Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi



  1. #1
    GIPdA

    Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi


    ------

    Bonsoir !

    J'aimerais créer un réseau local en wifi et filaire (routeur wifi classique) et le connecter à internet, mais je n'ai qu'un point d'accès wifi pour internet (borne wifi, pas d'ethernet).
    Impossible de modifier la borne wifi actuelle.

    J'ai un répéteur wifi sous la main (TP-Link RE305) mais il ne permet pas de faire ça, et j'ai des doutes sur la capacité d'autres répéteurs à pouvoir le faire, vu que c'est pas trop leur job c'est pas vraiment clair dans les docs (genre Netgear N300 qui a l'air d'être plus fourni en fonctionnalités).

    À priori je devrais pouvoir faire du répéteur (qui a une sortie Eth) une passerelle internet en le branchant sur un routeur ? C'est possible ça ? (sans utiliser le 2e WiFi du répéteur du coup, uniquement celui du routeur)
    Est-ce qu'un appareil qui réunit les deux existe, si possible à moins de 100€ ? (Et idéalement, 2.4GHz + 5GHz et gigabit, tant qu'à faire )
    J'ai du mal à trouver des infos claires sur le sujet.

    Merci !
    Bonne soirée,
    Benjamin

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Bonjour,
    Sur le RE305 la configuration ("[url]http://ip_du_re305[/url"]) il est possible de passer la configuration de répéteur a points d'acces. Il suffit de le relier par Ethernet au reseau local et le tour est joué. C'est une technique bien plus efficace que le mode répéteur.

    Voir le guide <<<<Ici
    et la feuille technique ......
    Si reseau local est relié a Internet il n'y a rien a faire ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    Fustigator

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,
    Sur le RE305 la configuration ("[url]http://ip_du_re305[/url"]) il est possible de passer la configuration de répéteur a points d'acces. Il suffit de le relier par Ethernet au reseau local et le tour est joué. C'est une technique bien plus efficace que le mode répéteur.
    Sauf que ce qu'il veut faire c'est un peu l'inverse, si j'ai bien compris : capter le wifi, et "restituer" un réseau filaire PLUS un réseau wifi.

  4. #4
    GIPdA

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Sauf que ce qu'il veut faire c'est un peu l'inverse, si j'ai bien compris : capter le wifi, et "restituer" un réseau filaire PLUS un réseau wifi.
    C'est bien ça ! Je n'ai pas accès à internet via Ethernet, uniquement via WiFi.

    L'idée est d'avoir un routeur avec point d'accès wifi, le truc classique, et de le connecter à internet via un autre réseau wifi. Le répéteur RE305 fait une "copie" du wifi source (IP + mot de passe), ce que je ne souhaite pas. Mon réseau local serait en 192.168.0.x, tandis que le wifi actuel qui a internet est en 10.251.90.x.

    Je voulais tester l'idée du répéteur branché sur le routeur, mais le "wifi internet" en question est tombé ce matin, j'ai plus qu'à attendre qu'on le remette debout... (je n'ai aucun contrôle dessus)

    Merci
    F4HEL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Ah oui, merci j'avais mal compris ...
    192.168.0.x, tandis que le wifi actuel qui a internet est en 10.251.90.x.
    Non les points d’accès sont des engins de niveau 2 (connexion), aucune notion de routage et donc d'IP.
    le répéteur incorpore une adresse IP au niveau de son serveur http mais ceci n'a rien a voir avec la fonction point d'acces ou répéteurs.
    Donc l’utilisation en répéteur répliquera le ssid (sauf modif je pense) et les adresses fournies par le routeur (innaccessible) resterons sur la plage : 10.251.90.x .
    En principe le port ethernet du répéteur doit répliquer tout le trafic du répéteur, donc il doit etre possible de connecter un PC ou un switch sur ce port. Je ne vois pas de problème.
    Il faut que le pc soit en adressage automatique, et le serveur du répéteur aussi si non l'acces http sera perdu .
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    Fustigator

