laposte.net : messagerie bloquée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

laposte.net : messagerie bloquée?



  1. #1
    Bounoume

    laposte.net : messagerie bloquée?


    ------

    Bonsoir,
    depuis quelques jours, connexion impossible à laposte.net en pop3 (depuis Evolution/ubuntu)
    l'accès à mon compte laposte.net en imap (par Internet) semble fonctionner. Avec accès à de vieux mails envoyés/reçus.
    Ceci avec l'identifiant et le mot de passe habituels...... donc l'erreur n'est pas ici....

    mais quand je veux m'envoyer un mail (donc ça revient à 1 ping)....le webmail prétend "destinataire inconnu"
    pour d'autres adresses de même hébergeur: certaines sont envoyées sans message d'erreur, d'autres refusées....
    Essai d'envoi depuis n autre compte (gmail): gmail peut transmettre à certains comptes de laposte, mais d'autres sont retournés avec message d'erreur......
    Complètement incohérent.....

    Bien entendu, comme leur webmail accepte comme destinataire serviceclient@eservices-laposte.fr
    je leur ai signalé.... sans recevoir de retour (sur mon compte laposte.net bien sûr !
    Sont-ils en panne (déni de service ou corruption plus vicieuse? )
    remarque: d'après "downdetector" il y a effectivement anomalie.....
    Qu'en est-il?
    Que faire?
    merci d'avance
    HP

    -----
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  2. #2
    umfred

    Re : laposte.net : messagerie bloquée?

    a priori des soucis qui devrait se régler cette semaine > https://www.facebook.com/laposte/pos...59301097274046 (ouvrir les commentaires, si pas de comptes FB, cliquer sur "plus tard" en bas)

  3. #3
    Bounoume

    Re : laposte.net : messagerie bloquée?

    merci de ta réponse..... mais.......
    les saligauds de F..... exigent que je crée un compte...... sinon bloqué (sauf accès à la pub...)
    crééz un compte ! ce que je vais peut-être faire, hélas....... puisqu'ils s'assurent l' exclusivité des informations....

    Alors, même si c'est HS, une réflexion amère:

    il me semble que le dits réseaux sociaux sont en train de phagocyter TOUS les forums existants et accessibles par simple browser, sur le Net., y compris FS ......
    Les entreprises commerciales 'réseaux' majeures sont en train de bouffer les entreprises et les clients qui assuraient l'hébergement et la vie des forums.....
    Avec des conséquences sur la qualité des relations entre les personnes communicantes ?
    Dernière modification par Bounoume ; 27/01/2020 à 17h54.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : laposte.net : messagerie bloquée?

    Hello!
    Une copie de la page Facebook de La Poste :
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : laposte.net : messagerie bloquée?

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    merci de ta réponse..... mais.......
    les saligauds de F..... exigent que je crée un compte...... sinon bloqué (sauf accès à la pub...)
    crééz un compte ! ce que je vais peut-être faire, hélas....... puisqu'ils s'assurent l' exclusivité des informations....
    Bah, en principe, en bas de la fenêtre qui te demande de créer un compte ou de te connecter, tu as un lien "Plus tard" (comme je l'ai indiqué plus haut) qui te permet de pouvoir le post et ses commentaires.

  7. #6
    Bounoume

    Re : laposte.net : messagerie bloquée?

    Sur fessebouc, il y a bien effectivement le lien 'plus tard'...... mais il fait afficher une bannière, bannière qui..... exige l'inscription ou la connexion. Aucune visualisation de la page.....


    Par contre :
    MERVEILLE et MIRACLE: le site laposte.net fonctionne de nouveau.......
    Enfin, disons que je peux y accéder en pop3, m'envoyer 1 mail, et le retrouver dans ma boîte de réception.
    Pourvu que ça dure!

    j'aimerais quand même ne pas mourir idiot: quand ces 'petits' dysfonctionnements arrivent, ce n'est pas un coup du Diable ou autre Puissance maléfique......
    Quelle est l'origine des défaillances (nombreuses) de ce site ces derniers jours?
    Piraterie? Quelle attaque alors? intrusion et perte de données? vol de données? vulgaire déni de service?
    Ou dysfonctionnement du site? Sous-dimensionné? Grosse bêtise de l'exploitant? (ça, on ne saura jamais, bien sûr.....) .....
    OU.......défaut propre au système serveur (Windows ???)
    Dernière modification par Bounoume ; 28/01/2020 à 21h57.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : laposte.net : messagerie bloquée?

    J’ai le sentiment que ce n’est pas la première fois que La Poste a un problème avec son service de mails (d’autres perturbations importantes) ou messages qui n'arrivent pas pour des raisons qui semblent aléatoires.

    Entre IMAP et POP il est n'est pas impossible que la perturbation touche plutôt l’un que l’autre. Mon épouse qui l’utilise avec POP n’a noté aucun problème ces jours-ci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. laposte.net pas de réception messages
    Par invitef7c8fd5e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2015, 09h50
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h40
  3. SOS laposte.net
    Par danyvio dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 19h11
  4. laposte.net completement bloqué A l'aide !!!!!!
    Par invite1d352d57 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2007, 12h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...