antivirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

antivirus



  1. #1
    invite8bb4cf25

    Cool antivirus


    ------

    salut,
    je voulais savoir si l'antivirus AVG etait recommandé et s'il en valait la peine ?? lequel preconisez vous ?? AVAST ? AVG ? NORTON ANTIVIRUS (parait que celui la c'est une vraie chiure ) etc etc ....
    merci tout le monde aplus

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : antivirus

    Bonjour allan,

    Ce genre de sujet finit en général en troll, où tout le monde se met à dire "moi j'ai xxx il est génial". Pour essayer de te répondre objectivement, je dirai que oui, AVG est un bon antivirus, tout comme Avast. Pour Norton, je ne dirai pas qu'il est mauvais au niveau de la détection, mais disons que le rapport qualité/ressource necessaire n'est pas du tout en sa faveur. C'est donc sa lourdeur plus que son incompétence qui le fait chuter.

    Enfin, je dirai que vu la faible menace que représente les virus (je parle des vrais virus, pas de tout ce que l'on met à l'intérieur), un antivirus comme avg ou avast, gratuit et léger, suffit amplement à proteger ce domaine, la sécurisation étant un tout.

    Pour plus d'infos, je te conseille le dossier Futura sur la prévention/sécurisation => ici

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    invite8bb4cf25

    Re : antivirus

    ok merci cyrrus et jvoulais tousss vous dire que cé un plaisir de vous voir parler et de voir vos discutions...meme si je comprends pas tout (disons que votre niveau est largement superieur au votre, jsuis qu'en troisieme mdr)!!!ca fé toujours des bruleurs de bagnoles de voitures en moins et de delinquant en moisn aussi!!!

    sur ce merci encore et a pluss sur une autre discution

  4. #4
    bari

    Re : antivirus

    Salut,

    Comme l'a dir Cyrrus, il n'y a pas de réponse absolue.

    Mais sur un panel de quelques (centaines) de machines, je dirais pour résumer:
    Avast semble supérieur à AVG, les deux sont assez légers, idéal pour petit config.
    Norton n'est pas mauvais en soit, mais trop lourd, et souffre du meme probleme que windows: comme il est le plus répandu, il est le 1er que les virus essaient de neutraliser.
    Kaspersky me semble etre le plus efficasse, mais la derniere version commence à etre un peu gourmande en ressource.

    Quelque soit le choix de l'antivirus, maintenir windows à jour, utiliser un logiciel (ou matériel) firewall, et veiller à la non prolifération des adware, malware et autre est tout aussi important pour la bonne santé de ton PC.

    Voili,
    ciaooooo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bb4cf25

    Re : antivirus

    quest que c'est les malware les adware etc parce que moi jcoNNais cheval de troie virus etc mais ces mots ci...

  7. #6
    Cyrrus

    Re : antivirus

    Bonsoir allan,

    Malware : tout ce qui peut avoir attrait à une bestiole. On y met un peu tout ce qu'on veut (), tant que c'est un logiciel malveillant
    Adware : logiciel publicitaire qui s'installe avec ou sans ton consentement. Traditionellement, il t'affiche des pop up de pub sur ton bureau...

    Il y en a d'autres évidemment...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    invite8bb4cf25

    Re : antivirus

    et on les classe ds les categories virus ?

  9. #8
    invite275db609

    Re : antivirus

    Bonsoir allan, bari, Cyrrus

    C'est plutot les virus que l'on classe dans la catégorie Malware (qui est beaucoup plus généraliste, regroupe les virus, adware, trojan, spyware ....)

    Bonne soirée a tous

  10. #9
    Cyrrus

    Re : antivirus

    Re,

    Na ! Les virus sont une classe à part. Cela a été les premières bestioles à apparaitre (enfin...parmis les premières pour le grand public).

    Par conséquent je dirai que tu as la grande classe des malwares, qui elle comprend des sous classes : virus, trojan, adware, ver etc etc...

    Tu as un dossier Futura qui introduit pas mal l'affaire : http://www.futura-sciences.com/compr...ssier323-1.php

    Il n'est plus trop à jour du fait que les bestioles ont évoluées, mais c'est dejà un bon début

    Bonne soirée
    Cyrrus

    edit : coucou synthexe, on s'est croisé

Discussions similaires

  1. antivirus
    Par invite192fc044 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 03h56
  2. Antivirus
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 22h28
  3. antivirus
    Par invite38aced1e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2006, 21h01
  4. antivirus
    Par Odysseus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2006, 17h02
  5. antivirus
    Par frgo84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2005, 23h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.