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Citation Envoyé par GIPdA Voir le message

    Je voulais tester l'idée du répéteur branché sur le routeur, mais le "wifi internet" en question est tombé ce matin, j'ai plus qu'à attendre qu'on le remette debout... (je n'ai aucun contrôle dessus)

    Merci
    J'ai fait cela récemment avec un répéteur à 15€ qui supportait différents mode (routeur, point d'accès, répéteur, etc ...) dont celui de routeur pour restituer un réseau filaire. En revanche, il ne pouvait pas faire les deux à la fois; mais il était configurable aussi en point d'accès. Donc rien n'empêche d'en prendre deux (à ce prix) : un qu'on met en routeur WiFi->Ethernet et un autre en point d'accès sur le réseau filaire restitué par le premier.

    Donc pour faire ton truc, il faudrait :
    - 2 bignous à 15€ (fait que je retrouve la référence; je ne l'aurai pas dans la journée).
    - un petit switch

    ca donne :

    Wifi "ambiant" => Bignou 1 => Filaire => switch : un port pour l'entrée, un port pour re-rentrer sur "bignou 2", et n ports dispo pour le filaire local => bignou 2 => Wifi "local"

  8. #7
    GIPdA

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Ça me désespère parfois le réseau x)

    Bon alors j'ai testé le branchement répéteur -> routeur -> PC : répéteur sur le Wifi, branché en filaire sur le routeur (entrée internet), mon PC branché en filaire sur le routeur -> Pas d'internet.
    Le répéteur fonctionne : j'ai internet si je me branche directement dessus en filaire ou wifi depuis le PC. Tout est réglé en DHCP.
    Le routeur détecte bien le répéteur sur son entrée internet et il a bien une IP, etc. Mais les appareils branchés sur le routeur n'arrivent pas à accéder à internet.
    L'entrée internet : 172.20.10.9 / 255.255.255.240, le LAN du routeur sur 192.168.0.x / 255.255.255.0
    C'est sensé fonctionner, non ? L'entrée ETH "internet" du routeur est bien faite pour ça ? J'ai utilisé le setup wizard du routeur pour les réglages (Netgear MR814v2), mais peut-être que ça ne suffit pas ?


    Citation Envoyé par Patrick_91
    [...]
    Donc l’utilisation en répéteur répliquera le ssid (sauf modif je pense) et les adresses fournies par le routeur (innaccessible) resterons sur la plage : 10.251.90.x .
    En principe le port ethernet du répéteur doit répliquer tout le trafic du répéteur, donc il doit etre possible de connecter un PC ou un switch sur ce port. Je ne vois pas de problème.
    Il faut que le pc soit en adressage automatique, et le serveur du répéteur aussi si non l'acces http sera perdu .
    C'est bien ça, le répéteur fonctionne très bien, sauf qu'il me faut une "couche routeur" en plus pour pouvoir gérer les IP et tout le reste.


    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    [...]
    Wifi "ambiant" => Bignou 1 => Filaire => switch : un port pour l'entrée, un port pour re-rentrer sur "bignou 2", et n ports dispo pour le filaire local => bignou 2 => Wifi "local"
    Possible oui, mais, si je ne me trompe pas, le switch m'empêchera d'avoir le "contrôle" sur le réseau filaire, je serais bloqué avec le même réseau que le wifi "ambiant" (cause répéteur), ce que je ne souhaite pas.
    Si je remplace le switch par un routeur, j'en reviens à mon test d'avant, que je n'ai pas réussi à faire marcher.

    Le but n'est pas d'ajouter un ou plusieurs ports Ethernet à un wifi existant (ce que fait très bien le répéteur, avec un switch si besoin), mais plutôt d'ajouter internet (via wifi) à un routeur (qui a un AP wifi).
    F4HEL

  9. #8
    Fustigator

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Citation Envoyé par GIPdA Voir le message
    Possible oui, mais, si je ne me trompe pas, le switch m'empêchera d'avoir le "contrôle" sur le réseau filaire, je serais bloqué avec le même réseau que le wifi "ambiant" (cause répéteur), ce que je ne souhaite pas.
    Si je remplace le switch par un routeur, j'en reviens à mon test d'avant, que je n'ai pas réussi à faire marcher.

