Bug en Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bug en Wifi



  1. #1
    GDB4

    Bug en Wifi


    ------

    Bonjour,



    Je vous contacte car je rencontre actuellement des problèmes de connexion Internet.



    Je suis branché en fibre Orange depuis une dizaine de jours, or je rencontre des problèmes que je suppose liés au Wifi.



    J'ai la Livebox posé à environ 3 mètres de moi à mi-hauteur, et je suis à mon ordinateur de bureau (une tour + un écran, pas un ordinateur portable). Lorsque je me connecte par exemple sur Youtube pour voir des vidéos ou que je joue à des jeux vidéos, toutes les 10-20 secondes, l'image et le son "grésillent", je ne sais pas comment expliquer ça.

    Par exemple, je suis en train de regarder une musique sur Youtube, hey bien toutes les 20 secondes, la vidéo va se figer pendant 1/2 seconde, voire 1 seconde, et mon ordinateur va émettre un son de grésillement, comme si on mettait une aiguille à tricoter dans une prise électrique, enfin je ne sais pas trop comment décrire ça.

    Mon ordinateur est récent, moins de 3 mois, il a un processeur I5, une bonne carte graphique, ainsi que 8 go de RAM.



    Ce qui est étonnant, c'est que quand je regarde une vidéo dans la pièce d'à côté avec mon ordinateur portable, lui aussi branché en Wifi, et disposant d'une configuration bien moins imposante que pour mon ordi de bureau (processeur Celeron, pas de carte graphique, 2 Go de RAM, etc), je ne rencontre pas ce problème, pas de grésillements, pas de tressautements.



    J'ai besoin de votre aide.



    En vous remerciant pour toute celle que vous voudrez bien m'apportez.



    Cdlt.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Bug en Wifi

    et si vous commenciez par brancher l'ordinateur par câble ethernet, en désactivant le wifi ?

    Si ça n'élimine pas le problème, on exclut que ça vienne du réseau
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    GDB4

    Re : Bug en Wifi

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Quand je branche en Ethernet, plus de problème.

    Le problème vient du Wifi.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bug en Wifi

    Hello!
    Comme le portable fonctionne correctement en Wi-FI, il ne te reste plus qu'à incriminer le dongle Wi-Fi de la tour. Tu es sûr de ses drivers?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GDB4

    Re : Bug en Wifi

    Bonjour archeos et merci pour votre réponse.

    Que signifie "dongle" ? Je ne suis pas sûr de ses drivers. Comment puis-je l'être ?

    Cordialement.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bug en Wifi

    Hello!
    "Dongle" = clé Wi-Fi.
    Pour les drivers voir là : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    pm42

    Re : Bug en Wifi

    Une autre possibilité est que ce soit un ordinateur fixe (à confirmer) avec le Wifi sur la carte mère (ou une carte PCI) mais que les antennes n'aient pas été branchées.

    Il serait intéressant d'aller sur le site Speedtest et de mesure les performances réseau depuis les 2 machines également.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Bug en Wifi

    bonne idée pour le test de débit

    Par contre je suis sceptique sur les symptomes. Une video qui se met en pause, oui, mais que ça grésille c'est probablement un autre problème.


    Vous devriez regarder le gestionnaire des taches pendant la lecture d'une vidéo (onglets processeur, mémoire, carte vidéo, reseau) et voir si un évènement coincide avec le problème de la vidéo (un pic d'activité par exemple)
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    GDB4

    Re : Bug en Wifi

    Bonjour à tous, et merci pour vos réponses !

    J'ai appelé le commerçant qui m'a vendu l'appareil, et il m'a fait remarquer que 2 antennes se branchaient à l'arrière de l'ordinateur pour amplifier le signal. Je les ai branchées et plus de problème.

    On n'a rien vu, on n'a rien entendu et il ne s'est rien passé.

    Toudoudoudoum...

    Merci pour vos réponses néanmoins !

    Bonne journée !

  11. #10
    pm42

    Re : Bug en Wifi

    Citation Envoyé par GDB4 Voir le message
    J'ai appelé le commerçant qui m'a vendu l'appareil, et il m'a fait remarquer que 2 antennes se branchaient à l'arrière de l'ordinateur pour amplifier le signal. Je les ai branchées et plus de problème.
    Tu avais eu la réponse ici aussi

    Ceci dit, c'est un grand classique.

  12. #11
    GDB4

    Re : Bug en Wifi

    Oui, merci à tout le monde !

Discussions similaires

  1. Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi
    Par GIPdA dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/02/2019, 19h53
  2. wifi portée hotspot neuf sfr clef usb wifi mieux que carte du pc portable ?
    Par luc_1049 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2014, 07h04
  3. Ipad mini Wifi ou Wifi + cellular
    Par Commando_Marine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2013, 19h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 12h29
  5. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...