expédition de fichier vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

expédition de fichier vidéo



  1. #1
    invite3edc01d5

    expédition de fichier vidéo


    ------

    Bonjours aux pros de l'info

    Voilà mon petit soucis, je cherche un moyen pour envoyer des fichiers assez conséquent ( + de 200 Mo) mais n'étant pas un pro, je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un pouvais m'indiquer la procédure à suivre (avec des détails, histoire que je ne me noie pas!!!) se serais super sympas, sinon, c'est pas grave, j'ai toujours l'option du CD via la poste!!!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : expédition de fichier vidéo

    salut, je dirais creer un ftp, la mise en place est détaillée sur pas mal de sites, ou alors passer par emule en mettant un nom un peu special que tu envoies a ton destinataire histoire que seul lui le telecharge( tu peux aussi bloquer les autres a la main , mais bon ..)

  3. #3
    Mendoza

    Re : expédition de fichier vidéo


  4. #4
    Coincoin

    Re : expédition de fichier vidéo

    Salut,
    www.yousendit.com (1 Go). Il existe plein de sites qui proposent ce genre de choses.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain37

    Re : expédition de fichier vidéo

    Bonjour,
    Tu peux essayer "tribalweb" c'est un log d'échande de fichiers gratuit enversion simple
    A+

  7. #6
    invite3edc01d5

    Re : expédition de fichier vidéo

    bonjours

    merci à vous pour vos tuyaux, je vais essayer cet après midi, les sites que vous m'avez donner.
    si vous avez d'autres conseils, je suis preneur!!!(je rigole!!)
    allez à la prochaine et merci encore

  8. #7
    invite3edc01d5

    Re : expédition de fichier vidéo

    re bonjours

    Désolé de vous embêter encore, mais enderalartic me parle de Emule, mais comment faut-il faire? avec quelques explications je pense m'en sortir!!
    merci encore
    Eric

  9. #8
    Coincoin

    Re : expédition de fichier vidéo

    Il te suffit de mettre la vidéo dans tes fichiers partagés, et l'autre en face cherche le titre et la télécharge directement de toi. L'avantage, c'est que ça télécharge vite car c'est assez direct, et tu peux arrêter/reprendre le téléchargement. L'inconvénient, c'est que si tu n'as pas eMule déjà installé c'est lourd, et aussi que tout le monde peut y accéder (mais bon si le titre est "mes vacances à Plouganoff-les-Bains" et pas "XXX Vidéo à ne pas rater : mes vacances nudistes à Plouganoff-les-Bains", ça devrait aller).

    Sinon dans le genre solutions puissantes, tu peux aussi créer un serveur FTP. Y a des logiciels qui permettent de le faire facilement, et ça sera très rapide. Par contre, ça peut demander quelques configurations, surtout si tu as un pare-feu paranoïaque et/ou que tu es derrière un routeur.

    Bref, si c'est exceptionnel, les sites qu'on t'as indiqués sont la solution la plus simple.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite3edc01d5

    Re : expédition de fichier vidéo

    Bonsoir et merci grand chef Canard!!

    Je vais essayer sur Emule, on verra bien!! (si ça ne marche pas, je dirais que c'est de ta faute, Mr coincoin!! je rigole!!)
    Mais merici bien pour toutes ces informations,

    @+++ (pour d'autre questions!!!)
    Les Bretons

  11. #10
    leglaude87

    Re : expédition de fichier vidéo

    Bonjour,

    Non !! Je te déconseille cette solution, ce n'est pas la plus simple !!! Tu va avoir plein de difficultés (a moin que tu utilise déja mais bon) Il va faloire que tu le partage, après il va faloir que le destinataire l'aie et oui !, ensuite il v afaloire lui donner les nom du fichier, après il va te dire je le trouve pas, ... etc Et il va faloire en plus que tu soit conecté sur emule o moment ou il voudra le télécharger !
    De plus, n'importe qui peut le voir, peut etre que ce sont des donnés personnelles ?
    Donc NON, je ne pense pas que ce soit la solution la plus simpe a addopter !

    Utilise donc un de ces sites :

    http://www.yousendit.com
    http://www.megashares.com

    Tu a juste a mettre l'addresse du destinataire, ton fichier, et après validation laisser ton PC tranquille un bon moment le temps que le site télécharger ton fichier.
    Après lui il va recevoir un message, avec un lien qui l'envera sur le site pour télécharger le fichier.
    Le site gardera le Fichier pendant 10 jours je croi pour you send it, après ce délais, le fichier sera effacé !
    Enfin, Seul le destinataire aura acces au fichier.
    C'est la solution la plus simple, et ca sera quand meme très rapide !

    Cordialement, A+

  12. #11
    leglaude87

    Re : expédition de fichier vidéo

    re,

    Je voie que je me sui mal exprimé au début:
    J'ai bien voulu dire que le destinataire devait avoir emule pour pouvoir recevoir ton fichier

    Désolé

    Cordialement A+

  13. #12
    invite980d30c3

    Re : expédition de fichier vidéo

    je confirme que emule ne me parait pas la solution la plus simple il faut mieux utiliser les sites précités

    par contre chose importante comme c un fichier de 200Mo il faut que ta connexion soit "puissante" en remontant ainsi que celle de ton destinataire en descendant

    si l'un de vous n'a pas l'ADSL oubli !

    voila

  14. #13
    leglaude87

    Re : expédition de fichier vidéo

    bonjour,

    Ah, conten de voir que ludo est daccord avec moi ^^

    Pour reprendre l'iddée de conexion, je vais illuster avec un petit expemple :

    Par exemple, prenons une connexion ADSL 512/128 (très courant) Donc ca veut dire que tu peux recevoir a 512 Kb/s, et que tu peux envoyer a 128 kb/sec
    Donc, pour un fichier de meme taille, avec cette conexion, tu mettre 4 X plus de temps a l'envoyer qu'a le recevoir.

    Donc avec cet expemple de conexion, pour envoyer ton fichier des 200 Mega Octet :

    1 octet = 8 bit, donc 128 Kb/s = 16 Ko/s, donc en 1 minute : tu envoie 60 X 16 = 960 Ko = 1 Mo en gros, donc pour envoyer ton fichier de 200 Mo il te faudra 200 minutes, soit 3h20 , mais avec cette conexion supposée !
    Donc si le destinataire a la meme conexion, il va recevoir a 512 kb/s, soit 4 X plus vite, soit moin d'une heure! (mais il est possible que le serveur ne puisse pas les fornir par saturation...)

    Voila pour ce petit cours, peut être que ca na va pas t'interréser, mais pourtant, c'est des bases

    cordialement, A+

  15. #14
    invite3edc01d5

    Re : expédition de fichier vidéo

    Bonjours,

    Et ben, pour des cours d'informatique, je sais qui sollicité!! Merci à vous pour tous ces conseils que je vais suivre à la lettre. Si avec tous ces renseignements, je suis sûr que je vais réussir à envoyer la vidéo de ma Niece aux parents!!!

    Merci encore, et à la prochaine (Maintenant que j'ai trouvé des pros sympas!!)

Discussions similaires

  1. Couper un fichier vidéo
    Par invite33d8e6a4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2007, 00h57
  2. Help Fichier Video En Pds
    Par invite1d5a8f3f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 12h06
  3. Fichier video
    Par inviteb158d85a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 21h22
  4. lecture fichier video
    Par invitebc9d03fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2004, 18h45
  5. Expédition sur la Lune, ou expédition lunatique !
    Par invited20f6cbf dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2004, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.