Design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Design



  1. #1
    azt

    Design


    ------

    Bonjour,
    je rebondis sur le fil de yann.id,
    est-ce que vous connaitriez un ouvrage sur le design et l'ergonomie de sites web ?

    D'avance merci

    AZT

    -----
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  2. #2
    Alexbad

    Re : Design

    Salut,

    Je crois bien que ce lien t'intéressera : http://www.ccim.be/ccim328/archi/idx.htm . C'est un peu vieux mais c'est le genre de chose qui ne change pas énormément avec le temps .

  3. #3
    azt

    Re : Design

    Bonjour,
    merci cela va déjà me donner matière à réflexion.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  4. #4
    kNz

    Re : Design

    Salut,

    J'ai pas l'impression que ça va l'aider beaucoup, azt est peut être plus axé design..

    Je ne connais pas de bouquins traitant de ça, mais le mieux est de se ballader sur le web et chercher des beaux design, tu peux t'en inspirer par la suite, il te faudra tout de même bien maîtriser un logiciel tel que Photoshop ou autre.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azt

    Re : Design

    Après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé :

    Sur l'accessibilité des sites web, un tour complet des handicaps et les moyens pour contourner les difficultés :
    http://openweb.eu.org/articles/intro_accessibilite/
    et accessiweb, un site qui délivre un label aux sites respectant des critères d'accessibilité :
    http://www.accessiweb.org/fr/Label_A...iweb_lineaire/

    Sur le site donné par Alexbad plus haut, je vais garder en vue les conseils donnés dans les lignes de force (le retour à l'accueil depuis n'importe quelle page et la possibilité d'atteindre une page en moins de 3 clics de souris par exemple).

    Côté Design, j'ai plus de problèmes car généralement j'ai une vision trop décalée du beau.
    Il y a http://www.csszengarden.com/ qui permet de se faire une idée de l'importance de la présentation, mais c'est de la trop haute voltige pour moi.


    Le problème de se ballader sur le web, c'est que l'on reste dans les sentiers battus. Pour découvrir, ce n'est pas très évident.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  7. #6
    kNz

    Re : Design

    Citation Envoyé par azt
    Côté Design, j'ai plus de problèmes car généralement j'ai une vision trop décalée du beau.
    Il y a http://www.csszengarden.com/ qui permet de se faire une idée de l'importance de la présentation, mais c'est de la trop haute voltige pour moi.


    Le problème de se ballader sur le web, c'est que l'on reste dans les sentiers battus. Pour découvrir, ce n'est pas très évident.
    Ca dépend déjà pas mal du public visé, le design change beaucoup d'un sujet à un autre.. Ton site serait plus axé sur quoi ?

    CSSZenGarden, ça n'est pas compliqué à réaliser au niveau codage, va voir sur le site du zéro, le CSS c'est pas très compliqué, au niveau design, ils ont 2-3 thèmes pas mals et qui demandent un petit peu de savoir faire, mais ça s'apprend vite

    Cordialement.

  8. #7
    azt

    Re : Design

    Le sujet du site est toujours en cours de réflexion. J'ai quelques idées originales qui en attendent d'autres avant de me lancer vraiment dans le site.

    Pour l'instant, j'en suis plus à construire mes 'briques' (des fonctions, des pages types si vous préférez) qui me servent à apprendre les différents langages (actuellement php, mysql, xml, css,...).
    D'un autre côté cela ne peut que m'être utile pour le boulot puisque je suis dans l'informatique.


    AZT, qui préfére pour l'instant progresser sur la technique en attendant d'avoir fini de formaliser le contenu du site.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  9. #8
    kNz

    Re : Design

    Et bien bonne continuation/chance pour ton apprentissage/site
    Si tu as des questions ou besoin d'aide pour ton futur design n'hésite pas

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. projet design
    Par invite620a06ef dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 21h05
  2. Design de site
    Par invite0367c7fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/07/2006, 18h02
  3. Web Design
    Par invite0cfbf0e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 08h51
  4. design
    Par invitef8e10f59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 15h54
  5. De l'astronomie au Design
    Par invite98ec5a26 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 13h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...