    Le but n'est pas d'ajouter un ou plusieurs ports Ethernet à un wifi existant (ce que fait très bien le répéteur, avec un switch si besoin), mais plutôt d'ajouter internet (via wifi) à un routeur (qui a un AP wifi).
    Pas clair du tout ce que tu dis.
    "Ajouter internet" c'est pas du vaudou, c'est simplement définir le routeur internet comme gateway de dernier ressort, et d'avoir les adresse de DNS qui vont bien.

    Ou alors je n'ai pas compris la finalité de ce que tu veux faire.

  10. #9
    GIPdA

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Pas clair du tout ce que tu dis.
    "Ajouter internet" c'est pas du vaudou, c'est simplement définir le routeur internet comme gateway de dernier ressort, et d'avoir les adresse de DNS qui vont bien.
    Moi je veux bien, mais comment je règle tout ça et où (routeur ou PC) ? "définir le routeur internet comme gateway de dernier ressort", je n'ai aucune idée de comment régler ça. C'est sur mon PC, mettre l'adresse du routeur pour adresse de la gateway ?
    Mon test ce matin avec mon routeur ne fonctionnait pas, mais si je comprend bien c'est qu'une histoire de mauvais réglages ? J'ai laissé faire le routeur, ne sachant pas trop comment régler le machin.
    F4HEL

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Hello,

    Bon j'ai fait la manip abec un RE305 TPLINK (j'en possède deux)
    Tout d'abbord :
    C'est bien ça, le répéteur fonctionne très bien, sauf qu'il me faut une "couche routeur" en plus pour pouvoir gérer les IP et tout le reste.
    Bien évidemment les Switch ou points d’accès ou répéteurs WiFi ne feraont que du niveau 2, pas de routage ni de gestion d'IP.

    Donc a partir d'un Re305 TPLINK j'en ai configuré un en répéteur de mon wifi sous sol (2,4 GHz) répété en 5 GHz, j'ai gardé le SSID d'origine (XXX_Garage), il s'est trouvé transposé par le RE305 du salon en 5 GHz "xxx_Garage.
    Bien sur il devient alors possible de connecter ce SSID qui apporte la connaxion a Internet , c'est sans probleme.
    Ensuite j'ai stoppé mon WiFi et j'ai mis un cable RJ45 entre mon PC portable et le répéteur et cela fonctionne forbien et sans problème, a la vitesse du lien wifi répété bien sur.
    On peut donc , partant de là mettre un switch pour relier d'autres machins, c'est sans problème.
    Donc un RE305 TPLINK fait le boulot sans problème. Il n'eut pas été normal que ce la ne puisse se faire , le port RJ45 relié au link WIFi, ce doit être absolument transparent.

    Ceci dit, la configuration de la source WiFi t'échappant, il est bien sur obligatoire de fixer le passwrd qu'on t'a donné et là bien sur c'est une failel de sécurité car si 4 ou 5 personnes possèdent la clé, ils sont sur le meme réseau bien sur.
    Donc derrière le RE305 TPLINK en repartant de son port Ethernet , il te faut un petit routeur pour repasser sur une autre plage réseau en 10.xxx.xxx.xxx
    c'est mieux et plus compliqué pour les hackers ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  12. #11
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Citation Envoyé par GIPdA Voir le message
    Moi je veux bien, mais comment je règle tout ça et où (routeur ou PC) ?
    Dabbord sans routeur pour vérifier que la répétition fonctionne comme attendu sur le port RJ45;
    a PLUS
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  13. #12
    GIPdA

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Merci pour les détails. On est bien d'accord sur le fonctionnement du répéteur, jusque là pas de problème.
    Il fonctionne bien chez moi aussi, et la sortie Ethernet également. En me branchant directement sur le répéteur depuis mon PC, en filaire ou en wifi, j'ai bien accès à internet.

