Révolution Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Révolution Internet



  1. #1
    invite2a411410

    Post Révolution Internet


    ------

    Hello!
    Je dois réaliser un exposé sur la révolution Internet et je voudrais connaître vos avis.

    Je crois qu je vais commencer par résumer l'histoire de la naissance d'Internet (ARPAnet, Web, ...), ensuite mettre le sujet en question (S'agit-il d'une révolution? Et pourquoi? citer le boom d'Internet, plus impressionant que celui engendré par la radio et la télévision) à l'aide de statistiques (récupérées sur www.internetworldstats.com) pour ensuite comparer les nouvelles méthodes de communication et de recherche par rapport aux anciennes (Courrier-Mail, Bibliothèques-Google, Supermarchés-Amazon, ...).

    Ensuite, je voudrais mettre au clair la véritable révolution du Net: la liberté d'expression.

    Pour conclure, j'ai pensé dire quelques mots sur "l'Internet de demain" (p.ex.: Google qui espère qu'un jour tout le monde sera constamment connecté sur Internet par le biais ... de son cerveau!).



    Bon, voilà quelques idées, qu'il faudrait développer.
    Avez-vous des suggestions?

    Merci d'avance
    Alex Kirchen

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Révolution Internet

    Hello!!

    Concernant ceci:

    Ensuite, je voudrais mettre au clair la véritable révolution du Net: la liberté d'expression.


    Tu pourrais donner l'exemple de google de la place tian'anmen"" , regardes le copié collé suivant :

    En chine, quand on recherche "tian'anmen", Google propose des cartes postales fournies par le
    gouvernement! Parce que Google a choisi de ne pas se facher pour si peu avec un dictateur.


    Dans le reste du monde, Google répond au meme mot clé avec des liens et des images relatives à la celebre revolte de 1989. Parce que , pour le reste du monde, "tian'anmen"" renvoie a révolte, répression féroce, chars d'assaut...

    Voilà la source de ce copié collé :

    http://www.casafree.com/modules/news...p?storyid=6143

    Sinon , pour l'internet de demain ,regardes ceci , le web2 :

    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier582-1.php

  3. #3
    inviteec67ec14

    Re : Révolution Internet

    Bonjour ,
    Naissance d internet > armynet .

    En ce qui concerne la
    Liberté d expression c' est relatif a chaque états ( Chine , Corée du nord c'est pas top )

    Parler qu' internet et un peu partout ex : guichet de banque électronique ( un sous reseau ) ou sur tom mobile le wap

    Dire que la Corée du sud est le pays le plus informatisé au monde

    Les service de notre état sur internet sont de plus en plus nombreux ( administration en ligne )

    Nouvelle forme de commerce , la faciliter pour se renseigner, rapidité .

    Révolution car Internet est un "multimédia" Tv , radio , presse électronique , communication direct ( msn , irc ) ou inderect le mail et les forums

    genre thématique :
    Par ex :
    Mais est ce que cette outil de communication nous éloigne du vrai dialogue ?

    c ' est pas très structuré ce que je viens de dire mais y a des idées

  4. #4
    Alexbad

    Re : Révolution Internet

    Salut,

    Si ce n'est pas que le côté "influence sociale" qui t'intéresse, tu pourrais parler du réseau Internet2, un réseau qui véhicule les données d'une manière différente, et du coup beaucoup plus rapide : http://www2.canoe.com/techno/nouvell...27-083307.html .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la revolution du led
    Par invite872dd316 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/06/2010, 11h27
  2. revolution terrestre
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2006, 11h31
  3. rotation vs révolution
    Par invite7a414e20 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2005, 09h30
  4. révolution=rotation
    Par invite6f044255 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2004, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.