Expédition sur la Lune, ou expédition lunatique !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Expédition sur la Lune, ou expédition lunatique !



  1. #1
    invited20f6cbf

    Question Expédition sur la Lune, ou expédition lunatique !


    ------

    Un homme sur la lune!,c'est l'exploit qui a bien eu des retentissements assez prononcés pour faire taire beaucoup d'expressions intellectuelles , de recherches s'entend. Un américain sur la surface de la lune est la démonstration de la puissance, de l'invulnérabilité, et du monopole du nouveau monde. Qui va oser par la suite leur faire face, ces hommes là qui ont défié les lois de la nature pour s'offrir le luxe de vacances sur la lune avec des moyens pour ce temps là dérisoires!. Révisant l'histoire, dès la découverte du nouveau monde aux alentours du 15ème siècle pour ne pas dire en 1492,des expéditions multiples s'y sont succédées. Pour le monde lunaire, on n'a pas donné suite à cet exploit!!!!!!!.

    Pour moi, cet exploit est la plus grande imposture intellectuelle qu'ait connu la science, qu'en est il pour vous!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : expédition sur lalune, ou expédition lunatique!!

    Pour moi, cet exploit est la plus grande imposture intellectuelle qu'ait connu la science, qu'en est il pour vous!
    Bienvenue pour ton premier message.
    Imposture ? Pourquoi ; merci d'expliquer un peu.
    Dernière modification par JPL ; 25/05/2004 à 16h45.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : expédition sur lalune, ou expédition lunatique!!

    bah, il y au moins eut la retombé du transistor et on ne peut pas dire que cela soient une imposture intellectuelle... quand au fait de marcher sur la lune, c'est un bel exploit,mais les americains n'ont pas trouver d'or pour justifer le reste de la colonisation de l'astre sélène auprès du sénat américain... comme quoi, les belles conquète tienne a peu chose...

  4. #4
    Narduccio

    Re : expédition sur lalune, ou expédition lunatique!!

    Ils y sont allé, ce fut un exploit technologique. Tu pense que ce fut une imposture intellectuelle, mais une chose est sure ce ne fut pas une imposture technologique ou économique. Il y eut de mombreuses retombées dans de nombreux domaines. Et si les USA sont la première puissance mondiale, ils le doivent surement un peu aux quelques hommes qu'ils ont envoyés sur la Lune.

    Sur le plan de la recherche, pure ou appliquée, c'est vrai que cela à permit de trancher plusieurs débats théoriques ou non. Donc, il faut bien voir que les recherches qui furent éventuellements arrètées, suite à cette aventure scientifique et technique, étaient des impasses scientifiques, et il aurait été dommage de les continuer.

    J'ai vu un reportage sur Planète Futur ou ils disaient que les savants russes quand ils lancèrent Laïka dans l'espace n'étaient pas sur que cette petite chienne puisse vivre dans l'espace. C'était il n'y a même pas 50 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited20f6cbf

    Re : expédition sur lalune, ou expédition lunatique!!

    Que dites vous de drapeaux qui flottent sur la lune, n'est ce pas les chercheurs de la nasa qui affirment que: dans le vide, il n'ya pas de vent ni de brise matinale qui puisse chatouiller ce drapeau de soie!, n'est ce pas pas aussi ceux là qui affirment que sur la lune, comme il n'y a que le soleil qui peut être source de lumière (bon, juste apès la nouvelle lune, la terre illumine timidement la lune dans sa face sombre, somme toute une seule source de lumière), les faisceaux de lumière doivent être parallèles, qu'en dites vous sur les ombres qui se croisent!!!!, pour ma part, et sans citer d'autres anomalies, ces deux arguments me laissent perplexes!!, pouvez vous m'expliquer, mais dans l'attente, je me permets de penser que les américains, avides d'avoir la suprématie sur les sciences, se sont vus anéantis par les russes qui scandent leur puissance et leur hégémonie sur l'aérospatial!!!!. J'espère me tromper car j'admire ces hommes de sciences et surtout les exploits de la nasa, mais je garde le bénéfice du doute car la vérité n'appartient pas aux hommes qui prétendent la détenir mais à ceux qui essaient de s'en approcher sans pour autant l'atteindre, je vous ai dit: qu'en est il pour vous!!!! j'attends la réponse

    Bien cordialement

  7. #6
    aym

    Re : expédition sur lalune, ou expédition lunatique!!

    une histoire de Kubrik ???

  8. #7
    Yoyo

    Re : expédition sur lalune, ou expédition lunatique!!

    salut eclipsefree,

    Il serait bon tout de meme de faire une recherche sur le forum avant de poster tes messages. Il y a deja eut toutes les reponses a tes questions...je sais bien que la vie est un eternel recommencement mais quand meme...

    Sinon pour l'histoire du drapeau, comme les americains se doutaient bien qu'il ne floterrait pas tout seul, ils avaient prevus de l'attacher sur une tige horizontale, permettant de donner au drapeau de "flotter". POur le reste je te renvoie au fil dans lequel toutes ces questions ont ete abordees.

    Yoyo

  9. #8
    Narduccio

    Re : expédition sur lalune, ou expédition lunatique!!

    Citation Envoyé par Yoyo
    Il serait bon tout de meme de faire une recherche sur le forum avant de poster tes messages. Il y a deja eut toutes les reponses a tes questions...je sais bien que la vie est un eternel recommencement mais quand meme...
    J'en suis venu à me demander s'il ne s'agit pas d'un choix tactique utilisé par les tenants des pseudos-sciences. Multiplier les discussions pour un même sujet, cela leur permet de tenir des discours genre "Voyez, il s'agit d'un vrai problème largement débattu par la comunauté scientifique..."
    Je me suis aussi rendu compte que dès que la discussion ne tourne plus à leur avantage, ils cessent d'y participer et peu de temps après un autre ouvre une nouvelle discussion sur le sujet. Ceux qui ont longuement débattu dans la discution précédente ne veulent pas recommencer le débat et cela donne un avantage passagers aux tenants des pseudos sciences. N'y a -t-il pas la possibilité de copier-coller les réponses des débats antérieurs cela permettrait d'éviter de retapper X fois les mêmes arguments.

  10. #9
    Coincoin

    Re : expédition sur lalune, ou expédition lunatique!!

    Plutô que de faire du copier-coller, voici les liens de sujets dans lesquels on a déjà parlé de ça (vu les titres explicites, une simple recherche aurait permis de les trouver...) :
    A-t-il marché sur la lune?
    A t'on réellement marché sur la lune?

    Ce sujet est par conséquent verrouillé
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Une expédition privée sur Mars, est-ce vraiment une idée de blonde ?
    Par Matsya dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2007, 17h47
  2. Expedition Santo 2006
    Par invite533b878d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h20
  3. expédition de fichier vidéo
    Par invite3edc01d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2006, 14h18