Réseau local : erreur 0x80070035
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réseau local : erreur 0x80070035



  1. #1
    Berchan789

    Réseau local : erreur 0x80070035


    ------

    Bonsoir,

    Matériel utilisé :
    1 ordi Dell windows7,
    1 lapto Lenovo Win 10 (64),
    1 ordi "principal" Win10 32 (un HFX-Mini);
    Je voudrais mettre en réseau ces 3 appareils.
    j'ai vérifié si les services nécessaires étaient opérationnels ( j'ai peut-être oublié un service ?)
    j'ai constaté que chaque appareil avait une Ip ( livebox orange)
    j'ai vérifié les paramètres réseau : partage etc...
    tout semble propice pour créer ce réseau local.
    Et pourtant :
    je n'ai aucun réseau visible : si je clique sur le nom des ordis qui apparaissent en cliquant sur le dossier "Réseau") j'ai la mention suivante:
    Windows ne peut pas accéder à //....(quelque soit le nom de l'appareil)
    Vérifiez l'orthographe du nom.Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur diagnostiquer.
    Le diagnostic ne relève aucun défaut et la rubrique "Plus de détails" Indique l'erreur notée en intitulé.

    J'ai aussi un autre problème qui est peut-être "en relation" : les hyperliens dans Excel, Calc, etc... ne fonctionnent pas : j'ai le message
    Les stratégies de votre organisation ne permettent pas cette action. Contactez le support technique pour plus d'information
    Le support technique est incapable de fournir une explication et un "remède".

    Voilà mon problème : malgré de nombreuses recherches sur le net, je reste sans solution.
    Merci de votre aide potentielle!

    NB.Windows 7 demande la création d'un groupe résidentiel, alors que Windows 10 n'a plus besoin de ce groupe : est-ce l'explication?
    Amitiés

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    Bpnjour,

    Je suppose que tous les ordis sont reliés au reseau local , aux ports de la livebox en Ethernet ?
    Si oui , sous windows il faut faire :
    touche Window+R (les deux touches en meme temps) et frapper au clavier dans la fenêtre : control
    Puis cliquer sur "Centre de controle et partage"
    Ensuite clcker sur : modifier les parametres de la carte
    puis clicker sur Ethernet
    ckick sur detail
    A ce stade , quels sont les :
    adresse IPv4
    Masque de sous réseau
    Passerelle par défaut

    Et ceci pour les 3 machine ...
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 04/04/2020 à 05h39.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    Hello,
    POur l'erreur , elle ne semble pas liée au probleme reseau , de toute facon ils faut réparrer le reseau pour acceder à l'outil de reparation accessible ici <<<-----
    A plus tard
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    Berchan789

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    Bonjour,
    j'ai déjà vérifier les ip de chaque appareil, sans problème semblet-t-il :
    192.168.1.80
    192.168.1.14
    192.168.1.10
    Pour les passerelles, chaque appareil indique la même passerelle :
    192.168.1.1 pour Défaut, Dhcp IPv4, Serveur DNS, IPv4 et NetBios sur TCP/IP :OUI

    Ce qui est correct selon mes connaissances actuelles !!
    Je signale que j'ai quelques notions en informatique et en domotique : j'ai créé un site internet avec mot de passe ( réservé à la famille et non indexé par les moteurs de recherche : chaque page HTML contient en meta "noindex", "noarchives"), codage manuel original sans utiliser de CMS, donc utilisation de HTML, PHP, JS, Mysql, C++ etc.. je me débrouille aussi en Arduino. Tout cela pour situer le "bonhomme" qui ne trouve pas comment résoudre ce problème. et qui enrage contre Windows et leur assistance incapable de répondre de manière sarisfaisante .
    J'ai suivi les "6 Solutions pour Réparer le Code Erreur 0x80070035" indiqué par , sans résultat.
    Donc j'espère trouvé la perle rare qui aura une solution, toute simple peut-âtre, je l'espère!!! !!
    Amitiés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    OK donc vos PC sont en reseau , vous pouvez verifier facilement en principe en lançant un terminal dos
    nvite de commande) ; Pour cela un click en bas a gauche as le fenetre windows , puis en frppant au clavier invite en cliquant sur le ogramme invite de commande vous pourrez verifier a partir du termina de commande de faire :
    ping 192.168.1.80 puis 92.168.1.1 puis 192.168.1.10 et 192.168.1.1 (la box)
    Toutes ces destinations doivent etre joignables (elles retournent un temps de propagation de paquet) ainsi que la box.
    Ceci doit fonctionner sans probleme , vos PC sont en reseau sans problème
    Pour le reste vous devez pouvoir aller sur le net a partir de toutes les machines ?
    essayer des URL habituelles ou http://www.google.fr

    Pour l'erreur vous avez essayé de lancer l'application pc-repair-setup.exe préconnisé dans le lien cité plus haut ?

