Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?



  1. #1
    jogia

    Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?


    ------

    Bonjours, je voudrais savoir s'il est possible de créer un réseau équivalent à une réseau LAN entre deux ordinateur mais qui passerais par nos connections internet.
    Nous avons tout le deux une livebox
    je me suis renseigner et je suis tombé sur les réseaux VPN, mais d'après ce que j'ai compris il s'agit plus d'une passerelle entre deux réseaux distant, ce qui n'es pas mon but car je voudrais pouvoir garder mon réseau actuel à part...
    Si vous avez des conseil a me donner ils serons les bienvenus.

    -----

  2. #2
    invite178a66f7

    Re : Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?

    Bonjour,
    Si je comprends bien vous n’utilisez pas un réseau LAN mais vous recherchez un équivalent, donc pourrait-on savoir quel réseau utilisez-vous en ce moment ?

  3. #3
    bisou10

    Re : Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?

    Le VPN est exactement ce qu'il te faut: chaque ordinateur est un réseau distant.

    Tu peux utiliser Hamachi par exemple, qui est un VPN pour 'particuliers', et qui possède l'avantage d'être simple à déployer, et qui répond à ton besoin, et qui bypassera ton routeur automatiquement (ta livebox).

  4. #4
    inviteb1e70d03

    Re : Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?

    Bonjour,
    Effectivement, le VPN est la meilleure solution pour une extension des réseaux locaux pourtant vous pouvez aussi bénéficier d’un réseau distant en utilisant un cloud computing comme le dropbox par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f8d663e

    Re : Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?

    Si vos ordinateurs sont dans la même maison, je ne vois pas pourquoi choisir faire un réseau VPN. Vous pouvez les liés en un simple LAN, cela ne vous empêche pas d'avoir internet. Les VPN ne sont mieux que pour des ordinateurs très distants dans la mesure où cela ne se ramasse dans la rue.
    Bonjours, je voudrais savoir s'il est possible de créer un réseau équivalent à une réseau LAN entre deux ordinateur mais qui passerais par nos connections internet.
    Tu veux savoir si cela est possible, eh bien oui. Mais je ne te le conseille pas car un VPN coûte des euros (Bon sauf si vos ordinateurs sont tellement éloignés (dans un batiment lointain par exemple)).

  7. #6
    bisou10

    Re : Comment créer un réseau entre deux ordinateurs par le biais d'une conection internet?

    Un VPN ne coute rien, sur une liaison maitrisée (l'installation d'un logiciel sur chaque poste).

    Les VPNs payant situés dans d'autres pays ont pour unique but de contourner les lois en vigueur sur le téléchargement, pardon d'assurer la confidentialité des échanges

Discussions similaires

  1. comment distinguer entre deux données envoyés par le µC via port RS232
    Par invitec927b324 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2012, 12h19
  2. Comment connecter deux ordinateurs entre eux?
    Par invitea9f6b401 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2011, 23h17
  3. connexion internet à 2 ordinateurs par cpl
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2006, 18h51
  4. Probleme de connexion entre deux ordinateurs
    Par invite2ed6f877 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2006, 20h20
  5. Réseau entre 2 ordinateurs
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2004, 17h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...