J'ai peut-être été infecté par la poliomyélite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

J'ai peut-être été infecté par la poliomyélite



  1. #1
    invite9d691e73

    Question J'ai peut-être été infecté par la poliomyélite


    ------

    Bonjour à tous, dans le cadre de mon travaille j'ai traversé une zone dans laquelle il y'avait un risque de contact avec des virus polio le mercredi 21 août mais ayant été vacciné lors de mon enfance je pensais qu'il n'y avait aucun risque mais depuis ce samedi 24 août je commence à avoir des symptômes semblables à ceux de la poliomyélite: petites douleurs passagères dans certains muscles comme les bras,les épaules,les trapèzes, le dos etc,un léger mal de gorge,parfois j'ai brièvement mal à la tête,parfois je me sens fatigué, des douleurs légères dans la colonne vertébrale.Ces symptômes n'apparaissent presque jamais en même temps et ils sont de courte durée du coup j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter ou pas. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : J'ai peut-être été infecté par la poliomyélite

    je ne pense pas que des inconnus sur un forum puissent vous aider. Comment pourrait-on ?

    La meilleure chose a faire, qui est aussi la seule qui vous sera recommandée ici, c'est d'en parler a votre médecin (du moins à un médecin) qui prescrira les examens ad hoc si nécessaire.


    Cependant, 2 remarques :
    1-si votre exposition a été faite dans le cadre de votre travail, vous devez le signaler à la médecine du travail même avant d'avoir un diagnostic (médecine du travail qui aurait d'ailleurs dû s'assurer de votre couverture vaccinale avant de vous envoyer dans une zone à risque)
    2-il est aussi assez probable que les symptômes que vous ressentez (non spécifiques à la polio) soient simplement liés à votre crainte d'avoir été contaminé. Cela ne vous dispense bien entendu pas de consulter un médecin



    Bonne soirée
    Dernière modification par Flyingbike ; 27/08/2019 à 19h52.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 11/11/2012, 18h47
  2. PC infecté peut-être
    Par roblot dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2011, 18h59
  3. Peut-on être infecté par une clé USB ?
    Par invite707b9633 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2011, 14h30
  4. une suite qui n'a pas de limites, peut-elle etre quand meme etre majoree?
    Par stephatie dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 00h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...