liens dans les tweets ou les mails
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

liens dans les tweets ou les mails



  1. #1
    invite54165721

    liens dans les tweets ou les mails


    ------

    bonjour

    quand je mets un lien par exemple pointant sur futura dans un mail que se passe t il quand le destinataire le lendemain
    clique dessus alors que futura est en panne?
    idem si le lien pointe sur un fichier de mon ordi?
    le cloud est il une solution pour la derniere question?

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : liens dans les tweets ou les mails

    Les liens qu'ils soient dans un mail, une appli ou une page web (les réseaux sociaux ne sont rien d'autre que des pages web...), est strictement la même chose: un moyen d'obtenir une ressource.
    On parle de URL (une adresse email est elle même une URL, une adresse web étant en fait une forme incomplète d'URL).

    Donc si la ressource réferencée par l'URL, ici la page d'acceuil de Futura, est indisponible, une page d'erreur générée par le navigateur va s'afficher à la place, indiquant un erreur codée avec un numéro (le code d'erreur) qui va préciser le type de l'erreur:
    Page introuvable, erreur de certificat, interdiction d'accès, erreur interne du serveur, etc...

    Par contre, il faut impérativement que la ressource soit disponible "en ligne" pour être paratagée (sauf certaines exceptions, comme pour le partage local, si l'URL est bien construite).

    Donc si je partage un lien vers un fichier sur mon bureau par mail, ce dernier ne pourra pas être accessible à mon correspondant... tout simplement car le système de ce dernier ne saura pas y acceder: il essaiera de trouver le fichier sur son propre bureau, et ne le trouvant pas, il se plaindra que la ressource n'existe pas...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    roro222

    Re : liens dans les tweets ou les mails

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Donc si je partage un lien vers un fichier sur mon bureau par mail, ce dernier ne pourra pas être accessible à mon correspondant... tout simplement car le système de ce dernier ne saura pas y acceder: il essaiera de trouver le fichier sur son propre bureau, et ne le trouvant pas, il se plaindra que la ressource n'existe pas...
    Salut
    Ou alors il faudra que l'ordinateur de l'expéditeur soit configuré en serveur et qu'il soit allumé et connecter en permanence au réseau
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : liens dans les tweets ou les mails

    Ca ne suffit pas pour rendre dispo une ressource sur le net:
    En plus d'un serveur bien configuré (web, ftp, etc...), il faut que la ressource soit partagée, avec ou sans gestion d'authentification, pour un serveur web, le simple fait de mettre le fichier dans le dossier www (config par défaut), mais pour un ftp, c'est un peu plus complexe...
    Ensuite il faut que ce serveur soit accessible hors du réseau local, via son IP ou un nom d'hôte, etc..

    Mais je ne pense pas que c'était la question du posteur.

    Pour le cloud, c'est différent, la ressource est déjà en ligne, mais il faut voir si le cloud autorise le partage de fichier (sous quelque forme que ce soit...) ... il serait ballot de devoir donner son identifiant et pass à son correspondant...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : liens dans les tweets ou les mails

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Pour le cloud, c'est différent, la ressource est déjà en ligne, mais il faut voir si le cloud autorise le partage de fichier (sous quelque forme que ce soit...) ... il serait ballot de devoir donner son identifiant et pass à son correspondant...
    Pour le cloud de chez Orange, je crois que c'est possible.
    Je teste pour voir
    J'ai déposé un objet sur mon cloud et l'ai mit en mode partagé
    https://share.orange.fr/#q0DTbQrziK732dcaddf
    Si ce lien fonctionne sans aucune autre action que ce soit mais juste un click dessus, vous devriez être en mesure de me dire ce que je vous ai offert.
    Il est possible qu'il faille être client d'Orange pour voir mon dépôt, ça je ne sais pas, c'est vous qui allez me le dire.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : liens dans les tweets ou les mails

    Oui j'ai bien vu la bestiole en étant pas du tout client Orange !
    (Par contre supprimes le pour raison de confidentialité: le prénom et le nom apparaissent !).
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : liens dans les tweets ou les mails

    Client chez Orange je l’ai vue aussi mais je ne vois aucun nom ou prénom apparaître.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite54165721

    Re : liens dans les tweets ou les mails

    j'ai vu également
    on peut donc s'affranchir des 140 caracteres de twitter si l'on veut il me semble de cette maniere.

  10. #9
    invite54165721

    Re : liens dans les tweets ou les mails

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Client chez Orange je l’ai vue aussi mais je ne vois aucun nom ou prénom apparaître.
    si en haut et a droite au dessus du nom du jpg

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : liens dans les tweets ou les mails

    Je viens d’essayer avec Edge et là je voir le nom. Je ne le voyais pas parce que Firefox, ou plus probablement un module complémentaire que j’ai ajouté supprime l’en-tête.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : liens dans les tweets ou les mails

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    j'ai vu également
    on peut donc s'affranchir des 140 caracteres de twitter si l'on veut il me semble de cette maniere.
    1. C'est plus 140 mais 280 caractéres maintenant (ou quelque chose comme ça....)...
    2. Utiliser un lien web juste pour outrepasser la limite de caractère me paraît un peu too much... d'autant plus que le but est de partager un fichier, pas un texte, à moins de le coller dans un fichier texte...

    C'est d'ailleurs utiliser pour gérer l'accès à un contenu texte (un lien, un mot de passe, des insstructiond, etc...) par certains forums, cela permet de gérer le texte comme un fichier dispo en téléchargement, et aussi de générer du revenu en forçant le passage par des sites "publicitaires" avant d'acceder à la ressource...
    Mais ce ne sont pas le genre de fofo que les habitués de Futura (des internautes exemplaires) fréquentent...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. récupérer des tweets
    Par invite0fc21cb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2013, 20h20
  2. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 15h29
  3. Probleme : les liens de mes mails reçus fonctionne plus
    Par talondachil dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.