Web Design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Web Design



  1. #1
    invite0cfbf0e4

    Web Design


    ------

    Bonjour à tous, je suis un amateur de création de sites web pou jeunes. Je m'interesse au thèmes scientifiques plus précisément. Mais le problème qui se pose c'est que je n'arrive pas à trouver une méthose pour créer un forum de discussions.

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : Web Design

    Bonjour,

    il existe une multitude de forum pré-concu gratuit ... en php essentiellement mais aussi en asp ...

    Faites donc une recherche sur google avec les termes : forum gratuit, vous trouverez un début de réponse a vos questions (phpBB est le plus répandu de ces forums gratuits).

    Attention, il vous faut absolument un hébergeur qui met a votre disposition une base de données qui soit compatible avec le langage de votre forum ...

    En espérant vous avoir aidé ...

  3. #3
    invite63a99723

    Re : Web Design

    Salut,
    Un site propose de créer et d'héberger son forum gratuitement.
    Idéal pour un petit site personnel ou associatif.
    http://www.forumactif.com/

  4. #4
    Keorl

    Re : Web Design

    Si tu créés toi même ton forum (soit en le programmant, c'est assez simple mais extremement long, il suffit de connaitre les bases de php/mysql; soit en utilisant un forum tout fait comme phpbb), il faut bien choisir l'hébergeur: il doit proposer à la fois une base de données mysql, et le php.
    Lycos le fait, par exemple, mais je hais leurs pubs (http://www.javascriptfr.com/ et http://www.phpcs.com/ pour trouveer des antipubs). Le probleme est que la base est lilmitée à 10Mo. soit infiniement mois que ce que doit prendre celle de Futura, par exemple.
    Il y a pandela qui est bien, pas de pubs, mais seulement 2mo de bdd.
    donc il vaut mieux un hébergeur pro si le forum prends de l'ampleur. Ou alors le site proposé par Hollved, je ne conais pas.

    Mais avant de te prendre la tête avac tout ça, vérifie qu'il n'y a pas déjà un ou plusieurs forums sur internet sur le theme de celui que tu veux créer, ça ne servirait à rien d'en faire un de plus, ça dispatche les forumeurs dans le meilleur des cas (par exemple en philo c'est une catastrophe, il n't a jamais plus de 1000 membres sur un forum. pas facile pour obtenir des réponse surtout si 90% sont des éléves qui se sont inscrits pour poser une question une fois puis sont partis). Et dans le pire des cas, personne ne viendra sur le tien. Les internautes préferent s'inscrire sur un forum où il y é dajà du monde.
    Il faut dans ce cas que tu fasse un lein vers un forum existant, quitte à t'associer avec un autre webmaster, et en profiter au passage pour lui demander en échange un lien vers ton site dans la rubrique liens du sien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Design
    Par azt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 13h12
  2. Intelligent Design ...
    Par invite9fcec5bd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 22h35
  3. design
    Par invitef8e10f59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.