Bonjour,
Je suis ennuyé avec un routeur que je ne sais pas paramétrer du tout !
Mon niveau en informatique hardware étant relativement bas (j'ai changé un ventilo de carte mère avec la pâte qui va bien, changé des barrettes de ram rien de plus), mon niveau software un poil plus élevé, je sèche pourtant sur un souci de taille.
Je vais vous expliquer le but de la manoeuvre et demander si quelqu'un veut bien me guider ou me dire où je fais une erreur
Mon FAI est Orange.
Livebox 4 pour le modèle.
à la maison, une ps4 dans le salon, une ps3 dans le bureau (pour les gamins).
Pour connecter la ps4 ou la ps3 j'ai été obligé d'assigner une Ip statique dans le menu de ma box, onglet DHCP, à chaque console (numero en 192.168.1.X et l'adresse MAC de chaque console). J'avais galéré mais c'est bon c'est fait.
ensuite ça ne fonctionnait encore pas.
J'ai farfouillé sur les fofos et j'ai vu qu'on pouvait (devait) mettre les consoles en DMZ. Donc go back to Orange box et assigne une console en DMZ. Et là miracle je peux jouer à Far cry 5 en ligne !
LE problème ? Beh Orange n'autorise qu'UNE seule adresse IP en DMZ. De l'aveu du service informatique que j'ai gueulé pour les avoir et tout ! Obligé de changer l'adresse Ip dans le menu admin de la box, à CHAQUE fois que l'on joue sur la ps3 ou la ps4...
Le gars de chez orange m'a dit : pas de pet, achetez un routeur et placez votre routeur en DMZ, ainsi chaque console reliée au routeur sera aussi en DMZ.
Logique.
Dans mon idée et pour le futur, je voudrais avoir au cul de ma box (4 ports dispos) sur les liaison RJ45
- Décodeur TV
- Pc
- Routeur pour les deux consoles
- 1 hub pour envoyer deux RJ45 vers les chambres de mes minots (pour lien PC, donc pas de DMZ).
J'évite tant que faire ce peut la wifi (mur épais chez moi, et lien filaire toujours meilleur que sans fil).
Je n'arrive pas à entrer dans le menu du routeur !
J'ai attribué un IP statique au routeur (erreur ?) dans le DHCP de la box et rentré l'adresse MAC.
Les diodes sont vertes sauf que la connexion internet ne se fait pas. j'ai plugé sur port internet et aussi port internet DMZ, pareil.
Je n'ai pas le cd d'install du routeur car c'est un truc récupéré dans un bâtiment qui partait à la démolition.
Une idée pour me dépétrer svp ?
Faut-il que j'achète un routeur avec son cd d'install ?
Suis-je un cafard en réseaux ? (oui..)
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon long post
J'attends vos réponses avec impatience !
EDIT : quid des cables droits et croisés ? comment savoir ce que j'ai à la maison ? se peut-il que le mauvais "système de câble" empêche la connexion au net ? Merci à vous
-----