mobile comme point d'accès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mobile comme point d'accès



  1. #1
    degg

    mobile comme point d'accès


    ------

    Bonjour,
    Depuis peu, je fonctionne uniquement avec mon portable comme point d'accès et ainsi travailler sur le pc tout en ayant internet et depuis ce midi plus de signal mon pc reconnait bien le mobile, le mobile est bien configurer le wifi fonctionne je ne comprends pas ce qui se passe avez-vous une petite idée sur cette anomalie par avance merci.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : mobile comme point d'accès

    Salut,
    Plus de forfait data serait la première hypothèse à tester !
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Gwinver

    Re : mobile comme point d'accès

    Bonsoir.

    Il faut expliciter la signification de "plus de signal".

    En règle générale, lorsque le forfait est atteint, le débit diminue mais ne s'annule pas.

    En premier lieu, il faut vérifier que le mobile est encore capable de passer un appel voix.
    Vérifier s'il y a une indication de signal reçu (les barrettes).

    Éventuellement, un arrêt-redémarrage peut corriger une anomalie de fonctionnement.

  4. #4
    degg

    Re : mobile comme point d'accès

    Bonsoir,

    Mon forfait ne semble pas à bout de souffle je n'ai utilisé que 14,36 Go sur 50 de plus en haut j'ai la 4G affiché avec les barres.
    J'ai retiré la carte sim et la batterie et tout remis mais cela n'a rien changé, je suis bien embêté avec cette histoire.
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mobile comme point d'accès

    Ton contrat ne contiendrait pas une clause sur la valeur maximum autorisée par cette technique ? Téléphone au service technique de ton FAI.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    degg

    Re : mobile comme point d'accès

    Bonjour à tous,

    Je viens de téléphoner à mon opérateur et il n'y a aucun problème à ce que j'utilise mon portable comme point d'accès ça c'est une bonne chose.
    Maintenant pour mon problème initial c'est une histoire de ouf, j'ai enlevé sur le portable et pc mon nom de réseau ainsi que mon mot de passe et miracle sans aucune autre manipulation de ma part tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé le signal mon pc travaille bien avec internet et savoir comment!!!! le nom de réseau est réapparu ainsi que le mot de passe (dingue,dingue,dingue,dingue) comme dirait Maé.
    Merci à vous d'avoir pris un peu de votre temps pour m'accompagner de cette histoire.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Accès à internet depuis un réseau local par un téléphone mobile 4G
    Par bob64k dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2018, 20h09
  2. télèphone mobile utilisé comme modem
    Par Havana7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2014, 18h30
  3. accès internet via téléphone mobile en modem usb
    Par rudy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2011, 21h48
  4. l'ACN comme phase mobile
    Par invitea6b69660 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 09h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...