Bonsoir,
Matériel utilisé :
1 ordi Dell windows7,
1 lapto Lenovo Win 10 (64),
1 ordi "principal" Win10 32 (un HFX-Mini);
Je voudrais mettre en réseau ces 3 appareils.
j'ai vérifié si les services nécessaires étaient opérationnels ( j'ai peut-être oublié un service ?)
j'ai constaté que chaque appareil avait une Ip ( livebox orange)
j'ai vérifié les paramètres réseau : partage etc...
tout semble propice pour créer ce réseau local.
Et pourtant :
je n'ai aucun réseau visible : si je clique sur le nom des ordis qui apparaissent en cliquant sur le dossier "Réseau") j'ai la mention suivante:
Le diagnostic ne relève aucun défaut et la rubrique "Plus de détails" Indique l'erreur notée en intitulé.Windows ne peut pas accéder à //....(quelque soit le nom de l'appareil)
Vérifiez l'orthographe du nom.Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur diagnostiquer.
J'ai aussi un autre problème qui est peut-être "en relation" : les hyperliens dans Excel, Calc, etc... ne fonctionnent pas : j'ai le message
Le support technique est incapable de fournir une explication et un "remède".Les stratégies de votre organisation ne permettent pas cette action. Contactez le support technique pour plus d'information
Voilà mon problème : malgré de nombreuses recherches sur le net, je reste sans solution.
Merci de votre aide potentielle!
NB.Windows 7 demande la création d'un groupe résidentiel, alors que Windows 10 n'a plus besoin de ce groupe : est-ce l'explication?
Amitiés
-----