    Ensuite, je l'ai branché sur mon routeur, sur son port spécifique "internet", et mon PC sur le routeur (en filaire, wifi du PC désactivé), mais je n'ai pas d'accès à internet, comme j'expliquais au post #7.
    Et c'est là que niveau réglages, je ne sais pas trop comment faire.
    Est-ce que le réseau du routeur doit être un sous réseau du wifi, en 10.251.X.X (si le wifi est en 10.251.90.X par exemple) ?

    Merci
    F4HEL

  14. #13
    Fustigator

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Citation Envoyé par GIPdA Voir le message
    Est-ce que le réseau du routeur doit être un sous réseau du wifi, en 10.251.X.X (si le wifi est en 10.251.90.X par exemple) ?

    Merci
    Il faudrait reprendre depuis le début; quel est l'adresse de sous-réseau de :
    - ta partir filaire (en général 192.168.1.0, masque 255.255.255.0)
    - ta partie wifi
    si ce ne sont pas les même,il faut un routage entre les deux.

  15. #14
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Hello,

    Non son réseau est en 10.251.90.x donc un masque de sous réseau : 255.255.255.0 ou c'est l'inverse ,192.68.0.x peu importe !...
    Mon réseau local serait en 192.168.0.x, tandis que le wifi actuel qui a internet est en 10.251.90.x.
    le réseau WiFi n'a pas d'IP on nage en pleine salade là !! ..
    mais il manque l'adresse IP , les DNS .
    Tout ceci peut être certainement obtenu en mettant l'adresse de l'entrée internet en mode automatique, mais c'est possible en investiguant un peu.
    Le routeur doit avoir son interface d'entrée sur le même réseau que le la box qui sert de source WiFi .. ensuite il faut en effet créer un aure réseau ..

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  16. #15
    GIPdA

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Ok, je vais reprendre un peu :

    Le Wifi avec internet que je récupère actuellement en ethernet depuis le répéteur sur le routeur a l'adresse 10.251.90.3, masque 255.255.255.0, c'est ce que m'affiche le routeur (l'entrée internet est en DHCP).
    Pour ma partie LAN/WAN du routeur, j'aimerais pour rester simple qu'elle soit en 192.168.0.x, masque 255.255.255.0.

    Les réglages automatiques du routeur ne permettent pas d'avoir internet, c'est ce que j'ai testé ce matin, c'est les réglages que j'ai encore maintenant.

    Du coup, avec ça, est-ce que c'est possible de faire qu'un appareil branché sur le routeur, qui a l'IP 192.168.0.10 (par ex), ai accès à internet ? Quels réglages je dois faire pour y arriver ?

    Merci
    F4HEL

  17. #16
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Hello
    Tu as bien connecté un routeur au port RJ45 du répéteur RE305 TPLINK ?
    Si oui tu as connecté le port WAN et le routeur est sensé récupérer une adresse IP un masque de sous réseau et une adresse de gateway qui va bien.
    En suite il faut créer un sous réseau 192.168.0/8 avec un masque 255.255.255.0 et un gateway qui sera l'interface WAN du routeur , mais il faudra indiquer une route entre le nouveau réseau et l'interface Wan et l'inverse si toute fois ceci ne se fait pas automatiquement .
    Quel routeur utilises tu ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  18. #17
    arboric

    Smile Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Bonjour,

    Sans doute tous les modèles netgear ne disposent pas des mêmes fonctionnalités, parce que normalement, cela devrait fonctionner, presque nativement.

    Exemple de config actuelle opérationnelle de 2 netgear AC750, boitiers payés une trentaine d'euro chacun, il y a presque 2 ans.

