Laisser ses mots de passe sur clé Usb?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Laisser ses mots de passe sur clé Usb?



  1. #1
    Youri Gagarine

    Laisser ses mots de passe sur clé Usb?


    ------

    Bonjour,
    on a tous beaucoup de mots de passe, tous différents.
    Est ce prudent de les stocker sur clé Usb?
    Lorsque je veux récupérer un mot de passe, j'ouvre ma clé, je récupère le Mdp, puis je déconnecte immédiatement la clé et la retire. Est ce que cette opération laisse une trace sur l'ordinateur?

    MErci pour vos explications.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Laisser ses mots de passe sur clé Usb?

    a priori pas de trace, mais ça reste une très mauvaise idée...

    Il vaut mieux utiliser un gestionnaire de mots de passes comme 1password ou un gestionnaire intégré au système d'exploitation (sur mac/iPhone ça marche bien, pour le reste je ne sais pas)
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    LeMulet

    Re : Laisser ses mots de passe sur clé Usb?

    Citation Envoyé par Youri Gagarine Voir le message
    Est ce que cette opération laisse une trace sur l'ordinateur?
    Ca dépend de l'ordinateur.

    Par exemple, je viens de voir ça pour les mac, on peut paramétrer avec des outils la sauvegarde automatique du contenu d'une clef au branchement de la clef... c'est même plus une trace à ce niveau.

    D'une autre façon, on peut gérer des parcs d'émulateurs, voir des clients virtuels, dont le contenu n'est que virtuel certes pour les clients.
    Mais il parait logique que comme les prises USB sont matérielles elles ne peuvent être utilisées directement par le poste client, donc j'imagine qu'on envoi les données vers le serveur (le poste n'étant que virtuel), et ces données sont de fait primairement stoquées sur le serveur.
    Et là on fait ce qu'on veut.
    Imaginez par exemple que certains prestataires assurent à leurs clients la reprise à l'aide d'une copie en temps réel des serveurs vers des lieux distants et que ces serveurs sont stoquées sur bande.

    A noter, et pour comprendre la problématiquea avec un exemple, que lorsqu'un device USB est branché sur un poste windows, windows enregistre l'ID du device en question dans sa base de registre.
    Il le reconnait donc à son prochain branchement (on peut donc paramétrer les actions à effectuer au branchement pour un device particulier, voir définir l'action par défaut et ce de différentes manières, comme par exemple de manière automatique pour tout poste client d'un domaine).

    Il est donc à mon avis fortement déconseillé d'employer une clef USB avec des données sensibles sur un ordinateur inconnu (et il est aussi déconseillé bien que ce soit moins critique d'employer une clef USB avec des données sensibles sur n'importe quel ordinateur connecté vers l'extérieur ou sur lequel vous n'avez pas le contrôle).
    Bonjour, et Merci.

  4. #4
    LeMulet

    Re : Laisser ses mots de passe sur clé Usb?

    Voir clients légers pour info.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_l%C3%A9ger
    Bonjour, et Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sauvergarder mots de passe sur une clé Usb?
    Par Youri Gagarine dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2018, 15h04
  2. Cloud et mots de passe
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2012, 10h04
  3. mots de passe!!
    Par invitec03d6a36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 10h52
  4. Problème de mots de passe
    Par invite069802d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2005, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.