Ligne internet personnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ligne internet personnelle



  1. #1
    BBS07

    Ligne internet personnelle


    ------

    Bonsoir à tous
    Je désirerai acheter un routeur qui recevrait internet par ma ligne téléphonique Est-ce qu'il en existe avec une sortie wifi?
    Est-ce que c'est faisable?
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ligne internet personnelle

    Ça s’appelle une box et c’est fourni avec l’abonnement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ligne internet personnelle

    Quel est le but de la question?
    Choisir soi même son modem-routeur ou se passer de fournisseur d'accès ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    penthode

    Re : Ligne internet personnelle

    si BBS07 est en ville , l'internet par ligne téléphonique est en fin de vie...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BBS07

    Re : Ligne internet personnelle

    Bonsoir
    J'habite à 3,3 Km d'un village et on reçoit difficilement TV, mobile et internet.

    Pour la TV j'ai le satellite, pour le mobile je vais avoir de la 4 G si je change de fournisseur, et pour internet j'ai depuis des lustres le fournisseur national entre jaune et rouge pour ne pas le citer.

    Le problème est que leur décodeur TV qui vient d'être changé doit avoir un processeur qui pédale à la vitesse des années 50.

    Lorsque vous regardez une émission, il y a 5 anomalies qui passent en boucle :
    Pb de disque dur (Pas de DD dans ce décodeur)
    changement de chaine en 5 à 6 "
    Si on change de chaine plus rapidement le décodeur plante, donc ré-init
    Pas de signal et chaine non disponible (alors que 5'' après elle apparait)
    Attention le décodeur va se mettre en veille (et il s'arrête)

    Donc on n'en peut plus.

    Je voudrais garder ma Livebox mais ils fournissent obligatoirement le décodeur TV que je ne veux pas...
    alors avez vous des idées?
    Merci d'avoir répondu
    Bonsoir à tous et A+

  7. #6
    penthode

    Re : Ligne internet personnelle

    re...

    manifestement le décodeur n'a pas assez de débit disponible...

    donc tu le rends à orange , tu gagnera quelques € par mois ( mais je ne suis pas au fait des conditions actuelles)

    sinon , tu le ranges dans son carton , et basta !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    patrick78140

    Re : Ligne internet personnelle

    bonjour
    Je comprends pas ,tu dis que tu as la tv par satellite,qu'en as-tu a faire du coup du decodeur d'orange?

  9. #8
    BBS07

    Re : Ligne internet personnelle

    Oui, Bonjour à tous, et merci de vous intéresser
    J'ai une antenne satellite qui a un débit suffisant car le décodeur me dit que le signal est correct.
    Le signal satellite passe par un décodeur, alors que la TNT va directement sur le tuner de ma télévision.
    Donc c'est un Pb de décodeur, il n'est pas du tout rapide voire en panne
    Je pense que je vais être obligé de garder ma Live box et que le décodeur fourni restera dans son carton.
    Bonne soirée

  10. #9
    patrick78140

    Re : Ligne internet personnelle

    BBS07,tu dis "Je voudrais garder ma Livebox mais ils fournissent obligatoirement le décodeur TV que je ne veux pas...
    alors avez vous des idées?"
    et
    "Je désirerai acheter un routeur qui recevrait internet par ma ligne téléphonique Est-ce qu'il en existe avec une sortie wifi?"
    Donc tu veux internet mais pas de box ni de decodeur tv
    vrai o/n?
    Pour voir internet par la ligne telephonique,faut un abo chez un FAI
    Maintenant ,vu que tu va avoir la 4G ,peut-etre que tu peux avoir une clé 4G qui a du wifi,en plus sur ton abo mobile
    Et tu resilie ton abo chez Orange
    A voir avec ton futur operateur

  11. #10
    BBS07

    Re : Ligne internet personnelle

    Merci Patrick78140
    C'est effectivement la solution.
    Le seul bémol est qu'en résiliant orange je perds la ligne téléphonique et j'ai l'exemple de mon docteur qui est resté sans ligne une quinzaine de jours et je suppose qu'il avait une priorité que je n'aurai pas.
    orange se venge bassement
    Donc j'ai 2 solutions : abonnement chez orange et je paye un décodeur que je n'utilise pas
    ou bien je change de FAI, j'ai la 4G, je perds l'historique de mes mails… et je serai connecté par ligne téléphonique au bon vouloir d'Orange
    Pour les mails ils sont accessibles pendant 6 mois et on peut les importer (qu'ils disent à voir)
    En tout cas Merci à tous
    Dernière modification par BBS07 ; 17/11/2018 à 18h10.

