Cookies sur les sites gouvernementaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Cookies sur les sites gouvernementaux



  1. #1
    patrick78140

    Cookies sur les sites gouvernementaux


    ------

    Bonjour
    Je m'interroge sur le devoir d'accepter les cookies sur les sites gouvernemantaux (gouv.fr)
    A quoi cela peut-il bien leur servir?
    Merci d'eclaire ma lanterne

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Cookies sur les sites gouvernementaux

    Je n'ai pas connaissance du "devoir" d'accepter quelque cookie que ce soit, aussi gouvernementaux soient-ils (sauf ceux de la voisine...).

    Par contre TOUS les sites (eu) ont l'obligation de vous informer de ce qu'ils collectent et pour qui (via les cookies notamment).

    Par contre les cookies sont bien utiles pour identifier et tracer un individu, même si on sait le faire si l'utilisateur a désactiver (mais pas pour ceux qui les purgent) les cookies...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    patrick78140

    Re : Cookies sur les sites gouvernementaux

    Merci pour cette reponse,malgre tout il y a des sites qui ,si on refuse les cookies,on est renvoyé dans le mur
    Pour les sites qui ont plus ou moins des activités commerciales,je comprends
    Mais gouv.fr?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cookies sur les sites gouvernementaux

    Les cookies ne sont pas des espions, sauf certains (les traqueurs) qui sont fait pour cela à des fins commerciales. Il est donc très improbable qu’un site gouvernemental les utilise.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Cookies sur les sites gouvernementaux

    J'espere!!!mais pourquoi demander de les autoriser?

  7. #6
    Fustigator

    Re : Cookies sur les sites gouvernementaux

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    J'espere!!!mais pourquoi demander de les autoriser?