Bonjour,
voila le soucis; j'ai développé un logiciel et quelques mois plus tard, j'ai fait une mise à jour de ce logiciel. en développant cette mise à jour, j'ai modifié certains fichiers de donnés en ajoutant d'autres rubriques. voici le fichier de donnée avant la mise à jour du logiciel:fichier avant maj.PNG
et ci-après le même fichier de donnée après la mise à jour:fichier apres maj.PNG
avant la mise a jour, le logiciel avait déjà été installé chez un utilisateur. après la mise a jour, j'ai reinstallé le logiciel chez l'utilisateur en question et voici ce qu'on m'affiche comme message d'erreur:
""Erreur à la ligne 17 du traitement Procédure globale RemplirTableProf.
Le mécanisme de sécurité HFSQL s'est déclenché lors d'un parcours intégré du fichier 'Prof' sur la rubrique ''.
La description du fichier logique <Prof> stockée dans l'analyse est incompatible avec celle stockée dans le fichier physique <C:\ProgramData\Applications WinDev\GestEcole\Prof>. Impossible d'accéder au fichier.
La rubrique <Matricule> du fichier <Prof> décrite dans l'analyse n'existe pas dans le fichier...""
Je comprends bien l'erreur mais est-ce qu'il y a une solution pour que la mise a jour puisse fonctionner avec la nouvelle description sans qu'il n'y ait d'erreur et sans que l'utilisateur ne perde ses données?
Merci d'avance!
-----