Commande à distance par reseau GSM de marque SONOFF G1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Commande à distance par reseau GSM de marque SONOFF G1



  1. #1
    jeanmi58

    Commande à distance par reseau GSM de marque SONOFF G1


    ------

    Bonjour
    J'ai commandé un SONOFF G1 qui est une Commande à distance par reseau GSM
    J'ai reçu une sim Free dont j'ai activé la ligne ,supprimer le code PIN que j'ai insérer dans le boitier ,télécharger l'appli, configurer le tout est impossible de me connecter
    Apparemment le boitier ne se connecte pas au réseau Free via le serveur de l'appli. J'ai une tres bonne couverture reseau free

    Si quelqu'un à une idée merci

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Commande à distance par reseau GSM de marque SONOFF G1

    Bonjour

    Attention : ça fonctionne en 2G, et la 2G Free ça n'existe pas; elle est fournie uniquement via le roaming Orange; il faudrait être sur que ce "SONOFF G1" supporte/est configuré pour supporter le roaming.

    Votre problème ne me parait pas très étonnant. Avez vous essayé avec un carte SIM d'un op disposant d'un réseau 2G "natif" (Orange, SFR) ?

  3. #3
    jeanmi58

    Re : Commande à distance par reseau GSM de marque SONOFF G1

    Merci ,je vais essayer de trouver une sim prépayée pour essais
    je viens de trouver une explication à l'instant

    https://www.itead.cc/sonoff-g1.html

    Product Description
    Overview

    Sonoff G1 is a GSM smart power switch that allows users to remotely turn on/off any connected appliances by Android and iOS app eWeLink via GPRS network.

    Different from other Sonoff products that have to connect to WiFi or LAN, G1 supports to be inserted with a SIM card (GSM/GPRS:800/900/1800/1900MHz) and use the 2G GPRS network to control connected appliances. The 3G and 4G card can also work on 2G network. Please make sure your area has covered with stable 2G network signal. Users can apply the wireless switch to modern agriculture like greenhouse light control, watering machine, oxygen pump. They can also apply the smart switch to pet feeding control, server room control, roller shutter, etc.

    Note: Some countries have stopped providing with 2G networks, like America, Australia. And some SIM cards don't allow 2G network. Please confirm before you order this product.

    Here's a list of SIM cards DON'T support Sonoff G1. If you find out more, please kindly tell us.
    NO Country Wireless Carrier
    1 Hungary Telekom
    2 Italy TIM, Wind, Postemobile, Tiscali, Vodafone
    3 India Airtel Sim(4G Sim)
    4 Uruguay ANTEL
    5 Denmark Lebara, TDC, Telenor
    6 Spain Simyo, Eroski, Jazztel, Pepephone, Orangeworld
    7 Argentina Telecom, Claro
    8 Greece Vodafone, Cosmote
    9 Czech T-Mobile, Vodafone
    10 Pakistan Mobilink, Zong and Ufone
    11 France Free
    12 Montenegro Telenor, M-tel
    Dernière modification par jeanmi58 ; 13/11/2018 à 11h28.

  4. #4
    jeanmi58

    Re : Commande à distance par reseau GSM de marque SONOFF G1

    Bonjour
    Quelques nouvelles ,malgré l'achat d'une nouvelle carte SIM prépayée et 2 essais avec carte d'autres réseaux impossible de se connecter .
    Donc après pas mal de recherche j'ai acheté un SIMPAL D210 Module sur rail DIN pilotable par GSM donc facile a installé dans un tableau .Essais concluant avec ma simFREE à 2€,j'ai eu l'idée d'installé leur application destinée pour un autre de leur produit et ça fonctionne sans problème.L'application est assez simple d’utilisation car pas mal intuitive. Elle s’avère être une très bonne aide pour l’envoi des SMS. Pas besoin de se casser la tête à chercher quel code envoyer dans la notice .
    Rapport qualité prix (68€)pas mal pour commander un chauffage et surveiller la temperature de plus permet d'être alerté d'une panne de courant, il enverra ainsi automatiquement un SMS lorsque l'alimentation est coupée ou rétablie.

    Sur la description ils disent que l'on peut controler 2 circuits je n'ai pas trouvé comment faire.

    Images supprimées
    Dernière modification par JPL ; 23/11/2018 à 17h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Commande à distance par reseau GSM de marque SONOFF G1

    Les illustrations doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    jeanmi58

    Re : Commande à distance par reseau GSM de marque SONOFF G1

    Voici les images Capture1.JPG

    Capture.JPG
    Dernière modification par jeanmi58 ; 23/11/2018 à 18h23.

Discussions similaires

  1. [Energie] SONOFF Relais temporisé
    Par alfred711 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2018, 17h21
  2. commande a distance
    Par invite52019946 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2009, 12h24
  3. Commande à distance
    Par féeloz dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2009, 06h01
  4. commande à distance
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2008, 13h41
  5. Commande a distance
    Par fishingman dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.