Deux ordinateurs en reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Deux ordinateurs en reseau



  1. #1
    inviteb5ca17f1

    Deux ordinateurs en reseau


    ------

    Bonjour,

    1/ Je suis chez orange au sénégal.
    2/ J'ai au bureau une live box blanche et 3 ordinateurs qui s'y connectent en wifi pour naviguer
    3/ J'essaie de mettre 2 ordi en réseau câble via un switch et je n'y arrive pas!!! un hp et un lenovo windows 10 et j'ai renommé chaque ordi et le groupe de travail sur chaque ordi
    a/sur le HP je vois le réseau wifi et le réseau des deux ordi
    b/ sur le Lenovo je vois le réseau wifi et aucun ordi en réseau ethernet
    c/ aussi, le réseau ethernet est public, je n'arrive pas a le basculer en privé; par contre, lorsque je branche les câbles sur la live box (au lieu du switch), je
    peux basculer le réseau ethernet en privé

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite3d6c783d

    Re : Deux ordinateurs en reseau

    Bonjour, pour connecter 2 ordinateurs en réseau via adresse IP, il faut soit mettre des adresses IP manuellement (genre 192.168.1.x) soit que dans le réseau il y ai un serveur DHCP pour que les ordinateurs reçoivent une adresse IP automatiquement. Votre box fait certainement le routage et donc aussi le DHCP mais il est très rare qu'un simple switch le fasse.
    Je dirai également que si c'est pour mettre en réseau deux PC, un câble RJ45 de type croisé est suffisant.
    Bref essayez en mettant une adresse IP fixe manuellement sur chaque PC et différente bien sûr. 192.168.1.5 pour une machine et 192.168.1.6 pour l'autre. Le masque de sous réseau peut être 255.255.255.0 pour les deux machines et la passerelle 162.168.1.254 pour les deux également.
    Si vous souhaitez partager un dossier, il est indispensable d'autoriser le partage.

  3. #3
    inviteb5ca17f1

    Re : Deux ordinateurs en reseau

    Bonjour,
    Merci,
    Je vous reviens

Discussions similaires

  1. Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?
    Par jogia dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2013, 14h44
  2. Ordinateurs en réseau et livebox
    Par Nicolas12 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2011, 19h53
  3. Ordinateurs en réseau
    Par eulo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2009, 12h24
  4. réseau à 2 ordinateurs
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2006, 10h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...