dégénérescence de la macula
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dégénérescence de la macula



  1. #1
    coco-du38
    Invité

    dégénérescence de la macula


    ------

    bonjour,
    j'ai 35 ans, je suis atteinte d'une dégénrérescence de la macula, et d'une distrophie des cones
    Al'age de 8 ans , j'ai perdu d'un seul coup ma vision (3 - a dizième)
    aujourd'hui, j'ai une vision entre 2 et 3 dizième à chaque oeil
    j'aimerai savoir ou en est la recherche et es-ce qu'il y a quelque chose à faire, une chirurgie ou autre pouvant soigner ma maladie
    je reste à votre disposition pour toute question et peut vous fournir des copies d'examens
    Merci de me répondre

    CORINNE

    merci de m'écrire également par mai à #####

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 04/03/2008 à 15h26. Motif: mail

  2. #2
    invite08afaa93

    Re : dégénérescence de la macula

    Bonjour,
    Je vois que tu n'as pas de réponse à ta question: une maladie de Starghart ?

    A ma connaissance, il n'y a pas d'avancées majeures sur cette dégénerescence mais je ne suis pas trop documenté: tu devrais t'affilier à des associations, "Retina France" par exemple.

    Il y a deux choses annexes intéressantes:
    - dans la dégénerescence rétinienne sénile, certains chirurgiens ophtalmo ont eu cette idée de pincer légérement la rétine pour déplacer le point de vision fine sur une autre endroit proche de la macula puisqu'elle est seule atteinte.
    - on parle de plus en plus sérieusement de circuit externe d'aide à la vue et à l'audition s'intégrant au processus de vision ou d'audition: une petite caméra sur lunettes pourrait additionner son image à l'image défectueuse que tu construis dans ton cerveau.

    Bonne chance en tout cas pour la suite. Je connais personnellement des personnes dans ton cas à peine plus âgés: ils tiennent la route. La recherche aux USA a l'air de se booster un peu sur le problème ces derniers temps: mais, surtout là bas, il faut des sous pour faire de la recherche et c'est l'intérêt des associations qui peuvent exercer (un petite) rôle déclenchant parfois.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Dégénérescence maculaire
    Par invited2ac4521 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2007, 16h21
  2. Macula
    Par for dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 16h14
  3. dégénérescence quantique
    Par pointfixe dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2006, 12h54
  4. Dégénérescence musculaire
    Par Fistos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 20h43
  5. operation de la macula
    Par invite1f8979c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...