BLoqué avec un routeur CISCO RV042
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

BLoqué avec un routeur CISCO RV042



  1. #1
    sunkmanitu

    BLoqué avec un routeur CISCO RV042


    ------

    Bonjour,

    Je suis ennuyé avec un routeur que je ne sais pas paramétrer du tout !
    Mon niveau en informatique hardware étant relativement bas (j'ai changé un ventilo de carte mère avec la pâte qui va bien, changé des barrettes de ram rien de plus), mon niveau software un poil plus élevé, je sèche pourtant sur un souci de taille.
    Je vais vous expliquer le but de la manoeuvre et demander si quelqu'un veut bien me guider ou me dire où je fais une erreur

    Mon FAI est Orange.
    Livebox 4 pour le modèle.

    à la maison, une ps4 dans le salon, une ps3 dans le bureau (pour les gamins).
    Pour connecter la ps4 ou la ps3 j'ai été obligé d'assigner une Ip statique dans le menu de ma box, onglet DHCP, à chaque console (numero en 192.168.1.X et l'adresse MAC de chaque console). J'avais galéré mais c'est bon c'est fait.
    ensuite ça ne fonctionnait encore pas.
    J'ai farfouillé sur les fofos et j'ai vu qu'on pouvait (devait) mettre les consoles en DMZ. Donc go back to Orange box et assigne une console en DMZ. Et là miracle je peux jouer à Far cry 5 en ligne !

    LE problème ? Beh Orange n'autorise qu'UNE seule adresse IP en DMZ. De l'aveu du service informatique que j'ai gueulé pour les avoir et tout ! Obligé de changer l'adresse Ip dans le menu admin de la box, à CHAQUE fois que l'on joue sur la ps3 ou la ps4...
    Le gars de chez orange m'a dit : pas de pet, achetez un routeur et placez votre routeur en DMZ, ainsi chaque console reliée au routeur sera aussi en DMZ.
    Logique.

    Dans mon idée et pour le futur, je voudrais avoir au cul de ma box (4 ports dispos) sur les liaison RJ45

    - Décodeur TV
    - Pc
    - Routeur pour les deux consoles
    - 1 hub pour envoyer deux RJ45 vers les chambres de mes minots (pour lien PC, donc pas de DMZ).

    J'évite tant que faire ce peut la wifi (mur épais chez moi, et lien filaire toujours meilleur que sans fil).

    Je n'arrive pas à entrer dans le menu du routeur !

    J'ai attribué un IP statique au routeur (erreur ?) dans le DHCP de la box et rentré l'adresse MAC.
    Les diodes sont vertes sauf que la connexion internet ne se fait pas. j'ai plugé sur port internet et aussi port internet DMZ, pareil.

    Je n'ai pas le cd d'install du routeur car c'est un truc récupéré dans un bâtiment qui partait à la démolition.

    Une idée pour me dépétrer svp ?
    Faut-il que j'achète un routeur avec son cd d'install ?
    Suis-je un cafard en réseaux ? (oui..)

    Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon long post
    J'attends vos réponses avec impatience !

    EDIT : quid des cables droits et croisés ? comment savoir ce que j'ai à la maison ? se peut-il que le mauvais "système de câble" empêche la connexion au net ? Merci à vous

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    Bonjour,

    J'ai du mal a comprendre, pourquoi le DMZ ?? ceci ne sert a rien ... aucun problème pour connecter deux consoles PS à la livebox,
    en revanche fixer les ip statique c'est utile.
    Pour les deux consoles il ne faut pas de routeur !! a quoi cela sert ?? il faut un switch Ethernet en bout de cable c'est tout.
    Note; coté box oui il y a 4 ports et oui quand on a besoin de plus il faut mettre un switch en plus, ce n'est pas un problème.
    Donc liaison câble Ethernet de la bonne longueur (moins de 99m) et un switch Ethernet 5 ou 8 ports et le tour est joué.
    Pas de routeur a moins que vous vouliez absolument installer un "département" séparé du reste de l'installation, mais la en effet
    il faut comprendre ce que le mot "routage" veut dire ..
    Je ne sais pas qui vous avez eu chez Orange, certainement les supports téléphoniques, en général ils sont faibles en technique , ce n'est pas leur job ..
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 26/03/2020 à 08h55.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    umfred

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    sujet doublon :/ pas bien

  4. #4
    Fustigator

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    Mais qu'est ce que vient f..tre la DMZ ici ?

    La DMZ, dans son principe, c'est une zone du réseau accessible depuis l'extérieur et qu'on isole du reste via un firewall pour limiter la casse.
    La DMZ n'a pas besoin d’accéder au reste du réseau local.
    Dernière modification par Fustigator ; 26/03/2020 à 09h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Mais qu'est ce que vient f..tre la DMZ ici ?

    La DMZ, dans son principe, c'est une zone du réseau accessible depuis l'extérieur et qu'on isole du reste via un firewall pour limiter la casse.
    La DMZ n'a pas besoin d’accéder au reste du réseau local.
    dans ce cas, j'imagine que c'est le fait que tout ce qui n'est pas routé aille vers la DMZ qui est exploité, plus que le coté confinement. D'ou ma suggestion (dans le doublon) de regarder au niveau de l'UPnP ou des tables de routage vers les consoles plutot que d'utiliser la DMZ qui n'est effectivement pas une solution ici
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    umfred

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    avant le DMZ, je pense qu'une configuration des ports peut aider (DMZ c'est une porte ouverte directe sur le réseau, comme dit au dessus)
    vérifier que l'UPNP est activé > https://communaute.orange.fr/t5/ma-c...N/td-p/1250246

