Bonjour,
J'ai besoin de votre aide SVP, ma meilleure amie, que je trouve un peu trop naïve, est victime d'un connard (un collègue) qui est je suis persuadé obsédé par elle, il est trop jaloux de son travail (il veut la concurrencer) et la surveille constamment .. mais le comble il fait comme s'il n'y avait rien ...
Hier, mon amie ma fait savoir qu'elle l'a surpris entrain de tripoter sur son PC ... il a fait comme s'il lui installait un antivirus alors qu'elle ne lui a rien demandé !
Mon amie m'a fait certaines confidences sur ses agissements dans le passé, des insinuations, etc .. et maintenant je suis persuadé qu'il est obsédé par elle, il la harcèle et la surveille : je pense franchement qu'il a soit installé un logiciel espion directement ou bien il a modifié les paramètres réseau pour qu'il accède à sa machine à partir de son bureau qui est juste à coté.
Ce minable est l'informaticien de la boite et j'ai dit à mon amie que j'ai un sérieux doute et qu'on doit impérativement savoir ce qu'il a fait car y a trop de risques (responsabilité professionnelle surtout),
je dois aussi préciser que d'un autre coté moi je suis chargé de la gestion des moyens de la boite ainsi que du personnel et je suis bien placé pour dire qu'il n'a aucun droit d'administrer une autre machine ou quoi que ce soit (il gère uniquement une application et une base de données).
Dimanche je dois faire certaines manipulations :
- désinstaller le soi disant antivirus qu'il a installé et installer Malwarebytes par exemple (je touve plus fiable)
- changer son adresse ip (notre réseau à des adresse ip fixes)
- le système d'exploitation est windows 8.1
- est ce qu'avec le clique droit sur les lecteurs C et D > désactiver le partage de fichier va désactiver un éventuel partage non autorisé ?
- est ce qu'il peut administrer son pc à partir de son pc ? si oui comment interdire cela ?
- je pense aussi changer son mot de passe et désactiver le compte invité
voilà,ce qui me passe par la tête, je m'y connait pas trop en réseau c'est pour celà que je m'en remet à vos conseils
à votre avis qu'a t il fait ? et comment peut on protéger les données et éviter d'être surveillé ?
Merci d'avance
-----