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    Berchan789

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    Re-Bonjour,
    meci pour les réponses.
    J'ai bien tous mes appareils en ping et j'accède à internet avec chaque appareil.
    Pour le fameux "Pc-Repair", est-il fiable ? Faut-il "payer" l'outil?
    A+

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    Hello,

    OK pour le réseau, il fonctionne ...
    Pour le WiKi Fixes oui c'est en général fiable , le programme est libre de droits et gratuit faut lire sa licence le cas échéant. En principe ces petits programmes font ce que les experts savent faire a la main ...
    Il ne doit ps y avoir de problème. (au pire cela ne fonctionne pas pour des raison de versions ou choses de ce type).
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    Berchan789

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    RE,
    j'ai testé le fameux "Repair": sans intérêt ! il ne fait qu'une maintenance très sommaire en utilisant comme le dit Patrick_91, les "outils courants" de Windows !
    Il n'a absoluement pas "réparé" cette maudite erreur 0x80070035!
    Il va falloir encore rechercher... mais dans quelle direction ????
    A+
    NB.ne faudrait-il pas voir u côté des stratègies d'administratio" ? Mais là, je suis pas très compétent.

  10. #9
    Berchan789

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    un "ptit" plus pour "Pc Repair" :
    ce logiciel installe 14 "pup", d'après "Adwcleaner". Certains éléments sont sans effet néfaste, d'autres encombrent inutilement l'ordi et peuvent le ralentir.
    J'espère trouver une solution, grâce à une remarque judicieuse d'un "internaute" ; cela m'agace de ne pas comprendre ce refus de se connecter au réseau local.!!!! et de m'obliger à utiliser des clés pour les échanges entre appareils.
    A+

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    Tu as essayé de "downgrader" la version smb de w10 pour retrouver une compatibilité avec w7 (et la box) ?


    Regardes par ici, par exemple...
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    Berchan789

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    Bonsoir,
    j'ai tout suivi à la lettre les propositions de Malekal ; j'ai appris pas mal de choses.. mais aucun changement toujours mon erreur ! ah! si...un petit changement : je peux, uniquement à partir du portable Lenovo, accéder à l'ordi Win7, à users defaut et public, même si je demande le partage d'autres dossiers.
    Bon, je crois que je vais laisser en l'état cette recherche ; on verra dans quelques temps!
    Merci pour vos suggestions.

  13. #12
    umfred

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    les PC ont des noms différents ? ils appartiennent au même groupe de travail ? (tu as déjà peut-être fait ces vérifications d'ailleurs)

  14. #13
    Berchan789

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    Bonjour,
    question bête : comment faire pour que chaque ordinateur appartienne au même groupe de travail ?
    J'avoue ne pas avoir vérifié cet aspect !!! et ne pas m'en être inquiété !!!
    Cordialement.

  15. #14
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    Ah oui effectivement ça peut poser problème pour le partage de dossiers...

    W7 ou w10 dans les propriétés de Ordinateur (ou ce pc), paramètres système avancés ou Nom de l'ordinateur, dans le coin en tout cas...

    Avec w10 il suffit aussi d'entrer "groupe de travail" dans la zone de recherche.
    J'ai glissé Chef !

  16. #15
    Berchan789

    Re : Réseau local : erreur 0x80070035

    Re,
    très curieux :
    j'ai renommé le groupe de travail et relancé l'ordi : j'avais en réseau cet ordi avec tous les dossiers déclaré en partage. Mais l'ordi 2 (win7) et 3 étaient inacessibles !
    Je relance tous les ordis : rebelotte, à nouveau le message d'inaccessibilité !!!! pour tous !!!
    Donc j'ai tenté ......!!!
    Cordialement
    NB. Après avoir renommé le groupe de travail Ordi2, impossible de donner un autre nom ou un autre groupe de travail : OK est en grisé !!!!
    J'avoue ne plus rien comprendre.

Discussions similaires

  1. réseau local vers un réseau public
    Par invite35241f8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2014, 21h57
  2. réseau local seulement et non local et internet
    Par invite31309312 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 19h32
  3. reseau local
    Par invitef33c9065 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 22h46
  4. réseau local et msn 6.2
    Par invite49182f81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2004, 15h24
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...