Problème Ipad wifi clé wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Ipad wifi clé wifi



  1. #1
    TR3S0R

    Problème Ipad wifi clé wifi


    ------

    j'ai un Ipad A1893, avec j'arrive à me connecter à des réseau sans problème et à avoir internet mais sur le point d'accès de mon pc sous Windows 10 qui utilise la clé wifi TL-WN823N, j'arrive à me connecter mais je ne peux pas aller sur internet et le symbole de connection du wifi disparait puis réapparait sans cesse. Je précise qu'avec d'autre appareils je n'ai aucun problème avec ce point d'accès. Vous pouvez m'aider ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Ipad wifi clé wifi

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    TR3S0R

    Re : Problème Ipad wifi clé wifi

    Excusez moi je ne sais pas où j'avais la tête, donc bonjour.

    J'ai pu parler avec un ingénieur informatique qui a conclu que c'était un problème de protocole, il a parlé de passerelle mais je n'ai pas très bien compris où il voulait en venir. Quoi qu'il en soit je l'ai perdu de vu. Je vous expose le problème, j'ai un ipad A1893 que j'ai réussi à connecter à pas mal de réseau et avoir internet sauf à celui partagé par mon pc. Mon pc partage le wifi à par une clé wifi tl-wn823n version 2. Avec d'autres appareils j'arrive parfaitement à m'y connecter et avoir internet, avec l'ipad j'arrive encore à me connecter mais je n'ai pas internet, le symbole du wifi qui me notifie que je suis connecté apparait puis disparait toutes les secondes. Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    pico1

    Re : Problème Ipad wifi clé wifi

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir, mais il m'est arrivé qu'un Iphone ou Ipad n'arrive plus à se connecter (même en rentrant à nouveau le mot de passe) à un réseau sur lequel il avait déjà été connecté. La solution dans ce cas : éteindre l'Iphone et le rallumer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème Ipad wifi clé wifi

    Bonsoir,

    Le pilote a bien été installé (il existe 3 version matérielle, attention à prendre la bonne)?
    Sinon, il faudrait essayer l'adaptateur sur d'autres ports usb voir d'autres pc, histoire d'éliminer un problème matériel.

    Ceci fait, il faudrait supprimer le réseau WIFI des paramètres du pc et recommencer l'apparairage, en entrant une nouvelle fois la clé du réseau.

    Edit: je pense avoir mal compris le problème: le pc sert de point d'accès ?
    L'ipad doit se connecter au WIFI du pc pour acceder a Internet? Comment le pc est connecté à Internet alors ?

    Si c'est le cas, voir ici.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 09/12/2018 à 18h10.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème Ipad wifi clé wifi

    Comme ikhar: comment le PC à accès au net ?
    Par expérience, le partage de connexion via wifi depuis un Windows est à se tirer une balle (comme beaucoup de fonctions Windows d’ailleurs)

    Essayez avec un autre périphérique, on comprendra déjà si ça vient du PC ou de l’iPad (il ny a pas de raison)
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    TR3S0R

    Re : Problème Ipad wifi clé wifi

    Merci pour vos réponses. Parmi les choses que j'ai déjà essayées, redémarrer la tablette, mettre à jour tous les pilotes et essayer la clé sur plusieurs ports. Oui le pc sert de point d'accès et il est connecté via câble ethernet. Je tiens encore à rajouter qu'avec d'autres appareils je n'ai aucun mal à me connecter à ce point d'accès et avoir internet, donc en effet on peut considérer que le problème vient de la tablette.

  9. #8
    TR3S0R

    Re : Problème Ipad wifi clé wifi

    Bien que la tablette fonctionne avec tous les autres réseaux que j'ai pu essayer...

Discussions similaires

  1. Imprimante en wifi et Ipad
    Par cherif1969 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2015, 04h09
  2. Wifi et Ipad
    Par robrico dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2014, 20h54
  3. Ipad mini Wifi ou Wifi + cellular
    Par Commando_Marine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2013, 19h29
  4. iPad et. réseau wifi
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2011, 22h57
  5. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.