Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot



  1. #1
    invite44554946

    Post Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot


    ------

    Bonjour,

    Le verbe "Mapper" que l'on peut retrouver dans plusieurs ouvrages pédagogiques rédigés par des professionnels de l'informatique (DSI, administrateur, Team Leader, chef de projets...) me laisse à penser que mon vocabulaire est plutôt limité dans le domaine. Et pourtant je suis technicien débutant, mais technicien niveau 1 quand même. (je veux dire en tant que salarié qui a besoin de gagner sa vie )

    S'agissant du thème particulier de l'administration réseau (mais pas que...)

    Quelqu'un pourrait-il me donner la définition/le sens du verbe -au sens informatique bien sûr- en prenant comme exemple les partages réseau.... ? Quand des partages réseaux sont "Mappés" ???? Ca veut dire quoi ? Un verbe synonyme s'il vous plaît.

    A vrai dire j'ai fait une recherche en m'arrêtant à Wikipédia, et j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

    Merci de tout coeur, d'avance de votre contribution, je ne suis pas aussi hacker que je ne le croyais au fond... Et puis c'est juste un pseudo, ça ne veut pas dire que j'en suis un.

    -----

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot

    Bonjour,
    Pour moi "mapper" veut dire relier deux éléments ensembles.
    Par exemple, dans l'automatisme, on parle de "mapper" les entrées. C'est à dire qu'on va associer à chaque entrée physique (entrée 1 de la carte 10, par exemple) une variable (un mnémonique, "BP_ACQ" par exemple).
    Après c'est assez subjectif ...
    A+

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot

    Map : carte, mapping: cartographie...

    En général, attribuer à un "point de montage" (disque dur, disque réseau,...., un nom (assignation, correspondance), ou établir une/des liaison(s) entre des composants (interfaces), ou encore appliquer une texture, un placage en jeu/graphisme.

    Si on reste au admins réseau, on peut traduire par "mettre en correspondance".

    Ps (en pique): du coup le pseudo n'est pas optimalement choisi...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 28/12/2019 à 18h21. Motif: Fôtes de frappe !
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    invite44554946

    Re : Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot

    En somme, mapper deux partages dans un même/autre réseau, c'est tout simplement établir un noeud commun /passerelle à configurer pour faire en sorte que la connexion (sécurisée) soit établie.

    Merci les amis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot

    Fais une recherche sur le mot mappage ou mappage de réseau et tu trouveras pas mal de choses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. programme global mapper pour hydraulique+video d'explication
    Par benaimar dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2017, 20h13
  2. #define pour "mapper" les bits d'un port
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2013, 08h48
  3. Vhdl mapper entree de carte avnet
    Par inviteb7c572de dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2010, 16h40
  4. Vhdl mapper entree de carte avnet
    Par inviteb7c572de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2010, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.