Installation Prestashop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation Prestashop

invite7cd92238

Installation Prestashop

------

Bonjour.

Je suis en train d'essayer de réinstaller Prestashop pour refaire un vieux site qu'avait créé ma femme.
    J'utilise Filezilla pour transférer les fichiers Prestashop sur le serveur FTP. J'ai deux questions :

- Le transfert dure plusieurs heures. Est-ce normal ?
    - Filezilla m'affiche beaucoup de messages en rouge qui terminent par "Builder (ou assets, ou ClassDiagrams) : no such file or directory". Qu'est-ce que ça signifie ?

Merci pour votre aide.

-----

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Installation Prestashop

Pour la durée du transfert, cela pourrait être un problème de débit montant faible, un pc faiblard, une bande passante de l'hébergeur limitée, ...

Commences par tester ton débit montant avec un testeur de débit en ligne.

Pour les messages en rouge, filezila semble ne pas réussir à ouvrir les fichiers notifiés. Sûrement des fichiers corrompus, ou au niveau du téléchargement du zip, mais là le "décompresseur" l'aurait signalé, ou à la décompression, voir des problèmes sur le support de stockage.

Tu peux installer un serveur de test local et y placer tes fichiers dézippés, ça te servira de serveur d'expérimentation de toute façon, ce ne sera pas perdu (il n'est pas recommandé de faire des tests sur le serveur de "prod", aka le site réél).

Edit: tu peux aussi télecharger le zip et le déziper sur une clé usb puis l'uploader de là, pour vérifier, ce sera un poil plus long...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 02/06/2019 à 14h13.
    J'ai glissé Chef !

invite7cd92238

J'ai trouvé. J'ai transféré le dossier ZIP à la place du dossier compressé et tout est rentré dans l'ordre !
    Merci quand même.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Ok, le dossier zippé prestashop contenu dans l'archive téléchargée est automatiquement décompressé par l'installateur, il ne faut décompresser que le fichier téléchargé, pas les zip qu'il contient.
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7cd92238

Exactement ! Mais ça, il faut le savoir !

Discussions similaires

1. Problème CSS Prestashop
    Par invitebe8ca123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2019, 09h13
  2. Prb prestashop
    Par invite4ebb9b39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2017, 19h20
  3. site avec boutique prestashop
    Par invite4933c2fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2017, 16h05
  4. installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro
    Par invite75b99f6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 02/05/2015, 19h27
  5. Problème de compatibilité entre Promo sur Prestashop et Paypal
    Par inviteeba0d58c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2014, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...