que Norton Anti Virus était déjà installé sur mon ordi, et qu'il ne fallait pas qu'il y ai plusieurs anti virus sur un même ordi. Donc j'ai du tout réinstaller !


    Voila enfin ma question enfin mes questions :

    1) Sur norton anti virus c'est écrit que l'utilisation est limitée ? Combien de temps protégera-t-il mon ordinateur ?

    2) Mieux vaut garder Norton Anti Virus ou vaut mieux le désinstaller de mon ordi et mettre l'antivirus de Securitoo ?

    3) Vaut mieux acheter Norton Anti virus chaque année ou mieux vaut payer 5 € par mois et avoir securitoo qui se met automatiquement a jour.


    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    proximad

    je ne connais pas securito, mais j'ai utilisé norton pendant une année, et ca a bien marché, lui aussi se met à jour automatiquement à chaque connexion,tu px le configurer facilement, et il a plein de bonne foctionnalité, seul defaut, c'est qu'il n'en fait qu'a sa tete, par exemple il essaye à tt prix d'effacer les keylogger gratuit (tandis que les payant il les laisse....étonnant ) et meme si tu choisi l'option "ignorer le fichier" il recidive..... mais si tu n'as pas de keylog ou de torjan sur ton pc, norton te plaira.

  3. #3
    invite590494d5

    Bonjour!

    1) Sur norton anti virus c'est écrit que l'utilisation est limitée ? Combien de temps protégera-t-il mon ordinateur ?
    si je me souviens bien, NAV est installé et tu peux avoir les mises à jours pendant 2 ou 3 mois. Après il continue de fonctionner (scan régulier du disque) mais les définitions de virus sont obsolètes.

    J'ai été dans la même situation, à la fin du "contrat" avec norton je l'ai désintallé et mis un nouvel antivirus

  4. #4
    inviteaac61539

    voila la solution

    pas besoin d'un nouvel antivirus allez juste de temps en temps telecharger les dernières définitions de virus ici et le tour est joué

    http://telecharger.01net.com/windows...fiches/78.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Citation Envoyé par proximad
    il n'en fait qu'a sa tete, par exemple il essaye à tt prix d'effacer les keylogger gratuit - si tu n'as pas de keylog ou de torjan sur ton pc.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais pourrais-je savoir qu'est ce que les keylogger et les torjan ? Merci.


    Citation Envoyé par Breched
    J'ai été dans la même situation, à la fin du "contrat" avec norton je l'ai désintallé et mis un nouvel antivirus
    Je pense que je vais faire pareil, je vais le désinstaller et mettre Securtitoo. Par contre on fait comment pour désinstaller Norton Anti Virus ? (J'ai windows xp).


    Citation Envoyé par pcobject
    voila la solution
    pas besoin d'un nouvel antivirus allez juste de temps en temps telecharger les dernières définitions de virus ici et le tour est joué
    Si il faut même penser à aller téléchargé les dernières définitions de virus !!! Il y a déjà assez de choses à faire pour l'entretien de l'ordinateur. Merci quand même du conseil et pour l'adresse !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Merci pour votre réponse, mais pourrais-je savoir qu'est ce que les keylogger et les torjan ? Merci.
    Voir le dossier sur les virus, vers, chevaux de Troie :
    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier323-1.php
    et
    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier324-1.php
    Il n'y a pas que sur le forum qu'on trouve des choses intéressanres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    syco

    Salut!

    Juste une petite remarque en passant .. il existe une version de l'anti-virus libre Clamav depuis peu (sorti la semaine dernière). Il est libre (license GPL) et donc gratuit (l'argument qui tue :] ). De plus les mises à jour sont souvent disponibles avant celles des grands vendeurs d'anti-virus.

    Je l'ai testé il y a qqs jour sur le win2000 d'un ami .. simple et apparemment efficace .. par contre je n'ai pas encore testé l'intégration dans le client mail outlook.

    Téléchargement

  9. #8
    invite97e9882d

    Re : Anti Virus

    Bonjour,

    Suite à différents avis d'informaticiens (voir aussi http://www.clubic.com/article-15178-...er-verite.html), j'émets des doutes sur l'efficacité d' "anti-vir"...au moment où j'ai résilié mon abonnement à SECURITOO (de wanadoo..mais pas géré par eux, sav déplorable et efficacité à démontrer!)

    J'utilise pour le moment une version démo de norton, mais il semble que le meilleur actuellement, en terme d'efficacité ET convivialité (quand on n'est pas un pro..) soit AVK (AntiVirusKit), mais la version 12 n'est pas disponible en Francais !? (et la version 11 indisponible!)

    Qu'en pensez vous? Où se procurer AVK ? Et son efficacité ?

    On m'a parlé aussi de Bitdefender 8 ??

    Pour desinstaller norton est ce la galère ? (certains m'ont dit qu'il en reste toujours un peu sur l'ordi ! ce qui encouragerait à le garder..??)

    Merci de m'éclairer !

  10. #9
    invite428e20bb

    Re : Anti Virus

    Merci beaucoup PCOBJECT pour cette adresse, car mon abonnement se termine dans 3 jours...

Discussions similaires

  1. anti-virus
    Par Titie3325 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 19h40
  2. anti virus
    Par invite6a9bc111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2007, 22h03
  3. Anti virus?
    Par invite0951c34d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/04/2006, 20h38
  4. anti virus
    Par invite647a8664 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2005, 05h30
  5. Anti virus
    Par inviteeda80a3d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2003, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.