Mon ex macula immaculée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon ex macula immaculée...



  1. #1
    Leckbridge

    Mon ex macula immaculée...


    ------

    Bonjour,

    M'étant récemment fait opérer en urgence sous anesthésie générale pour un décollement de rétine avec déchirure, j'ai retrouvé une bonne partie de la vision de mon oeil qui était descendue à 1/10ème, et j'en remercie mon chirurgien.

    J'ai été opéré il y a bientôt deux mois. Mon œil a retrouvé l'intégralité de son champ de vision. Mais la vision en elle même est depuis déformée. Ce que je vois semble avoir été malaxé comme une pâte à modeler, et des décalages en oblique se produisent désormais. Imaginez une image coupée au cutter plusieurs fois dans le même sens, puis reconstituée mais avec de légers décalages.

    Mon chirurgien me dit que la macula a été touchée. Il parle d'amélioration dans les mois qui viennent. Je ne vous cache pas que je doute. Ca ne m'empêche pas de vivre, mon autre oeil fonctionne bien et compense. Mais en fait pas très bien.

    Je cherche des témoignages, des avis sur la question.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon ex macula immaculée...

    Le cerveau étant plastique il est peut-être possible que les connexions se remodèlent à la longue pour corriger au moins partiellement ce problème. Mais il y a un risque : que ton cerveau oblitère ton œil opéré pour ne faire fonctionner que le bon. C’est quelque chose dont tu dois parler avec ton ophtalmo, pas avec le chirurgien. Je sais que dans certains cas de défauts importants sur un des yeux on fait porter des lunettes qui masquent le bon œil pour forcer le mauvais à travailler et à s’améliorer. Je ne sais pas si cela s’applique à ton cas.
    Dernière modification par JPL ; 28/08/2019 à 22h33.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Leckbridge

    Re : Mon ex macula immaculée...

    Ok, je ne manquerai pas d'en parler à mon ophtalmo.

    Merci.

Discussions similaires

  1. dégénérescence de la macula
    Par coco-du38 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 21h04
  2. Macula
    Par for dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 16h14
  3. operation de la macula
    Par invite1f8979c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...