  8. #7
    sunkmanitu

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    Bonjour et merci,

    J'ai utilisé la dmz, car même avec les ports ouverts TCP: 80, 443, 5223 UDP: 3478, 3479, 3658, 9000, 21120 la ps3 ne veut pas se connecter aux serveurs de far cry 4. Lorsque je la passe en DMz, tout fonctionne.
    Si je suis votre raisonnement : un switch étant un Y, lorsque les consoles vont vouloir se connecter, il va falloir qu'un choix s'opère au niveau de la DMZ et là je serais encore dans l'impasse, car si je ne me trompes pas, un switch est répartiteur, donc les deux ip statiques vont "arriver" en même temps aux portes de la DMz, alors qu'avec le routeur, je pensais me "cacher" derrière l'ip statique du routeur (que j'aurais mis en DMZ) et faire profitez de ce "premier de ligne" pour enquiller ps3 et ps4 invisibles au yeux de la box ...
    Mon raisonnement est-il logique ?
    Et sur ma box :
    - dans l’onglet DHCP, les deux consoles sont en Ip statiques.
    - nat/pat : les ports sont ouverts
    je n'arrive à poster les impression écran des deux onglets

    Voilà le pourquoi de la DMZ...

    Et lorsque ps4 en DMz tout fonctionne à merveille, lorsque ps3 en DMz tout fonctionne, j'en bascule une, plus aucune connexion aux JEUX. Je précise jeux car le playsation network/store est toujours accessible... Ce qui me fait dire que ce sont vraiment les jeux qui posent problèmes pour se connecter...

    merci pour votre aide

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    vous n'êtes certainement pas le seul à jouer sur ces consoles.

    Avez vous regardé du coté UPnP ?.

    TCP: 80, 443, 5223 UDP: 3478, 3479, 3658, 9000, 21120
    Il ne faut pas que ces ports soient ouverts (niveau pare feu), il faut qu'ils soient redirigés (niveau NAT). Ca n'est pas pareil.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    sunkmanitu

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    UPNP.jpg

    natpat.jpg

    J'ai réussi à attacher les photos !

    L'ip finissant en 24 c'est la ps3
    L'ip finissant en 26, c'est la ps4.

    Selon moi la section NAT est ok...
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

  11. #10
    umfred

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    pour la ps3, ça semble ok la configuration.
    (pour la ps4, voila la page support de Ubisoft (qui indique les mêmes étapes) https://support.ubisoft.com/fr-FR/Fa...-sur-far-cry-4 )

    Il faut peut-être redémarrer tout ce petit monde (consoles, routeur)

  12. #11
    sunkmanitu

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    Merci @umfred !

    Mais justement le processus d'ubisoft nous renvoie vers la DMZ... Ce que l'on me déconseille plus haut dans le post

    Donc, euh... beh j'en suis là quoi !!

    Après je peux toujours me débrouiller pour passer 1,2,3 consoles en DMz lorsque mes enfants ou moi voulons jouer sur des serveurs "online" mais c'est quand même quelque chose qu'en 2020, les FAI comme ORange "brident" leur DMz à UNE seule adress IP statique autorisée.

    Solution 1
    :
    Les enfants joue en mode solo sur les jeux et lorsqu'ils veulent jouer online, je bascule un ou l'autre sur DMz. ainsi je n'aurais qu'à tirer un cable rj45 dans chaque chambre + un HUB pour avoir (lorsqu'ils auront l'âge ) console+PC en filaire depuis ma box. lorsqu'ils seront en DMZ, PC coupé obligatoire...
    souci : ils ne pourront jamais jouer ensemble en ligne...

    Solution 2
    : je réussi à paramétrer le routeur, le planque en DMZ, et je "cache" derrière ce dernier les deux consoles des gamins (donc un RJ45 propre à chaque chambre). Je devrais en revanche tirer une autre ligne RJ depuis mes ports livebox pour leurs futurs Pc... (hors DMZ donc)
    souci : Cisco me rend fou...

    Solution 3 : JE joue online et pas eux. Et voilà

    Merci messieurs, il y a quelques domaines où j'aime apprendre et comprendre mais l'informatique est vraiment le domaine dans lequel j'aime farfouiller et me dépatouiller tout seul (encodages, traitement image, son etc...) mais là -> Réseaux =
    Dernière modification par sunkmanitu ; 26/03/2020 à 18h47.

  13. #12
    umfred

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    il faudrait vérifier que le problème ne se pose qu'avec les serveurs de FarCry4 donc essayer avec d'autres jeux jouables en ligne.

    Si ça marche pour les autres, il faudra juste bannir FarCry4 (qui est quand même un jeu PEGI 18 au passage ^^) je pense qu'à 18 ans ils peuvent avoir un pc

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : BLoqué avec un routeur CISCO RV042

    Il y a forcément une solution évidente. S’il fallait router à la main, les jeux en ligne ne seraient pas aussi populaires
    D’autre part, en routant à la main on ne pourrait pas avoir deux consoles jouant au même jeu sur le même réseau local, à moins de définir d’autres ports sur l’autre machine. Trop complexe pour être la solution

    Je ne connais pas les PS (a part la première....) mais il y a un truc qui manque quelque part (et pas côté box à mon avis...)
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Partir depuis la sortie routeur d'un modem vers un autre routeur.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2014, 13h10
  2. routeur Cisco 1800 vlan
    Par invite6f1bb087 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2010, 16h51
  3. probleme RADIUS et authentification wi-fi sur routeur cisco
    Par invite3d22abb4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 13h04
  4. Un routeur IP Cisco dans l'espace
    Par invite6754323456711 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2009, 08h46
  5. routeur cisco 805 avec modem patton
    Par strongh dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2005, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.