clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.



  1. #1
    trebor

    clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.


    ------

    Bonsoir,

    Ma TV smart 42PFL4007 H/12 qui date de 2012 est prévue pour une clé usb afin de la relier à une box en wifi.

    Cette clé usb PTA01 Phillips n'existe plus, est-il possible d'utiliser une clé wifi hdmi, la TV ayant le hdmi ?

    Quelle est actuellement la meilleur solution ?
    https://www.google.com/search?q=cl%C...t=firefox-b-ab

    Merci pour vos avis.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    Salit Trébor,
    La "clé HDMI" n'est pas vraiment un clé mais un système à part entière, en général prévu pour streamer le contenu de l'écran d'un smartphone (Android) vers la tv, mais peut aussi servir à y installer ses propres applis.
    La carte WIFI via USB prévue initialement sert juste de connecteur au réseau pour la TV, qui gère elle même son contenu via ses propres applis.
    La différence est assez énorme, la TV pouvant devenir assez rapidement obsolète et donc plus suivie au niveau des applis, alors que la clé HDMI peut être relativement mise à jour voir même "flashée" pour y installer un nouveau système (c'est en fait un micro pc en quelque sorte).
    Quoiqu'il en soit je n'aime pas trop ce système et conseillerais plutôt un "smart box" sous Android ou Android TV, plus "libre" puisqu'entièrement personnalisable, dans les même ordres de prix pratiquement que les chrome cast et consorts (dans les 70/80€ pour des modèles très corrects), mais un peu plus encombrants.
    Donc pour moi laisses tomber la clé WIFI et investis dans une smart box, surtout si tu as accès à des applis mobile de tv, du genre que proposent les opérateurs inclues dans leurs forfaits.

    Edit:
    Aprés, si tu veux profiter de ta smart TV, il faut ecumer les forums pour trouver une clé WIFI compatible, ou en tester plusieurs...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 16/08/2018 à 23h08.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    trebor

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    Bonjour et merci pour ces conseils.

    Je vois sur ce lien que android TV ne permet pas de navigation web, donc pas de streaming comme sur un pc ou une tablette relié à la box internet.
    https://www.eco-conscient.com/art-44...onnalites.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Fustigator

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    Bonjour

    Autre solution, utiliser un stick PC, comme le Raspberry PI, sous Linux, ou l'Intel sous W10 : ainsi on a toutes les possibilités de navigation sur la TV, sans être limité par les fonctionnalités d'une box google.

    C'est ce que j'utilise dans mon salon. (j'ai un Archos, je crois qu'il n'est plus fabriqué).

    Un article sur la question : https://www.tomshardware.fr/articles...mi,2-2450.html

    Intel : https://www.intel.fr/content/www/fr/...ute-stick.html
    Dernière modification par Fustigator ; 17/08/2018 à 09h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    une "TVBOX" devrait convenir , exemple :

    https://www.cdiscount.com/high-tech/...3337#mpos=1|mp
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour et merci pour ces conseils.

    Je vois sur ce lien que android TV ne permet pas de navigation web, donc pas de streaming comme sur un pc ou une tablette relié à la box internet.
    https://www.eco-conscient.com/art-44...onnalites.html
    Ben c'est pas avec le navigateur de la smart TV que tu pourrais streamer de toute façon, et la plupart des box du commerce ne sont pas sous Android TV mais Android tout court, la différence est la façilité à utiliser avec une télécommande, et avec Android, j'ai pas de difficulté de stream moi personnellement.
    C'était de toute façon un proposition pour ouvrir les possibilité, comme dit plus haut, il y a d'autre systéme dispo, comme les NUC avec W10, des Linux, etc...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    Fustigator

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    La solution la plus économique étant tout de même le Raspberry 3B+ (une cinquantaine de roro avec ventilo et boitier).
    Par contre, peut on streamer de la vidéo HD avec seulement 1 Go de mémoire ? Je ne sais pas.

  9. #8
    trebor

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    Merci pour vos avis,
    J'ai trouvé une autre solution :

    J'ai un petit pc portable de 10'' ayant une sortie hdmi, je l'ai relié sur l'entrée hdmi à la place de la TV.

    L'image est ok, mais pas de son, j'ai donc relié la sortie casque du pc à un ampli ayant une prise casque d'entrée.
    L'image est nickel ainsi que le son.

    Le problème étant que l'image fige et le son est coupé x sec toutes les x minutes (très variable), est-ce le pc qui manque de mémoire, on dirait qu'il télécharge et puis qui envoie vers la TV ?
    Dernière modification par trebor ; 17/08/2018 à 19h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Fustigator

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    L'image est ok, mais pas de son
    En général il y a un choix dans le BIOS pour diriger la sortie son vers le HDMI.

  11. #10
    trebor

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    Bonjour à tous,

    J'ai relié mon pc de 15" en core2 duo et 4 G de Ram, c'est nettement mieux que le petit pc, j'ai le son par l'hdmi et l'image ne fige plus.
    Pour un usage occasionnel c'est déjà très bien.

    Lecture en streaming sur youtube, donc je suppose que je ne télécharge rien sur le DD ?

    Si il y a un enregistrement sur le DD, comment aller effacer afin de libérer de l'espace ?

    Merci pour vos conseils et bon week-end à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Lecture en streaming sur youtube, donc je suppose que je ne télécharge rien sur le DD ?
    Si, au moins quelques données autour du "curseur" du lecteur, surtout vers l'avenir de la vidéo, sinon la vidéo serait fortement saccadée.
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si il y a un enregistrement sur le DD, comment aller effacer afin de libérer de l'espace ?
    Purger au moins le cache du navigateur, cela ralentira probablement la première connexion suivante, mais cela liberera de l'espace sur le disque et surtout, les news seront fraiches, et purger aussi de temps en temps les fichiers temporaires, utilisées, par exemple par Chrome pour les téléchargements en cours et les vidéos, qui sont sensés être supprimés après na fin de la session mais qui resteront ad vitam en cas de coupure brusque du navigateur.
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    trebor

    Re : clé wifi hdmi pour connecter une TV avec une box.

    Merci Ikhar84,

    Pour les fichiers Temp que j'ai nettoyés.

    J'ai un dossier Temp en ouvrant dans C: le dossier Windows

    A cet endroit, j'ai 744 fichiers divers dont certains ont un cadenas (txt, LOG, log, ini, cab_4005_2, etc.....) et plusieurs Microsoft.NET.Framework 4.7.1.Setup.......html

    Dernièrement j'ai installé non sans mal lors de plusieurs mises à jours ratées Microsoft.NET.Framework 4.7.2 setup -------html (sans cadenas)

    Et plusieurs idem Microsoft.NET.Framework 4.7.2 setup ------Full-x86.msi.txt (avec un cadenas)

    Est-ce à ne pas supprimer ou uniquement certain ?

    Si uniquement certain, lesquelles ?

    Merci
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Se connecter à la fois en filaire pour le serveur et en wifi pour internet ?
    Par invite333391b5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2013, 10h38
  2. configuration du pc pour se connecter au wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2009, 16h03
  3. Connecter DVI --> HDMI sur tv sony
    Par gorben dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 01h50
  4. Problème pour connecter mon pc portable avec la wifi
    Par invitefbb87281 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 07h16
  5. marche à suivre pour connecter PC fixe et PC portable par WIFI (partage donnée/imprim
    Par invite92e7aba7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 09h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...