Macula
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Macula



  1. #1
    invite0fb52b18

    Macula


    ------

    Bonjour,
    Un traitement de la degenerescence maculaire existe depuis peu, qui ralentit les "progres" de la maladie, pârait-il:il consisterait en une série mensuelle d'injections intravitreennes de ranibizumab.Non remboursé par la Sécu, et hors de prix.
    Bien sûr, il vient des Etats-Unis, mais je crois qu'il est disponible en Suisse(fabricant: Novartis)- quelqu'un sur ce forum en saurait-il un peu plus ? C'est pour ma mère (87 ans).
    D'avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans mes recherches!
    for

    -----

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : Macula

    http://www.medicms.be/dt4/Lucentis3.htm

    Une alternative nettement moins onéreuse semble exister.
    Il semble par contre qu'il n'y ait pas encore de législation et/ou de reconnaissance officielle à ce sujet.
    Le coût est nettement moindre. Le problème sera me semble 't'il de trouver un ophtalmo au courant et pratiquant ce genre de thérapie.

    Amicalement

  3. #3
    inviteea6fd0dc


  4. #4
    invite0fb52b18

    Re : Macula

    Merci, baguette
    et en effet,"Le problème sera me semble 't'il de trouver un ophtalmo au courant et pratiquant ce genre de thérapie."
    appel à ophtalmo "avantgardiste"...
    for

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite200aa768

    Re : Macula

    Merci, baguette
    et en effet,"Le problème sera me semble 't'il de trouver un ophtalmo au courant et pratiquant ce genre de thérapie."
    appel à ophtalmo "avantgardiste"...
    Bonjour,

    je ne suis pas au courant des details du dossier et je ne suis pas ophtalmo...mais j'ai fait une petite recherche bibliographique et les publications sont tres (tres) recentes...on est encore aux essais cliniques (ou a leur toute fin...)...

    Il semble qu'il y ait des doutes sur les effets secondaires...etc...

    C'est normal si trouver un ophtalmo est difficile...

    Mais bon courage

  7. #6
    invite0fb52b18

    Re : Macula

    Citation Envoyé par rodago Voir le message
    Bonjour,

    je ne suis pas au courant des details du dossier et je ne suis pas ophtalmo...mais j'ai fait une petite recherche bibliographique et les publications sont tres (tres) recentes...on est encore aux essais cliniques (ou a leur toute fin...)...

    Il semble qu'il y ait des doutes sur les effets secondaires...etc...

    C'est normal si trouver un ophtalmo est difficile...

    Mais bon courage
    Bien sûr que c'est normal !
    Ceci dit, il se trouve des ophtalmos pour prétendre qu'il n'y a aucune piste depuis un temps fou...depuis qu'ils ont obtenu leur diplome, sans doute: c'est la honte de la profession, un médecin qui ne se tient pas au courant!
    Bon,j'exagere, il ne faut pas generaliser, il y a des bons, des moins bons, mais toujours des gens dévoués au genre humain.
    for

Discussions similaires

  1. operation de la macula
    Par invite1f8979c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 19h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...