  12. #11
    patrick78140

    Re : Ligne internet personnelle

    La necessité d'avoir une ligne fixe s'amenuise de plus en plus Surtout vu ce qu'a annoncé Orange en plus

    Si tu changes de FAI,et meme si celui ci s'appuie sur une distri Orange,c'est sa responsabilité de retablir le fonctionnent
    C'est pas parce que tu resilies Orange que tu perds ton adresse en plus
    Franchement je serais dans ton cas (si je l'ai bien compris )je me passerais de ligne fixe

  13. #12
    BBS07

    Re : Ligne internet personnelle

    Re Bonsoir
    Oui, les lignes fixes ça va être terminé, il faudra obligatoirement une Box.

    Je suis entrain de regarder les différentes offres

    Tu as raison le mieux est de ne pas avoir de fixe mais il va falloir négocier avec ma femme
    Bonsoir

  14. #13
    PA5CAL

    Re : Ligne internet personnelle

    Bonsoir
    Citation Envoyé par BBS07 Voir le message
    Je désirerai acheter un routeur qui recevrait internet par ma ligne téléphonique Est-ce qu'il en existe avec une sortie wifi?
    Est-ce que c'est faisable?
    Puisque tu es chez Orange, c'est possible en achetant un simple modem-routeur ADSL (ou ADSL2+) disposant du Wifi pour remplacer ta box.

    Un tel appareil ne permet pas de recevoir la TV par ADSL (il n'y a pas de décodeur), mais réalise la connexion à Internet sans devoir payer la location d'une box.

    On peut trouver des modèles tout-à-fait corrects à partir de 20€ en boutique.

    Voici un exemple (sans vouloir faire de pub, ni forcément conseiller ce modèle).

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ligne internet personnelle

    Citation Envoyé par BBS07 Voir le message
    Oui, les lignes fixes ça va être terminé, il faudra obligatoirement une Box.
    Non. Cette information a été souvent mal interprétée. J’ai trouvé ceci qui me semble plus fiable : https://www.lemonde.fr/pixels/articl...8_4408996.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    BBS07

    Re : Ligne internet personnelle

    Merci PA5CAL ainsi que JPL je vais regarder vos articles de plus près.
    Bonsoir
    Dernière modification par BBS07 ; 17/11/2018 à 22h25.

  17. #16
    BBS07

    Re : Ligne internet personnelle

    JPL tu as raison ton article date du 15 de ce mois et il est clair qu'Orange n'abandonne pas les lignes fixes mais qu'ils vont numériser les 15% qui n'ont pas de box.

    Ma ligne fixe m'est fournie par la Livebox ?

    La box 4G de Bouygues m'intéresse tout de même. A savoir si Orange me permet de garder mon numéro?
    Je vais étudier tout ça.

  18. #17
    patrick78140

    Re : Ligne internet personnelle

    La portabilité du numero est assurée sans probleme
    Les lignes RTC exixtantes continuent ...d'exister,mais les nouvelles demandes d'ouverture le seront sous une autre techno
    Et cette autre techno posera des soucis aux abonnés qui utilisent des telealarmes par exemple.Le boitier adaptateur ne le permettra pas .
    Il a été dit que ca sera aux fournisseurs de s'adapter et là pas simple

    Ta ligne fixe est fournie par Orange et pas par la livebox.Nuance
    Si tu cahnges de FAI,c'est au repartiteur que cela se passe .
    D'ailleurs ,dans la facture on voit un poste qui dit (a peu pres)abonnement a la boucle locale x €

  19. #18
    BBS07

    Re : Ligne internet personnelle

    Merci Patrick78140 et Bonjour à tous
    J'avais une ligne fixe avant de prendre la Livebox et j'ai été obligé de changer de téléphone (passer d'un téléphone normal pour un DECT)

    Même si tout de suite ce n'est pas possible, je vais tout de même demander de revenir à ma ligne fixe au vu du lien que m'a fourni JPL et qui date du 15/11/18.

    Si non, je prends une box 4G (Bouygues), j'aurai un internet + rapide et C+ et plus de Pb de décodeur TV.

    Donc a/c de lundi je vais aller voir les uns et les autres.

    A+

Discussions similaires

  1. mettre en ligne un site internet (nom de domaine)
    Par invitefba467f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2017, 18h39
  2. internet et paiement en ligne
    Par invite8ef93f7f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/04/2011, 09h50
  3. Internet sans ligne téléphonique
    Par invite39dcaf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/06/2007, 18h15
  4. 2 ordi sur même ligne internet
    Par invite8f94bb7d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 13h15
  5. connecter deux pc a internet par la meme ligne
    Par invite65b68cc2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 15h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...