    - l'un configuré en "point d'accès" (parce que désactivation fonction wifi native box, pas contrôlable comme on veut), boitier connecté rj45 sur box, se substituant au point d'accès wifi box.
    - et un autre netgear configuré en "répéteur", éloigné donc de la box, sans connexion filaire avec la box, avec disponibilité wifi 2,4 et 5 Ghz, ainsi que le port RJ45 pour connexion filaire d'un client ou plusieurs (si mini switch mis en place sur RJ).

    En mode "répéteur", donc configuré initialement via le port RJ45, le boitier peut fournir du wifi bandes 2,4 et 5, ainsi que du "filaire" sur son port RJ45 dédié.
    Exactement ce que souhaite GIPdA si j'ai bien compris son besoin

    Reste à savoir si le boitier netgear de GIPdA dispose bien de cette capacité à adopter un mode "répéteur". Le "répéteur" doit se connecter au point d'accès wifi existant.
    Pour cela, dans la config initiale, il faut prendre d'abord la main dessus, en le connectant filaire à un pc, connexion http, url préconisée de la config et suivre la mini proc du mode config "répéteur".
    Il sera en dhcp, bien entendu et récupérera l'adressage du point d'accès qui fait serveur DNS / DHCP et renseigne le répéteur, exactement comme un autre client. Il aura donc l'adressage ip / masque et dns du point d'accès et toute connexion filaire sur le répéteur s'effectuera exactement comme n'importe quel client du point d'accès, mais via le répéteur.
    Le répéteur peut adopter un chiffrement distinct du point d'accès, ainsi qu'un code d'accès distinct, si on le souhaite. C'est comme on veut.
    Avec l'AC 750, cela fonctionne sans aucune réserve sur les 2 fonctions "point d'accès" et "répéteur". Le paramétrage des deux est bien entendu différent.
    Bonne courage et bonne soirée.
    Un équipement réparé, c'est souvent un petit bout de planète préservée

  19. #18
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Citation Envoyé par GIPdA Voir le message
    .
    Est-ce que le réseau du routeur doit être un sous réseau du wifi, en 10.251.X.X (si le wifi est en 10.251.90.X par exemple) ?

    Merci
    Non , si c'est un sous réseau du réseau 10.251.90/8 , par exemple 10.251.90/6 ta plge d'adresse sera toujours joignable par les autres clients du routeur qui te donne la connexion.
    non il faut un 10.100.2/8 ou n'importe quoi d'autre , par exemple 192.168.0/8 comme tu te proposais de le faire.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  20. #19
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Citation Envoyé par arboric Voir le message
    Avec l'AC 750, cela fonctionne sans aucune réserve sur les 2 fonctions "point d'accès" et "répéteur". Le paramétrage des deux est bien entendu différent.
    Bonne courage et bonne soirée.
    Non c'est ce qu'il a avec son TPLINK RE305 cela fonctionne , mais coté sécurité , il n'est pas chez lui vu que le routeur source ne lui est pas accessible.
    Il faut donc créer un nouveau réseau avec un autre SSID et un autre Password une autre adresse réseau ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  21. #20
    GIPdA

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Merci de vos retours.

    Bon j'ai refait d'autres tests, et il semble que le routeur soit un peu capricieux, il a du mal à se connecter au répéteur. Pour la faire courte, ça fonctionne !

    Version longue, j'ai réitéré mon test de ce matin, j'ai tout repris à zéro.
    Le répéteur est connecté au "wifi internet" et me donne une connexion ethernet, et j'ai désactivé le wifi de "sortie". En gros, il me transforme le WiFi en Ethernet.

    Ethernet que j'ai donc branché sur le routeur, mais il a eu beaucoup de mal à se connecter sur le répéteur, m'indiquant une mauvaise IP (192.168.0.100 au lieu d'un 10.251.90.x). En faisant des allez-retour en branchant le répéteur (ethernet) sur mon PC pour vérifier, puis à nouveau sur le routeur, rebrancher, etc, le routeur réussissait parfois à avoir une IP correcte mais pas internet. Mais j'étais peut-être un peu impatient à ces moments là, parce que là je l'ai laissé branché comme ça 5min tout à l'heure (après avoir vu une IP correcte), et j'ai maintenant accès à internet... faut croire qu'il lui faut une petite pause pour s'en remettre ? :P
    Ou bien ça vient d'une modif faite entre temps, mais je vois pas trop ce que ça pourrait être.

