Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot



  1. #1
    invite44554946

    Post Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot


    ------

    Bonjour,

    Le verbe "Mapper" que l'on peut retrouver dans plusieurs ouvrages pédagogiques rédigés par des professionnels de l'informatique (DSI, administrateur, Team Leader, chef de projets...) me laisse à penser que mon vocabulaire est plutôt limité dans le domaine. Et pourtant je suis technicien débutant, mais technicien niveau 1 quand même. (je veux dire en tant que salarié qui a besoin de gagner sa vie )

    S'agissant du thème particulier de l'administration réseau (mais pas que...)

    Quelqu'un pourrait-il me donner la définition/le sens du verbe -au sens informatique bien sûr- en prenant comme exemple les partages réseau.... ? Quand des partages réseaux sont "Mappés" ???? Ca veut dire quoi ? Un verbe synonyme s'il vous plaît.

    A vrai dire j'ai fait une recherche en m'arrêtant à Wikipédia, et j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

    Merci de tout coeur, d'avance de votre contribution, je ne suis pas aussi hacker que je ne le croyais au fond... Et puis c'est juste un pseudo, ça ne veut pas dire que j'en suis un.

    -----

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot

    Bonjour,
    Pour moi "mapper" veut dire relier deux éléments ensembles.
    Par exemple, dans l'automatisme, on parle de "mapper" les entrées. C'est à dire qu'on va associer à chaque entrée physique (entrée 1 de la carte 10, par exemple) une variable (un mnémonique, "BP_ACQ" par exemple).
    Après c'est assez subjectif ...
    A+

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Vocabulaire : Mapper - définition ou sens du mot

    Map : carte, mapping: cartographie...