Problème de DNS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de DNS



  1. #1
    jacknicklaus

    Problème de DNS


    ------

    Voici le problème : sur un seul des deux ordi de la maison (Win 10), l'ouverture de page web via navigateur prends soit un temps déraisonnable (20 secondes), soit ne se fait plus du tout. Le message affiché par les navigateurs est "attente de résolution de l'hôte", donc à priori, souci DNS. L'autre PC n'a aucun problème. Détails et symptômes :

    - les 2 PC partagent un même réseau Wifi. Même version Windows, mises à jour automatiques tous les deux.
    - Les deux configs réseau (check avec IPconfig) sont totalement identiques. Même obtention dynamique du DHCP et du DNS, même IP obtenu comme serveur DNS (ma passerelle Freebox, adresse en 192.168).
    - Le problème avec le PC atteint est reproduit quelque soit le navigateur.
    - ipconfig /release et ipconfig /renew sans effet
    - Il n'y a plus de problème juste après un reboot. Mais quelques jours après, ca revient. Entre temps, usage simple de "mise en veille" entre deux sessions de travail.

    Mes conclusions et hypothèses à ce niveau : problème soft sur le seul PC "atteint". Un genre de cache ou autre doit avoir un problème avec le temps, et un reboot le nettoie.


    Une idée ?

    -----
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : problème de DNS

    Bonjour,
    Je vous prie de m'excuser, tout à mon problème j'ai omis les formules de politesse d'usage dans le message précédent.
    cordialement.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    LongaRipa

    Re : problème de DNS

    Bonjour

    On va regarder de lus près :

    Telechargez Minitoolbox , de Farbar :

    selectionnez toutes les cases , sauf ces 3 (inutiles dans ce cas-la)
    Flush DNS
    Reset IE Proxy Settings
    Reset FF Proxy Settings

    Un rapport va s'afficher .
    Postez-le , en l'hébergeant sur cjoint.com , et en postant le lien.
    longaripa

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : problème de DNS

    Bonjour LongaRipa et merci de t'intéresser à ce problème. voici le fichier demandé : https://www.cjoint.com/c/JEcrmpj2kp5
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LongaRipa

    Re : problème de DNS

    Bonjour

    Il faudrait essayer en désactivant l'IPV6, pour voir.

    Démarrer >>> prametres >>> reseau et internet >>>> Modifier les options d'adaptateur
    Click droit sur la carte WiFi , propriétés , décocher la case Protocole IPV6 , validez

    Est-ce mieux ainsi ?
    longaripa

  7. #6
    jacknicklaus

    Re : problème de DNS

    Hello,

    on va essayer çà. Je te tiens au courant si les symptômes subsistent ou pas.

    merci !
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  8. #7
    jacknicklaus

    Re : problème de DNS

    Eh bien pour l'instant ca tient parfaitement. Il semble que le problème soit résolu.

    merci LongaRipa
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  9. #8
    Patrick_91

    Re : problème de DNS

    Hello,
    Si les choses s'arrangent en supprimant l'IP V6 faut changer de fournisseur de toute urgence ...
    si c'est un fournisseur d’accès sérieux je ne pense pas qu'en rétablissant l'ipv6 le problème réapparaisse ..
    A mon avis c'est une illusion d'optique ou alors un fournisseur d’accès a fuir .. car bientôt sans ipV6 on ne fera pas grand chose !
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  10. #9
    LongaRipa

    Re : problème de DNS

    Bonjour

    Il n'est pas certain que cela vienne du fournisseur, puisqu'il semble qu'un autre PC fonctionne correctement.

    Il serait intéressant de faire la même manip sur le PC qui fonctionne bien, lancer MiniToolBox, et poster le rapport
    longaripa

  11. #10
    Patrick_91

    Re : Problème de DNS

    Hi tu penses a une version de windows ou couche reseau un peu trop ancienne ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...