Web Design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Web Design



  1. #1
    invite0cfbf0e4

    Web Design


    ------

    Bonjour à tous, je suis un amateur de création de sites web pou jeunes. Je m'interesse au thèmes scientifiques plus précisément. Mais le problème qui se pose c'est que je n'arrive pas à trouver une méthose pour créer un forum de discussions.

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : Web Design

    Bonjour,

    il existe une multitude de forum pré-concu gratuit ... en php essentiellement mais aussi en asp ...

    Faites donc une recherche sur google avec les termes : forum gratuit, vous trouverez un début de réponse a vos questions (phpBB est le plus répandu de ces forums gratuits).

    Attention, il vous faut absolument un hébergeur qui met a votre disposition une base de données qui soit compatible avec le langage de votre forum ...

    En espérant vous avoir aidé ...

  3. #3
    invite63a99723

    Re : Web Design

    Salut,
    Un site propose de créer et d'héberger son forum gratuitement.
    Idéal pour un petit site personnel ou associatif.
    http://www.forumactif.com/

  4. #4
    Keorl

    Re : Web Design

    Si tu créés toi même ton forum (soit en le programmant, c'est assez simple mais extremement long, il suffit de connaitre les bases de php/mysql; soit en utilisant un forum tout fait comme phpbb), il faut bien choisir l'hébergeur: il doit proposer à la fois une base de données mysql, et le php.
    Lycos le fait, par exemple, mais je hais leurs pubs (http://www.javascriptfr.com/ et http://www.phpcs.com/ pour trouveer des antipubs). Le probleme est que la base est lilmitée à 10Mo. soit infiniement mois que ce que doit prendre celle de Futura, par exemple.
    Il y a pandela qui est bien, pas de pubs, mais seulement 2mo de bdd.
    donc il vaut mieux un hébergeur pro si le forum prends de l'ampleur. Ou alors le site proposé par Hollved, je ne conais pas.