Bonjour,
Je suis un artiste faisant des commissions (je vends mes dessins), et j'aimerai créer un site Internet où je puisse poster mon travail, afficher mes prix, etc. Cependant,je n'ai jamais fait de telle chose, et je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais qu'il existe des outils comme Wix pour faire des sites facilement, mais j'ai un cahier des charges assez précis et je ne sais pas où m'adresser pour être sûr de pouvoir le remplir. Le fait également de devoir payer pour ne pas avoir de pubs sur mon site me gène pas mal, mais je peux comprendre que la boite en ait besoin donc dans le pire des cas je tolèrerai les publicités.
Voici mon cahier des charges:
-J'aimerai avoir une option pour changer de langue. La plupart de mes clients sont américains, mais je touche aussi un public français donc j'aimerai avoir un bouton qui permette aux gens de choisir Anglais ou Français (je m'occuperai de la traduction bien sûr)
-J'ai besoin de pouvoir poster régulièrement les nouveaux dessins que je fais, pour garder mon site actif et donner un large catalogue d'exemples à mes éventuels clients. Il faut que la qualité d'image soit au rendez-vous pour que les gens puissent analyser en détails la qualité de mon travail.
-Il faudrait également que le site soit adapté à l'affichage mobile, pour faire plus pro et permettre à n'importe qui de consulter le site depuis n'importe quel type d'appareil.
-J'ai besoin d'une option pour que mes clients puissent me contacter. Soit à l'aide d'une messagerie intégrée au site (ce qui doit être compliqué mais serait top), soit avec simplement un onglet qui affiche les différents moyens de me contacter.
Je pense que c'est tout, mais la possibilité de changer de langue est vraiment extrêmement importante pour mon site! Trop de fois je suis confronté à des français qui ne parlent pas un mot d'anglais et ne comprenne rien à ma fiche de prix (qui est en anglais).
En tout cas, merci d'avance pour votre aide <3!
-----