Problème avec un malware!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème avec un malware!!!



  1. #1
    invite51a503a5

    Problème avec un malware!!!


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je vous explique mon problème, a chaque fois que j'ouvre une page internet, on me met une alerte internet explorer et quand j'appui sur le lien qu'il me donne je doit m'abonner a malware.
    Je vous met mon rapport ewido ainsi que mon rapport hijackthis en pièces jointes.
    En éspèrant que vous pourrer m'aider
    merci.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Keorl

    Re : Problème avec un malware!!!

    En attendant que Cyrrus te fasse profiter de ses compétences, un conseil: ne clique jamais sur les liens louches dans ce genre. Il y a des chances que ça t'installe encore plus de virus.

  3. #3
    invite0e2db0cb

    Talking Re : Problème avec un malware!!!

    bonsoir
    essaye ce tutoriel qui peut t'éclairer

    http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

    phildeburg

  4. #4
    invite275db609

    Re : Problème avec un malware!!!

    Bonsoir a tous

    Pas le temps ce soir d'analyser les rapports (peut-etre Cyrrus ou Igor auront le temps), mais je reprends vite fait ce que viens de dire aze, pour le confirmer :
    Citation Envoyé par aze555666
    un conseil: ne clique jamais sur les liens louches dans ce genre. Il y a des chances que ça t'installe encore plus de virus.
    C'est tout a fait vrai ... c'est le principe d'une grande partie des malwares, vous en faire télécharger d'autres, volontairement ou a votre insu ...

    Bonne soirée tout le monde ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Problème avec un malware!!!

    Bonsoir à tous,

    Attention, même si ce tutorial est très bien fait, il est dangereux de vouloir désinfecter son pc tout seul grâce à hijakcthis et à fixer des lignes tout azimut.


    1/
    (WinXP, Win2K)
    Télécharger SmitfraudFix sur http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
    Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip

    Utilisation ----- option 1 - Recherche :
    Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
    Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
    Poster le rapport sur le forum.

    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky...) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    2/ Lance hijackthis, choisis "do a scan only" et coche les lignes suivantes :


    R3 - URLSearchHook: (no name) - _{1B0E7716-898E-48cc-9690-4E338E8DE1D3} - (no file)
    O2 - BHO: Nothing - {6ab7158b-4bff-4160-ad7d-4d622df548cf} - C:\WINDOWS\system32\hp100.tmp
    O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.d ll (file missing)
    O16 - DPF: {2357B3CF-7F8D-4451-8D81-FD6097610AEE} - http://activex.camfrogweb.com/advanc...instmodule.exe
    O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2...ll/xscan53.cab
    Et clique sur "Fix checked"

    Poste le rapport de smitfraudfix et un nouveau log hijakcthis en pièce jointe.

    Bonne soirée,

    Igor

    PS: coucou synthexe
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite51a503a5

    Re : Problème avec un malware!!!

    sa y est j'ai fait manipulation, maintenant quand j'ouvre une page internet je n'ai plus de page internet explorer mais sa me met sur cette page (about:blank) qui est une page blanche en faite et quand je change ma page d'accueil sa me remt toujours cette page.
    sinon je vous met les rapports
    merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite275db609

    Re : Problème avec un malware!!!

    Bonjour yannos , Igor

    En attendant le retour d'Igor, tu peux deja faire ceci :

    Utilisation ----- option 2 -Nettoyage :
    Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter F8 au boot pour obtenir le menu de démarrage ou tuto Symantec).
    Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
    Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
    A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.
    Redémarrer en mode normal et poster le rapport sur le forum.

    N.B.: Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1
    Attention que l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !

    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm
    Bonne journée

  9. #8
    invite275db609

    Re : Problème avec un malware!!!

    Edit a la bourre :

    Retélécharges smitfraudfix (tu utilises une tres vieille version: SmitFraudFix v2.01), une nouvelle version (2.56) est dispo depuis ce matin, et elle prend en charge le fichier hp????.tmp qui est dans ton rapport ...

    Merci a S!Ri pour son travail phénoménal, pour ceux qui veulent voir la liste des modifs éffectuées presque tous les jours par S!Ri, voici la page du changelog

    Bonne journée tout le monde

  10. #9
    invite51a503a5

    Re : Problème avec un malware!!!

    Bonjour,
    J'ai fait ce que tu m'a dit synthexe et apparement tout est reglé, enfin en apparence en tout cas .
    Je te laisse le rapport au cas ou il y a encore quelquechose a faire.

    Merci beaucoup!!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Problème avec un malware!!!

    Bonsoir,

    merci synthexe pour ton intervention

    yannos peux-tu reposter un log hiajckthis en mode normal?


    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite51a503a5

    Re : Problème avec un malware!!!

    Voila mon rapport Igor.

    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : Problème avec un malware!!!

    Bonsoir yannos

    ton rapport est propre!!

    Ton pc montre encore des signes de dysfonctionnement??

    Sinon je t'encourage vivement à lire ceci >> http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-1.php


    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. probleme malware dialer instant_acces
    Par invitee1676327 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 21h57
  2. Malware
    Par invite60ffc4e9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2007, 20h40
  3. malware??
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2006, 18h51
  4. probleme de malware
    Par invite650b224f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/12/2006, 10h52
  5. malware
    Par christian dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2005, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.