Est ce qu'un site ca coute cher?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Est ce qu'un site ca coute cher?



  1. #1
    invite54165721

    Est ce qu'un site ca coute cher?


    ------

    supposons qu'une assos veuille créer un site. par exemple des restaurateurs qui veulent promouvoir les bienfaits de la choucroute coréenne authentique. ils montent leur site de niche sur un serveur et ils ont des clients qui le visitent de temps en temps.
    maintenant angelina jolie leur fait de la pub en disant qu'elle ne mange plus que cela et cite le site. si ils ont des centaines de milliers de visiteurs je suppose qu'ils vont devoir investir. est ce que c'est cher un site qui marche?

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Est ce qu'un site ca coute cher?

    La question est tellement imprécise qu'elle n'appelle pas de réponse.

  3. #3
    invite54165721

    Re : Est ce qu'un site ca coute cher?

    futura sciences par exemple. Ou celui d une mediatheque d une grosse ville.

  4. #4
    Fustigator

    Re : Est ce qu'un site ca coute cher?

    Coût de réalisation ?
    Entre 0 et 3 M€ (en gros)

    Frais de fonctionnement ?

    Entre 100 et 100 000€ / an. (en gros)

    Voilà tout ce qu'on peut dire avec autant d'éléments fournis. (et j’exagère à peine).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est ce qu'un site ca coute cher?

    Futura c’est plusieurs gros serveurs, des ordinateurs configurés en proxies-miroirs, un abonnement chez OVH avec option pour avoir un/des tuyau(x) à fort débit...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite54165721

    Re : Est ce qu'un site ca coute cher?

    la question de pose donc au niveau du débit du serveur de l'association?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est ce qu'un site ca coute cher?

    Non le débit d’une association nécessite absolument pas de gros débits contrairement à FS. Actuellement il il a 4203 connexions rien que sur le forum. Ajoute à cela les actualités, les dossiers... En général un serveur mutualisé (hébergeant en parallèle plusieurs sites) suffit largement s’il gère une base de données.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite54165721

    Re : Est ce qu'un site ca coute cher?

    merci jpl
    je me demandais pourquoi sur certains sites la connexion était difficile surtout a partir d'un smartphone et les lectures de vidéos hachées. mais je ne donnerai pas de lien.

  10. #9
    minushabens

    Re : Est ce qu'un site ca coute cher?

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    supposons qu'une assos veuille créer un site. par exemple des restaurateurs qui veulent promouvoir les bienfaits de la choucroute coréenne authentique. ils montent leur site de niche sur un serveur et ils ont des clients qui le visitent de temps en temps.
    maintenant angelina jolie leur fait de la pub en disant qu'elle ne mange plus que cela et cite le site. si ils ont des centaines de milliers de visiteurs je suppose qu'ils vont devoir investir. est ce que c'est cher un site qui marche?
    tu crées un site sur facebook, c'est eux qui gèrent la montée en puissance et si ça marche c'est eux qui te payent.

  11. #10
    invite54165721

    Re : Est ce qu'un site ca coute cher?

    ils sont forts les ricains.
    pas étonnant que meme les plus virulents choisissent les gafas pour dire qu'ils sont contre (et pour l'indépendance de l'information.)
    modos mes amis vous pouvez supprimer cette réflexion désabusée si ca vous fait vraiment plaisir.

Discussions similaires

  1. ça coute cher l'écologie surtout les panneaux solaires
    Par carolingien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2018, 09h38
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2017, 18h28
  3. Pourquoi le clonage coute si cher?
    Par iNicole dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2013, 06h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.