    Du coup, j'ai : TP-Link RE305 pour WifI vers Ethernet, branché en filaire sur un routeur NetGear MR814v2 sur son entrée internet (en DHCP), et le routeur en mode WLAN sur 192.168.1.x. Mes appareils connectés au routeur ont bien accès à internet. (je pourrais remettre en 0.x mais j'ai la flemme :P )

    Ce qui me permet donc de gérer un réseau local WLAN avec internet, sans avoir à partager les détails du WiFi existant.


    Maintenant, reste juste un point : le routeur est trop vieux, il ne supporte que le WEP, il m'en faut un autre.

    Est-ce qu'un appareil existe qui permette l'équivalent de mon répéteur + routeur, en UN SEUL appareil ?

    Sinon, un modèle de routeur performant à me conseiller ? WiFi dual band et Ethernet Gigabit si possible, tant qu'à faire.

    Merci encore à vous !
    F4HEL

  22. #21
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Hello,
    Comme tu as un répéteur déjà; n'importe quel routeur a 30 € récent fera le boulot avec une clé de sécurité plus fiable.
    Pas sur que beaucoup de routeurs incorporent un répéteur wifi ? faut voir en effet !
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  23. #22
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Hello,

    J'en ai trouvé (routeur/répéteur/point_d'accès) mais c'est fromage ou dessert !! et souvent c'est routeur via un accès filaire (Ethernet) ce qui ne correspond pas a ton cas ... faut chercher , si non un ruteur a 30 balles fera le boulot avec le RE100 TPLINK.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  24. #23
    GIPdA

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Hello

    Merci ! Effectivement je n'ai rien trouvé non plus, ça n'a pas l'air d'exister.
    Je vais acheter un simple routeur du coup. Je n'ai pas encore décidé, mais en AC et Ethernet gigabit, le TP-LINK Archer C6 ou le Netgear R6220 me paraissent pas mal et sont dans les moins chers que j'ai pu trouver (sur Amazon).
    F4HEL

  25. #24
    Patrick_91

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Hello,

    Oui tiens nous au courant de la suite c'est toujours intéressant de pouvoir évaluer la simplicité ou difficulté de configuration.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  26. #25
    GIPdA

    Re : Routeur Wifi avec accès internet sur 2e Wifi

    Hello,

    J'ai finalement acheté le TP-Link Archer C6. Le style de l'interface est identique au répéteur RE305, c'est plutôt clair et bien foutu je trouve, rien de spécial ni de mauvais de ce côté*. C'est facile à configurer (il y a un mode simple, un mode avancé, et un wizard de config), mais je ne suis pas allé dans les détails. Même config qu'avec mon vieux routeur Netgear, le link wifi-ethernet-WLAN fonctionne impec. Resterait à faire un speedtest pour voir...

    * Seul souci que j'ai eu au démarrage, il faut régler un mot de passe pour se connecter à l'interface admin, et il ne voulait pas accepter autre chose que du alphanumérique (malgré ce qui était marqué). J'ai fait une mise à jour du firmware tout de suite après et le souci avait disparu (le mot de passe est supprimé ainsi que toute config, il me semble).

    Bref, problème réglé, tout fonctionne, merci à tous pour votre aide !
    Bonne soirée,
    Benjamin
    F4HEL

Discussions similaires

  1. wifi connecté mais pas d'accès internet
    Par TioChanclas dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/08/2019, 15h26
  2. Pb d'acces internet vista/livebox/ wifi
    Par invitece2ac2c4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/12/2010, 16h25
  3. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par inviteb7268b6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  4. Parametrer un routeur en point d acces wifi...
    Par invitef1e199e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 18h26
  5. Problème routeur belkin wifi : point d'accès
    Par invite48203361 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2006, 16h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...