problème gmail et live mail sur plusieurs PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème gmail et live mail sur plusieurs PC



  1. #1
    ddx1

    Angry problème gmail et live mail sur plusieurs PC


    ------

    Bonjour à tous. j'ai acheté un portable en W10 le 15 juin. W10 m'a installé Gmail len automatique (certainement en puisant dans les donnés de ma tour en W10) Je passe sur le mot de passe qui m'était refusé et que j'ai du changer (sécurité google).
    J'ai actuellement un portable en Vista, une tour en XP, ma tour principale en W10 et donc le nouveau portable en W10.
    pour éviter les questions j'ai conservé les PC pour ne pas acheter l'ensemble des matériels que les nouveaux Windows et les nouvelles cartes mères refusent et des facilités d'utilisations.
    Depuis l'installation la transmission des messages de gmail à live mail et outlook express se fait mal. Les données de mes anciens PC ont été modifiées en automatique ( live mail et outlook express). J'ai du les changer et dans gmail mettre la bascule POP IMAP, etc.
    Après divers test y compris le port 465 en 25 sur le PC en XP j'ai toujours des problèmes.

    Je laisse donc de coté les problèmes PC en XP et Vista. Suivant le PC je ne recevais pas les messages ou ne pouvais pas les envoyer.

    J'ai constaté qu'entre ma tour en W10 et mon portable en W10 les deux avec live mail j'ai bien les message sur gmail MAIS sur live mail UNIQUEMENT que sur le PC que je consulte en premier.

    Live mail me permet de créer divers dossiers sur le PC (comme dans gmail) et de les archiver et de les transférer sur mon disque D:

    C'est donc le problème live mail entre ma tour en W10 et mon portable en W10 que je cherche à solutionner.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : problème gmail et live mail sur plusieurs PC

    Par hasard, ton LiveMail ne serait pas en Pop3 ?
    Si c'est le cas, passe le en Imap.

  3. #3
    ddx1

    Re : problème gmail et live mail sur plusieurs PC

    bonjour
    Merci de votre réponse
    Oui je suis en POP et il est impossible de passer de POP en IMAP à moins de créer un nouveau compte sur une autre adresse de courriel. J'ai déjà fait dans GMAIL la Bascule POP IMAP car suite à l'intervention arbitraire de Windows plus rien n'arrivait sur ma tour XP en IMAP.
    J'ai donc pour test crée un autre compte mais bien évidemment tous les dossiers sont perdu il en sera de même si je supprime le compte que j'utilise et le recrée.
    A l'époque de la création en POP je ne devais pas avoir le choix dans le serveur de l'association WIFI Braconne Charente qui palliait à l'incurie de France Télécom. Cette association ayant fermé suite à l'obtention d'un DESLAM fibre. La ligne étant "pourrie" je l'ai supprimée et suis suis passé en téléphone portable FREE qui me sert de routeur. J'ai donc il y a quelques années changé de serveur qui m'a donné l'option POP.
    Je cherche donc à conserver mon compte d'origine.

  4. #4
    pm42

    Re : problème gmail et live mail sur plusieurs PC

    Si vous ne pouvez pas passer votre compte de POP à IMAP, je ne vois pas de solution simple.

    Il y a toutefois celle qui consiste à configurer Gmail pour qu'il aille chercher vos emails LiveMail en Pop.
    Ensuite, vous verrez tout dans Gmail quelque soit la source.

    C'est la solution que j'utilise pour ma vieille adresse Hotmail. L'avantage est que progressivement, l'ancienne adresse devient moins utilisée par nos contacts mais qu'on la reçoit toujours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ddx1

    Re : problème gmail et live mail sur plusieurs PC

    J'ai déjà plusieurs adresses de courriel mais cela ne me solutionne pas le problème.
    Pour avoir les mails sur un seul live mail. Je pense qu'il me faudrait à chaque fois changer le serveur par défaut, donc avoir 2 gestions de dossiers et les archiver sur D: en changent le libellé en an mois jour heure mail et titre, un peu long et l'intitulé étant long cela ne passerait pas avec Windows. J'ai déjà l'expérience: De temps à autre je formate D: de ma tour W10 et régulièrement je transfère sur une clé ou un disque externe.
    J'ai sur certain fichier l'avis de désignation trop longue pour être transféré alors qu'avant il n'y avait aucun problème.
    Cela m'oblige à reprendre le transfert dossier par dossier et quant je trouve le dossier l'ouvrir et transférer élément par élément pour trouver le problème puis prendre une décision.

    Il y a éventuellement une solution d'archivage mail en PDF mais mail plus utilisables.
    Dernière modification par ddx1 ; 22/06/2019 à 11h01.

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 08h30
  2. Faire un envoi différé de mail avec Gmail
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2015, 10h29
  3. Windows Live Mail Problème !!
    Par Wild_Fire dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2014, 11h53
  4. problème d'impression de Mail avec Windows Live mail W7 et IE 8
    Par mistigri78 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2012, 09h44
  5. Problème de connexion via Windows Live Mail
    Par invite0d5ccb9f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2011, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.