Un téléphone fixe peut-il être infecté ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un téléphone fixe peut-il être infecté ?



  1. #1
    invite42d1f5ca

    Un téléphone fixe peut-il être infecté ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous.
    J'ai récemment été obligé de changer (il y a 2 semaines) mes 2 combinés de mon téléphone fixe sans fil qui est relié à ma Livebox Orange.
    Avec mes anciens combinés j'étais bien sûr importuné régulièrement par des appels publicitaires ou pseudo publicitaires
    oů souvent je n'avais aucun correspondant lorsque je décrochais.
    Et curieusement depuis que j'ai connecté mes 2 combinés neufs à la place des anciens, je ne reçois plus aucun de ces appels qui nous pourrissent la vie.
    Alors je me pose une question peut être incongrue, mais je me demande si une ligne téléphonique fixe reliée à une box ne peut pas elle aussi être infectée, et plus précisément si techniquement il n'est pas possible que des robots aient pu implanter des numéros dans les combinés de lignes fixes qui appelleront aléatoirement.
    Ça me paraît un peu fou mais...
    Quelqu'un d'entre vous aurait-il des informations à ce sujet ?Je vous remercie de votre attention

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Un téléphone fixe peut-il être infecté ?

    C'est le numéro associé à la box qui est appelé, pas les combinés, sans combinés qui décroche c'est le "répondeur" du service orange qui décroche.
    La pause n'est sans doute que temporaire, les robots n'aimant pas les répondeurs.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    roro222

    Re : Un téléphone fixe peut-il être infecté ?

    Bonjour
    Est-ce que tu es allé voir sur ton compte Orange pour voir s'il n'y a pas eu d'appel intempestif ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Un téléphone fixe peut-il être infecté ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    C'est le numéro associé à la box qui est appelé, pas les combinés, sans combinés qui décroche c'est le "répondeur" du service orange qui décroche.
    La pause n'est sans doute que temporaire, les robots n'aimant pas les répondeurs.
    Les centres d'appels et autres dérangeurs appellent à partir de listes récupérées plus ou moins légalement, ou composent des numéros au hasard.

    Si un numéro ne répond pas à plusieurs appels, ils peuvent "l'oublier" provisoirement, histoire d'optimiser leurs réponses, puis essaient de temps en temps ce numéro, si on décroche, le numéro est marqué comme actif et c'est la fin...

    La seule parade a été trouvé par un fabricant de téléphone, lorsque l'appel arrive, l'appareil décroche automatiquement et demande à l'appellant de saisir un numéro sur son clavier, si celui ci ne le fait pas, l'appel n'est même pas signalé à l'abonné, le téléphone ne sonne même pas, c'est basé sur le fait que le robot qui compose le numéro passe l'appel à un opérateur humain si l'appareil est décroché, san tenir compte de ce que dit la cible, avec un petit temps entre le transfert du robot et la prise en main par l'opérateur.

    Au pire, l'opérateur est "découragé" par ce message automatique auquel il ne s'attendait pas ou ne possède même que rarement un clavier pour pouvoir composer le code demandé...

    Pour les appels qui raccrochent dés que l'on décroche, ce ont ou des "tests" par les robots ou des tentatives d'arnasue pour rappeller un numéro surtaxé...

    adresse-francaise.com exemple de site très douteux faisant office de base de données prospects/téléphonique.


    Ce qui suit demande l'autorisation d'un modo, car contenant des données personnelles privées:

    Non autorisé près vérification et lien ci-dessus cassé.
    Dernière modification par JPL ; 20/11/2019 à 22h58.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. J'ai peut-être été infecté par la poliomyélite
    Par invite9d691e73 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2019, 19h49
  2. PC infecté peut-être
    Par roblot dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2011, 18h59
  3. Peut-on être infecté par une clé USB ?
    Par invite707b9633 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2011, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...