Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2



  1. #1
    steve6912

    Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2


    ------

    Bonjour à toute la communauté , je me présente , steve

    Je fais appelle à vous sur un souci sur lequel je flanche depuis quelques temps:


    J’ai un iPad Air2 avec FileBrowser

    Un PC configurer avec Windows 10 64 Bits

    Mon soucis est le partage de donnée entre mon Ipad et un disque externe de 4To brancher sur mon PC avec Windows 10 ( Vu que mon Ipad n'as pas de port USB)

    FileBrowser voit le disque externe

    Mais ensuite il est question de partage et là je n’y arrive plus.

    Mon but sauvegarder certaines données sur ce disque externe

    Avez vous une ou plusieurs solution à me proposer ?

    J’y suis arrivé il y a 5 ans en arrière avec Windows 7 mais j’ai tout
    oublié et Windows 10 je m’y perd un peu lol

    Merci beaucoup d'avance à tous

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2

    dans le partage du disque il faut paramétrer des droits d'accès (en lecture et écriture) a un utilisateur

    et dans fileBrowser, utiliser cet utilisateur pour avoir accès aux répertoires

    Vous avez deja activé le partage du disque ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    steve6912

    Re : Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2

    merci pour la reponse

    Pour activer le partage du disque , vous parler du disque externe brancher sur le PC avec Win 10 c'est ca?

    Et quand vous dite parametrer les droits d'acces à un utiliateur, c'est quel utilisateur? " TOUT LE MONDE" ? ou un spécifique ?

    Ou je dois crée un nouvel utilisateur sur Windows 10 dans le partage du disque dur externe?

    Et enfin ( Désoler je m'y connais pas beaucoup ...) comment je fais dans filebrowser pour valider l'utilisation de cet utilisateur??

    Bien cordialement et grand Merci à vous

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2

    Vous pouvez créer un nouvel utilisateur dédié au partage, ca sera plus simple

    ensuite, dans file browser (que je ne connais pas), comment accédez vous au partage ? vous avez quelque part une option du style " se connecter comme..." ?

    si vous ne trouvez pas je vais essayer de jeter un oeil
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steve6912

    Re : Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2

    Merci encore

    Je crée un nouvel utilisateur , en faisant propriété sur le disque dur externe brancher sur Windows 10, dans l'option partage ou sécurité? Comment je crée le nouvel utilisateur en faite?

    Et dans file browser je ne trouve pas comment accéder au partage lol je m'excuse je suis vraiment trés trés nul...

    Bien cordialement

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2

    Je ne sais pas vous n’avez pas l’option dans partage ?
    Sinon utilisez le même identifiant que pour votre session d’ordinateur qui doit déjà avoir accès au disque

    Pour l’ipad, c’est FileBrowserGO ?
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    steve6912

    Re : Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2

    Merci pour la réponse

    Oui c'est fileBrowser Go.

    Quand vous dite que je doit créé un nouvel utilisateur, vous parler d'un compte utilisateur de session sur Windows 10 ? et ensuite partager le disque dur externe sous cette nouvelle session utilisateur?

    Et sur filebrowser je doit activé quoi exactement dans le partage? parceque filebrower voit mon DD externe mais impossible d'y accéder...

    Je cite votre texte : " et dans fileBrowser, utiliser cet utilisateur pour avoir accès aux répertoires " comment je fais dans fileBrowser pour utiliser cet utilisateur??

    Cordialement et Merci
    Dernière modification par steve6912 ; 13/02/2019 à 10h11.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2

    Quand vous dite que je doit créé un nouvel utilisateur, vous parler d'un compte utilisateur de session sur Windows 10 ? et ensuite partager le disque dur externe sous cette nouvelle session utilisateur?
    oublions ça pour l'instant, on va partir du principe que votre dossier est sous votre session actuelle et que le partage donne le droit à cet utilisateur

    Et sur filebrowser je doit activé quoi exactement dans le partage? parceque filebrower voit mon DD externe mais impossible d'y accéder...
    depuis l'accueil de file browser, vous faites "+" puis "lecteur ordinateur/reseau" ?
    puis "pc", puis là vous voyez le nom de l'ordinateur, vous cliquez dessus et il vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, non ?

    je viens de tester avec win7, ca marche
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    steve6912

    Re : Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2

    Merci de répondre aussi rapidement ))

    Donc si je résume bien, je clique droit sur mon DD externe brancher à Windows 10 , et je vais dans l'onglet "Partage" ou " Securité" ?

    Si je vais dans l'onglet partage , je dois aller dans "partages avancée " pour activer le partage ? et que dois je faire exactement comme manip ou ajout? Meme question si je dois aller dans l'onglet "sécurité " de mon DD externe...

    Ensuite oui je fais "+" et "lecteur ordinateur/reseau" puis "pc" , je vois bien MON DD externe, mais le nom d'utilisateur et le mot de passe c'est lequel? celui de ma session sur Windows 10 ? car je n'ai pas de mot de passe session microsoft ni local sur Windows 10..

    Merci a toi encore )

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Partage Reseau Disque Dur Externe sur IPAD AIR 2

    re

    pas besoin de partage avancé je pense, juste "partage" devrait suffire

    dans la fenêtre vous avez la liste des identités qui ont accès au partage
    peut être que votre session y est par défaut, sinon la sélectionner dans le menu déroulant et "ajouter"


    pour le nom d'utilisateur et mdp, c'est celui de votre session ordinateur oui !

    si vous n'avez pas de mot de passe, essayez de mettre juste le nom d'utilisateur
    sinon il faudra créer un utilisateur (dans panneau de configuration) avec un nom et un mot de passe
    il faudra aussi donner les droits d'accès au partage a cet utilisateur

    pour tester au plus simple, vous pouvez aussi essayer de partager un dossier quelconque sur votre ordinateur avant d'essayer de partager le disque entier
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. ipad et reseau
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2012, 10h16
  2. iPad. et reseau
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2010, 06h17
  3. ipad et reseau
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2010, 05h42
  4. Disque externe et imprimante sur le réseau
    Par invite7940eeb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 00h55
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.